Aeroport de Nante VINCI le plus gros des vandals

Meeli

Avale du tofu
Inscrit
12/10/12
Messages
654
Score de réaction
0
Notre dame des landes ville ville qui est prise pour cible pour la construction d'un deuxième aéroport qui viserais à remplacer celui qui existe déjà !

Vinci à le monopole de la construction pour cet aéroport !!

La construction se ferais sur des terres qui sont utilisées surtout pour le maraîchage.
Depuis au moins 1 ans ( a vérifier) des camps autogéré en Z.A.D (zone à défendre)se sont montés un peu partout sur les parcelles qui sont amenées a être saccagées.
Voilà je vous mets des liens sur cette lutte pour ceux qui sont intéressés et qui (je n'ai pas la teloch mais je n'ai pas l'impression que les JT en parlent)
Depuis quelques semaines des milices sont chargés d'expulser les "squatteurs" 1200 keufs larbin de vinci, sont réquisitionnés, des helico qui tournent au dessus de la ZAD... bref quelques liens qui éclairciront mes dires


http://lutteaeroportnddl.wordpress.com/
http://zad.nadir.org/

et un petite vidéo qui fait hérisser le poil

http://vimeo.com/52063732

hésitez pas a faire tourner l'info le plus largement possible
 
Du coup je sais pas si il y a des gens qui sont en Loire Atlantique, mais sachez que Z.A.D (Zone à défendre) appel à une grosse manif le 17 Novembre, aprés votre présence avant et après et aussi importante !
 
Je considère aussi que c'est aéroport est une énorme connerie.
Expropriation de'agriculteurs, destruction de la biodiversité, pour un nouvel aéroport ?
Notre bien aimé 1er ministre veut son œuvre, le fameux ayraultport.

Les ministres "écolos" du gouvernement ont tellement peur de perdre leur jobs qu'ils n'osent pas s'opposer réellement...

P.S : Meeli, je pense qu'un post avec un titre un peu plus "soft" et mieux orthographié aurait attiré plus de réponses.
 
Hum mieux orthographié c'est sûr (mais trop tard pour changer le titre), plus soft .... je ne pense pas. Ils sont pas soft eux là haut hein !
 
Excellent blog en effet.
Un autre article ici qui résume bien ce projet ubuesque.
 
Cet aéroport doit se faire. Nous avons trop de forets et d'espaces agricoles, il faut les controler, éviter la profilération.
D'un point de vue économique c'est génial, a peu près 1h de paris, plus un peu de transport jusqu'a Nantes, au lieu de 2-3h de TGV, c'est un gros progrès, le business va rentrer, et les répercutions économiques seront grande, imaginez les parking vinci qui vont pouvoir être crées, les services d'aeroport, le vendeur de hot dogs du coin, etc ...

Bande d'égoistes va ! :p

Bon courage aux Zadistes ! 0:)
Peut être la premiere zone libre de France qui pourra être crée !
 
Moi malheureusement je dirait que tout ma famille est pour l'aéroport, "ils faut bien penser aux voyager; vous voulez déplacer le probléme; il fallait réagir plus tôt; sa fera du travaille; tu veux supprimé tout les structure de france; et j'en passe."

Bien sûr il nous cache le probléme avec un autre probléme. Ils n'ont pas asser de terrain laisser a l'abandon ?
 
C'est vrai les pauvres voyageurs, il n'y a aucun aéroport valable en France. Et puis, pensons aux touristes étrangers : les chinois, américains aimeraient bien pouvoir visiter la superbe ville de Nantes (il n'y a pas que Paris en France). L'aéroport actuel n'est pas digne de recevoir ces touristes...
Ces touristes pourront flaner sur les immenses plages de sable fin bordées de cocotier jouxtant Nantes.
En plus, si ça se trouve les agriculteurs expropriés sont des éleveurs !
 
Non mais les gars en France on manque vachement d'aéroports ! et puis le maraîchage bio ?? pff on s'en branle !!

Ceci dit sympa le blog kob
 
Meeli":3sigsf6m a dit:
Non mais les gars en France on manque vachement d'aéroports ! et puis le maraîchage bio ?? pff on s'en branle !!
L'agriculture bio, laisse moi rire.
Ca n'arrive à pas à cheville d'un aéroport HQE (haute qualité environnementale) avec des zolis avions tout verts.
Foutre en l'air un tel projet pour 3 légumes à Nantes (ça m'étonne même qu'on puisse faire pousser des légumes sans saloperies chimiques dans cette région) :whistle:
 
Meeli":q1l9qjwt a dit:
Ouais y'en à marre de bouffer de la mâche !
Et bah imagine, beaucoup de champs avec de la mâche, quelques belles pistes d'aeroport HQE en plein milieu : y'aura même plus besoin de faire de sauce salade pour la mâche, elle sera directement ramassée avec un petit assaisonnement à base de kérosène et d'huile de moteur. (d'après une étude Total, le kérosène serait riche en oméga 3)
 
N'oublions pas aussi tout les travailleurs immigrés qui seront embauché pour une misère !!

Et faut penser aux parcours de golf !
 
Les opposants à Notre-Dame-des-Landes dénoncent l'illusion d'un dialogue

L'opposition institutionnelle au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes a dénoncé, samedi 1er décembre, l'"illusion" d'un dialogue au sein de la commission mise en place par le premier ministre Jean-Marc Ayrault, menaçant de ne pas y participer si celle-ci ne peut pas aborder le bien-fondé même du projet.

"Nous dénonçons l'opération de communication engagée ces dernières vingt-quatre heures qui vise à créer l'illusion que le dialogue est possible", soulignent dans un communiqué commun l'Acipa (principale association d'opposants), le Cedpa (élus opposés au projet), l'Adeca (agriculteurs concernés) et la Confédération Paysanne.

Lors de la première réunion de la commission de dialogue, vendredi à Matignon, son président, Claude Chéreau, a rappelé que sa mission est d'"écouter" à la fois "opposants et partisans" du projet, mais "sans juger" celui-ci. Le premier ministre avait annoncé la mise en place de cette commission le week-end dernier, dans l'espoir d'appaiser les esprits sur fond de durcissement de la mobilisation contre le projet. De nombreux élus et responsables écologistes avaient demandé la nomination d'un médiateur.

LE "MÉPRIS" D'AYRAULT

En confiant à la commission la mission de "poursuivre le dialogue dans chacune des étapes de la réalisation du projet", M. Ayrault a réaffirmé "que le projet se fera, quoi qu'il arrive", montrant "à nouveau son mépris total pour tous les citoyens qui s'y opposent", estiment ces organisations.

Les signataires demandent au président de la République "de se saisir du dossier" et d'assurer notamment un "réel débat, aux yeux de tous, sur le fond du dossier", "faute de quoi nous ne pourrons pas participer aux travaux de cette commission". "Il ne s'agit pas pour (les opposants) de discuter la couleur du papier cadeau dont le gouvernement voudrait, à la veille de Noël, envelopper ce projet de nouvel aéroport mais bien de discuter du choix même du 'cadeau'", rappellent ces associations.
Source
 
Cette commission c'est la vaseline...

J'me souvient quand Hollande est passé, il parlait de faire son moratoire concernant l'aéroport ... sachant qu'il y avait de forts doutes sur son choix de premier ministre..
 
Meeli":xpojlboi a dit:
J'me souvient quand Hollande est passé, il parlait de faire son moratoire concernant l'aéroport ... sachant qu'il y avait de forts doutes sur son choix de premier ministre..
commission = moratoire = pipeau pour gagner du temps.
 
Encore une fois l'état prend les gens pour des cons.
 
Retour
Haut