Adolescence et homosexualité: Les étranges conseils du Dico des filles

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
Il y a pas longtemps en passant devant une librairie (tout à fait pas hasard, c'est pas mon style), j'ai vu dans la vitrine un livre rose glauque avec des mots clés comme "amour", "shopping", "copines" etc. Ca m'a déjà bien énervée, mais je viens de lire cet article:


"Certaines choses ne changent jamais, sans que l’on comprenne bien pourquoi. Il semble en être ainsi du Dico des filles, édité par Fleurus, et de l’homosexualité.

« Le Dico n’a pas pris une ride et cette année encore, nous l’avons imaginé rien que pour vous, les filles de 2011, pour vous permettre de traverser dans la douceur et la gaîté le pays escarpé de l’adolescence, de prendre confiance en vous et de découvrir ce que vous êtes vraiment, » écrit l’auteure, Dominique Alice Rouyer, dans l’édito de l’édition 2011, la neuvième, sortie cet automne. Les filles auxquelles s’adresse l’ouvrage ont de 12 à 16 ans, et ne peuvent être qu’hétérosexuelles et de classe moyenne ou aisée.

« LES HOMOSEXUELS ONT DU MAL À SE PROJETER DANS L’AVENIR »
Sur les conseils d’une yaggeuse, nous sommes allé-e-s lire le passage consacré à l’homosexualité. Extraits:

* « Les psychologues disent qu’il faut attendre le début de l’âge adulte (autour de 21 ans!) pour être vraiment fixé sur sa sexualité et encore, rien n’est jamais définitivement figé »;
* « Parce que votre âge est celui des désirs confus et des sentiments troubles, et qu’il en est de même pour vos amies, apprenez à garder la bonne distance. L’intimité entre amies s’arrête aux limites de la pudeur. Évitez de dormir dans le même lit ou de prendre des douches ensemble afin de ne pas vous retrouver dans une situation gênante » (une tentation, par exemple?);"

suite ici:
http://yagg.com/2010/12/15/adolescence- ... es-filles/
 
Comme dit dans les commentaires sur Yagg, une maison d'édition dite ''catho'' ne risque pas d'encourager le partage des douches entre filles :rolleyes:

Mais je suis tout-à-fait d'accord sur le fait que leurs propos visant à ''définir'' l'homosexualité sont à côté de la plaque, déversant des clichés (les relations hétéro sensées être gages de stabilité urf urf urf) et n'encourageant pas les ados à vivre positivement leur sexualité :confus:
 
Mais il n'y a rien de plus ridicule que ce livre : c'est pourquoi je ne l'ai jamais ouvert!! :p
 
Comment vendre un livre qui semble être un ramassis de conneries :) sont forts.

Ah ouais...
Nous disons simplement que c’est un choix [sic] difficile à vivre.
Style c'est un choix d'être traité de sous-merde par les homophobes et d'être considéré comme "hors-nature", de se faire tabasser par des crétins, etc.
C'est comme le noir qui a choisit de l'être pour être un esclave, ça serait donc du pur masochisme ?

L'article de l'homosexualité sur Wikipedia est très intéressant à lire sur ce sujet.

Comment faire son gros rebelle : être homo, vgl et d'origines étrangères (si ça c'est pas être maso !).
Allez cher humains, utilisez votre cerveau un peu plus :whistle:
 
Je vois pas ça tout à fait comme vous : à 13 ans vous auriez pris une douche ou un bain avec une personne du sexe opposé ? (question pour les hétéros). Donc si on est homo, c'est normal de pas prendre de bain avec une personne du même sexe, à cet âge là mes parents m'auraient jamais laissée prendre de bain ou dormir avec un ami garçon ^^

Cela dit pour le reste c'est un beau ramassis de ***


Comme tout individu, les personnes homosexuelles ont des qualités et des défauts

:mmm:

Ça fait un peu : "comme le chat, le lion fait partie de la famille des félins"
 
Combien de personnes se disent bisexuelles de nos jours entre 15 et 20 ans? Combien le sont vraiment?
Peu... juste, il parait que c'est la mode!
 
Dame-Fée":3qadgmsj a dit:
J

Comme tout individu, les personnes homosexuelles ont des qualités et des défauts

:mmm:

Ça fait un peu : "comme le chat, le lion fait partie de la famille des félins"
J'ai adoré le commentaire qui dit ''comment ça autant? Homophooobes!''
:ROFLMAO:
 
putain ça craint quand j'y pense, moi j'ai celui de 2004 et c'est écrit pareil!je suis vegan, lesbienne et amoureuse!et je suis pas morte!bordel!!!
 
putain ça craint quand j'y pense, moi j'ai celui de 2004 et c'est écrit pareil!je suis vegan, lesbienne et amoureuse!et je suis pas morte!bordel!!!
On peut y remédier >:)
Moi ce qui me fait le plus rire, c'est la question autour de la conception des enfants, le "naturellement" parlant vous voyer. Les homos sont un risque pour la survie de l'espèce. :ROFLMAO:
Il aborde le végétarisme d'ailleurs ce bouquin?
Curieuse de savoir leur position.
Bonne lecture a tous sinon!
 
Il y a de cela trèèèèèss longtemps maintenant, lorsque les hormones commencèrent à être utilisées pour "pousser" la croissance des animaux; certains avaient craint que cela modifie hormonalement leurs consommateurs et peut-être génétiquement leur descendance. Il serait intéressant, aujourd'hui, de faire des enquêtes (qui existent peut-être) pour voir (mondialement) si cette explosion de l'homosexualité est le fait d'une plus grande liberté de s'affirmer comme tel ou la conséquence de l'utilisation d'hormones (dont les pilules).
 
janic":12rtzlbs a dit:
Il y a de cela trèèèèèss longtemps maintenant, lorsque les hormones commencèrent à être utilisées pour "pousser" la croissance des animaux; certains avaient craint que cela modifie hormonalement leurs consommateurs et peut-être génétiquement leur descendance. Il serait intéressant, aujourd'hui, de faire des enquêtes (qui existent peut-être) pour voir (mondialement) si cette explosion de l'homosexualité est le fait d'une plus grande liberté de s'affirmer comme tel ou la conséquence de l'utilisation d'hormones (dont les pilules).
Euh... Je dois avouer que j'en reste sans voix...
 
Jezebel
Euh... Je dois avouer que j'en reste sans voix...
Je ne voudrais pas qu'il se fasse de confusion. C'est une question, pas une affirmation.
Pour moi, l'homosexualité n'est pas une tare, c'est seulement une confusion sexuelle, pas une confusion sentimentale. De ce fait, je ne vois pas pourquoi socialement, ils ne seraient pas reconnus puisque l'expression sexuelle relève de l'intimité où nul n'a à s'imiscer.
Ceci n'empêche que c'est un phénomène social récent et qui sur le plan sociologique peut donner lieu à des études (on le fait bien sur le végétarisme!).
 
Récent ... la vache on va en parler aux armées romaines ... et grecques ... la vache .... Qu'est ce qu'il faut pas lire comme bêtise ...
 
kahte
la vache on va en parler aux armées romaines ... et grecques ... la vache ....
Tu oublies les prisons, les navires au long cours, les camps de concentration et les goulags, etc... :confus:
 
C'est pas nouveau que les cathos n'aiment guère les homos , ( quoique certain curé , on se demande ... )
Moi je dis qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien entre personnes consentantes :)
 
Et ça commence à quel âge les personnes consentantes? (précision j'suis pas catho, SI ta réflexion me concernait)
 
certains avaient craint que cela modifie hormonalement leurs consommateurs et peut-être génétiquement leur descendance.
Alors moi j'ai hurlé de rire, genre j'imagine, l'enfant va voir ces parents.
Papa, maman je suis homosexuel.
Réaction horrifié des parents.
Réponse du gamin, bein oui mais en même temps, vous n'auriez pas mangé de viande je ne saurais pas comme ça.
Conclusion, si tes parents sont vgs, tu seras hétéro.Si il n'y en qu'un seul, ça va, tu ne seras que Bi.
Je me dis aussi, whouaaou, les homophobes finalement, ils vont tous devenir VGs aussi, merde, ils seront en parti bien ces gens là :mmm:
Et peut être même que notre gouvernement décideras de mesure pour végétaliser le régime des Français, parce que bon, les homos on en veut bien,mais faudrait pas non plus que cela deviennent un problème.
Un monde vegan est possible ( sans les homos bien sur) :ROFLMAO:



Pour moi, l'homosexualité n'est pas une tare, c'est seulement une confusion sexuelle, pas une confusion sentimentale.
Pourquoi il n'en serait pas de même pour l'hétérosexualité. Qui dit confusion dit quelque part, pas normal, et moi j'aime pas ça.
Moi quand j'aime quelqu'un je ne suis pas confuse, sauf quand il s'agit de l'aborder. :red:
Puis je sais pas, t'es pas confus non plus quand tu prends du plaisir avec un partenaire sexuel, sinon tu ne le ferais pas.


Et ça commence à quel âge les personnes consentantes?
En terme juridique je crois que c'est 16 ans.
 
Retour
Haut