Bienvenue sur Végéweb !

Addition au restaurant... Avec des omnivores!

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Addition au restaurant... Avec des omnivores!

Messagede Brigande » 08 Déc 2015, 19:09

yapuka a écrit:Ca dépend de ce que chacun a pris. Si tout le monde a pris un menu à 20 € on peut diviser, c'est pas un verre de champagne pour un.e.tel.le ou un martini pour un autre qui vont faire une grosse différence.
Si chacun a choisi son menu là c'est plus délicat. Et si tu t'es retrouvé avec une demi feuille de salade sans sauce et un quart de pomme de terre à l'eau sans matière grasse alors que les autres ont mangé à leur faim, là c'est sur que ça marche moins bien.

Je partage cet avis.

Je vais vous raconter une anecdote : on passe le réveillon à 4 couples, et je suis la seule végétalienne du groupe... Un traiteur est prévu pour tout le monde, sauf pour moi, normal jusque là, et je prévois à mes frais mon propre repas. Du traiteur, je n'ai eu que l'entrée.
Et à la fin du truc, une des personnes présentes impose le partage de la note en part égale, sauf pour un couple, pas au top financièrement. Ajoutons à cela, j'étais au chômage avec un projet de reconversion, et mon homme n'était pas celui qui touchait le plus gros salaire du groupe, loin de là.
J'ai bien voulu protester au départ, mais pour éviter une esclandre, chéri a craqué, et a payé "ma" part plus celle de l'autre couple... Bref, je l'ai eu super mauvaise.

:mur:
"Les animaux de ce monde existent pour leurs propres raisons. Ils n'ont pas été faits pour les humains, pas plus que les noirs ne le furent pour les blancs, ou les femmes pour les hommes" - Alice Walker
Brigande
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
8.5%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Nysaah » 08 Déc 2015, 20:05

Oula mais vous faites bien d'en parler en fait parce qu'on a l'habitude au nouvel an de manger chez des amis a plusieurs couples justement et d'habitude on divise le total vu que tout le monde mange pareil, l'an dernier c'etait traiteur donc chacun avait choisis ce qu'il voulait et payé en conséquence, mais la je ne mange plus pareil va falloir que je pense a le dire a ma copine pour pas qu'elle me compte leur foie gras, saumon et dinde...
Merci lol
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.3%

Présentation

Messagede Joubarc » 09 Déc 2015, 13:38

Nurja a écrit:Perso, je mets les pieds dans le plat.

Bonne idée, comme ça tu te fais jeter du restaurant et au final tu ne dois rien payer!

Comment ça pas littéralement?
Joubarc
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
34.7%

Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Anisse » 09 Déc 2015, 13:51

J0patate, tu devrais tout simplement en parler clairement et calmement avec eux.
Vu que c'est très logique et que ce sont des amis, ils devraient comprendre.
Ca t'évitera de stresser à chaque fois pendant tout le repas ;)
« Les végétariens ne vont jamais à la pêche, ils s'en fish. » Auguste Derrière
Anisse
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
43%

Présentation

Messagede laetitiajackson » 09 Déc 2015, 16:41

Mon ami (omni) a une pseudo réputation de radin auprès de ses amis. Du genre a diviser le pichet de vin et à régler au centime près. Mais On sait que cest pour rire et vu le nombre de fois ou ils viennent à la maison et on leur paye un coup à boire, type bière trappiste (et ca coute vraiment cher a force!)
Bref je suis contre le partage égal et encore moins depuis que je suis vgtL
laetitiajackson
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
46%

Présentation

Messagede j0patate » 09 Déc 2015, 18:05

Merci pour toutes vos réponses, c'est vraiment cool :) c'est surtout avec ma belle famille (malheureusement...) agricultrice et viandoux à fond! Pour vous dire, le mal aise, la première fois que l'on s'est rencontré ils m'ont invité à un restaurant qui s'appelle: la boucherie. toute la famille a mangé comme des cochons et moi j'ai eu une assiette à dessert avec deux feuilles de salade et trois tranches de tomates (je vous promets que je n'éxagère pas!) avec en prime le serveur qui gueule dans la salle : "elle est où la végétalienne là?". Bref. J'en ris maintenant. Et chaque année on a le droit à ce fameux repas où on partage la note (obligatoirement pour cadeau de noël des beaux parents) et durant les amuses bouches mon ami et moi on regarde tout le monde manger du jambon cru, du fois gras, du saucisson et nous on attends le seul plat que l'on pourra manger: une assiette de légumes fades parce que les restaurateurs, franchement, ils ne connaissent vraiment rien à la nourriture veg'. et bim! 75 balles au minimum à payer...Mercii! Mais depuis vos messages, j'en ai parlé à mon ami et il a appelé tous ses frangins pour leur expliqué et ils ont tous compris (mais il a fallu leur expliquer..je trouve ça incroyable!) En tout cas merci à tous! Vous avez débloqué notre situation! :)
j0patate
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
8%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Nysaah » 09 Déc 2015, 20:51

Tant mieux alors si ca s'arrange, ca vous fera passer un meilleur moment à ce fameux repas ^^

Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.3%

Présentation

Messagede Nurja » 10 Déc 2015, 07:03

Joubarc a écrit:Comment ça pas littéralement?

Parce que si je suis avec des omnis, j'aurais peur pour mon intégrité physique. Et puis, mes pieds risquent de déborder hors de l'assiette. :siffle:

j0patate a écrit:j'en ai parlé à mon ami et il a appelé tous ses frangins pour leur expliqué et ils ont tous compris (mais il a fallu leur expliquer..je trouve ça incroyable!)

Je trouve incroyable que ta belle-famille ne se rende pas compte que leur choix de resto n'est pas adéquat quand on est avec des végés. (mais bon, je sais que c'est courant)
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
:sorciere:
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede laetitiajackson » 10 Déc 2015, 07:21

Surtout quand celui ci s appelle la "boucherie"
laetitiajackson
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
46%

Présentation

Messagede Nysaah » 10 Déc 2015, 09:33

Si c'est la chaine en question, on en a un ici aussi, a l'epoque ou j'etais omni on y etait allé, c'etait vraiment degueu, et c'est vrai que sorti du steak patate bah y'a rien lol
Le serveur m'avait regardé trop bizarre quand j'avais demandé ce qu'ils avaient en legumes pour accompagner "euh bah des pommes de terres" non mais je voulais dire des legumes verts quoi vous avez meme pas un peu de tomate ou haricots verts? lol

Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.3%

Présentation

Messagede Anisse » 10 Déc 2015, 10:16

Et oui, c'est vraiment pénible...

Mais comme c'est un choix de notre part, on est vu comme des casses pompoms qui dénigrent la bonne vieille culture française...

Je sais que mon beau père (ancien boucher-charcutier et 100 % campagnard) ne comprendra jamais mon choix.
Anisse
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
43%

Présentation

Messagede Nurja » 10 Déc 2015, 16:21

Anisse a écrit:Je sais que mon beau père (ancien boucher-charcutier et 100 % campagnard) ne comprendra jamais mon choix.

Il n'est pas nécessaire de comprendre un choix pour veiller à ce que des personnes avec qui on mange aient également du plaisir pendant le repas.
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede Anisse » 11 Déc 2015, 09:56

Ce n'est malheureusement pas trop son genre à beau papa...
Déjà qu'il a dit à mon ami qu'il n'a pas de chance d'être avec une végétarienne. :S

Il est très gentil mais avec un esprit un peu étriqué
Anisse
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
43%

Présentation

Messagede Nurja » 11 Déc 2015, 10:08

Tu sais, mes parents m'ont demandé avec horreur si mon copain (un copain serait plus juste, mais bon) était aussi tordu que moi et végétalien aussi et ont été très soulagés d'apprendre qu'il n'était que végétarien... Pourtant, depuis que cette relation s'est terminée, ma mère a fait deux fois du pudding au lait de soja, une fois des spéculoos 100% végétaux... Bref, même les cas désespérés peuvent s'améliorer. (mon père a bossé dans la boucherie de son père).
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede Anisse » 11 Déc 2015, 10:12

:) J'ai bon espoir alors

Bien que végétalienne, je préfère me forcer chez eux (pour l'instant !). Histoire d'y aller en douceur quand même 0:)
Anisse
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
43%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avec les non-végétariens