Bienvenue sur Végéweb !

Addition au restaurant... Avec des omnivores!

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Addition au restaurant... Avec des omnivores!

Messagede justagirl » 16 Fév 2016, 01:27

hello bah je les préviendrai avant le repas, je pense ;). Mais je sais que c'est saoulant car j'ai déjà refusé des voyages avec omni ou flexi à cause de ça :/.
écrivez-moi un mp car je ne viens plus trop ici, je ne verrai pas vos réponses ! paris - en mode upcycling et cuisine
Fumer TUE... toutes les espèces ;)
justagirl
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
64.7%

Présentation
Genre: Femme

Messagede cacahuèt3 » 18 Fév 2016, 21:44

J'avoue que moi non plus je n'aime pas ce principe, c'est pas très équitable et surtout moi je refuse de payer leur viande ! Comme d'autres l'ont dit, payer le resto pour tout le monde à la limite, ou se faire inviter quoi, mais devoir partager l'addition en divisant par le nombre de personnes... :roll:
Hey! Viens faire un tour sur mon nouveau blog culinaire (mais pas que) vegan et n'hésite pas à le partager, ça me ferait trop plaisir ! :D https://sansfoieniloie.wordpress.com/

Berthold Brecht a écrit:"Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu."

Végétarienne depuis février 2016
Vegan depuis mars 2016
cacahuèt3
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
47%

Présentation

Messagede framboise » 18 Fév 2016, 22:14

Partager l'addition avec des omnis ça ne me dérange pas si on le fait quand tout le monde à pris plus ou moins la même chose, on fait ça souvent avec mes potes quand on va à la crêperie si on prend tous galettes/dessert/bouteille de cidre à partager, c'est juste dans l'idée de faciliter le boulot du restaurateur. Mais si on a pas pris des menus équitables alors là juste pas question de partager et surtout de payer leur cadavre (nahméo ^^).
framboise
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
26.1%

Présentation

Messagede jess » 19 Fév 2016, 10:26

Pareil, chacun sa part avec moi. Et je n'hésite pas à dire que j'ai pris un petit menu parce que pas beaucoup d'argent ou pas faim, suivant les circonstances. Et c'est la même chose si j'ai pris le menu le plus cher, ou des apéros, des boissons, etc. Hors de question que les autres paient plus cher pour moi.
Après, si j'invite quelqu'un, ou si quelqu'un m'invite, là, c'est différent.
Mais la plupart du temps, c'est ma part et basta.
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede Korbak » 21 Fév 2016, 12:04

Pour moi, ce sera également « chacun sa part ». Je boycotte les produits animaux, ce n'est pas pour payer la part des autres (qui coûte souvent, par ailleurs, plus cher que la mienne).

Si on a pris de à boire ensemble et non pas chacun son tour, et que le serveur n'a pas envie de jouer à « divisons le prix de l'alcool » (en général, il accepte), à la limite je paierai l'alcool, histoire de pas avoir à négocier le « on partage ? ».
Korbak
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
99.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede katniss » 18 Mar 2016, 22:44

même sans être vége c'est galère, style ma pote ne boit pas d'alcool donc la derniere fois elle prend un perrier et on etait 20 a boire du vin au final on a partagé ça lui a fait le perrier (un verre) à 07 euros ... mais bien sûr ... ho my god ... donc ce soir c'etait resto ben j'ai dit que j’étais pas merci mais si je mange pas comme les autres j'ai pas envie de raquer sorry, là en plus resto marocain j'aime pas donc ça tombe trés bien :)
*je ne refuse pas de voir l'obscurité mais j'y refuse d'y voir une fatalité*
katniss
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
86%

Présentation

Messagede Marcelina » 09 Avr 2016, 12:24

Le seul truc compliqué en ce qui me concerne, c'est que dernièrement par exemple, j'ai eu le cas plusieurs fois de gens qui vont payer avant moi, genre quand on va vers la caisse et que j'arrive dans les derniers. Et bam, t'arrives pour payer et là on te dit "Ca fait tant!" parce que en fait ben ceux d'avant on décrété qu'on partage donc on partage...

Sinon je suis bien d'accord, je mange pas de cadavre, c'est pas pour payer ceux des autres...
"Il ne faut pas confondre la vérité avec l'opinion de la majorité." -Jean Cocteau

:monkey: :monkey: :monkey:
Marcelina
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
3.5%

Présentation

Messagede cacahuèt3 » 09 Avr 2016, 13:23

Ah oui gros soucis de communication alors Marcelina. J'aimerais pas que ça m'arrive. :mmm:
Hey! Viens faire un tour sur mon nouveau blog culinaire (mais pas que) vegan et n'hésite pas à le partager, ça me ferait trop plaisir ! :D https://sansfoieniloie.wordpress.com/

Berthold Brecht a écrit:"Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu."

Végétarienne depuis février 2016
Vegan depuis mars 2016
cacahuèt3
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
47%

Présentation

Messagede Japanaddict71 » 25 Avr 2016, 01:35

Tiens, ça ne m'est encore jamais arrivé mais c'est vrai que payer à part égale je trouve ça carrément inéquitable et absurde. Surtout s'il faut payer l'entrecôte de son prochain, ça pose en plus un problème d'éthique.
Japanaddict71
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
90%

Présentation

Messagede Nurja » 25 Avr 2016, 06:05

J'ai eu "de la chance" dernièrement : resto avec 3 omnivores pour un anniversaire. Nous offrions son repas à la fêtée. Mes deux soeurs, qui payaient avec moi, ont choisi de ne pas diviser la note en 3 (vu que, je cite de mémoire, je n'avais pas pris d'apéritif, pas bu de vin, pas mangé de canard ni de fruits de mer ce qui est le plus cher"), mais de me faire payer moins. Au final, j'ai payé ma part + 1/3 de l'invitée. Pour une fois, ça fait plaisir. (cela dit, j'ai quand même participé à l'achat d'animaux :snif: )
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
:sorciere:
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede Balika » 04 Déc 2016, 21:51

Au restaurant, chacun sa part, c'est sans pitié !

Sinon, c'est trop facile : je me paye une bonne bouteille de Deus 75cl à 35 euros aux frais des omnivores.
“L’élevage est la première cause de destruction des écosystèmes”
- Science of the Total Environment
Balika
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
36.1%

Présentation
Genre: Homme

Messagede JourMouillé » 08 Jan 2018, 00:31

Perso ça ne m'est jamais arrivé de diviser une addition en parts équitables : quand on partage la plupart des restos que je connais laissent payer chacun sa part, sinon on fait le compte manuellement et chacun donne ce qu'il a à donner.

Par contre ça m'arrive d'inviter un ami (plutôt que de partager on alterne celui qui paie, par pure flemme) et c'est vrai que ça me gêne un peu à ce sujet. Pareil pour partager les courses avec mon coloc... Mais c'est plus une question de conscience qu'autre chose, parce que les gens que le connais préfèrent payer leur part et même payer toute l'addition que de ne pas manger de steak pour se faire inviter.
JourMouillé
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
72%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Précédente

Retourner vers Avec les non-végétariens