Aider Lapinotte :)

Si oui jusqu'à combien de temps après la date limite?
Durée maximum tout type de produits confondus

1-2 jours
3-6 jours
1 semaine
2 semaines
1 mois ou plus

ça dépend du produit (voir ci dessous) pour moi il n'y a pas de DLC pour ça.

"conserves
aliments secs (pates, riz)
biscuits
gateaux, bonbons
condiments et épices"

Voili voilou voilà ! :kiss: :kiss: :kiss: :p

PS: si ça ne te dérange pas je partage ce questionnaire sur Facebook.
Et regarder bien sur les couches, il y a une DLC. ;)
 
On le remplit quand même si on a fait l'entretien oral ou il ne faut pas ?
 
Pour les épices, il y a une date mais la DLUO. Et oui je sais pour les couches, une mère de 4 enfants me l'a appris lors d'un entretien :D (franchement ça m'a choqué...)
Merci pour ces remarques et merci pour ton partage.

Oui tu peux parfaitement le remplir :) Merci
 
Je coince un peu sur la durée limite de dépassement, car pour des conserves, je compte en années (alors que yaourts et oeufs, je ne dépasserai pas trois semaines, et sur les fruits et légumes frais, il n'y a pas de date).
Comme c'est marqué durée max tout confondu, je mets "un mois ou plus", mais c'est quand même assez imprécis.
 
Je trouve aussi que ça dépend vraiment des produits
Ma mère m'avait filé des crudités en sachet, j'ai pensé un instant les cuire parce que c'était le lendemain de la date de péremption : non, même pas, ils étaient déja tout gluants !
Par contre, farine, graines, algues, épices,... aucun problème si la date est passée depuis des mois
Mais ce que je fais régulièrement (2 fois/an), c'est vider entièrement le placard à provision, le nettoyer et inspecter les sachets d'aliments 1 par 1 pour vérifier qu'il n'y a pas d'insectes.
 
J'ai 25 ans, donc je coche "entre 18 et 25 ans" ou bien "entre 25 et 49 ans" ?
 
Merci pour ces indications je vais essayer de changer les durées dans ce cas là.

Entre 25 et 49 Usagi.Chan, Merci.
 
Usagi.Chan":w8zl2h3j a dit:
J'ai 25 ans, donc je coche "entre 18 et 25 ans" ou bien "entre 25 et 49 ans" ?
Je vois qu'on a les mêmes questions existentielles. :whistle:

Questionnaire rempli.
 
Merci falcon :)
 
Merci Dredd :) On va clôturer le questionnaire aujourd'hui normalement.
 
un petit compte rendu de ce qu'il en ressort ? *boing !!* :p
 
Bien évidemment :D

En résumé après avoir mené 8 entretiens et eu 88 réponses à notre questionnaire, 87% des individus ont déjà consommé un produit dont la DLC est dépassée. Les individus se servent des produits d'entretien m^me si la date est dépassée mais la plupart sont plus craintifs vis-à-vis des médicaments. La moitié des répondants ignorent la différence entre DLC (danger pour la santé si consommation après la date) et DLUO(petit altercation du goût). L'entourage a souvent le même comportement que le répondant. Celui-ci essaie d'ailleurs d'influencer sa famille ou a jeter ou à consommer selon son avis.

Le sexe et la profession n'ont aucun impact sur le fait de consommer ces produits, ni le prix.
Pour le gaspillage tout le monde ou presque se sent sensibilisé et d'ailleurs 76% pensent gaspiller moins que la moyenne nationale. Ce qui gaspille le plus sont ceux qui ignorent la différence entre DLC et DLUO.
 
Oui :D On a envoyé le compte-rendu à notre prof a minuit heir soir. Je pensais qu'on l'avait bloquer. Je m'en occupe.
 
Juste pour signaler que sur une centaine d'études marketing, la notre a fini deuxième égalité avec un joli 17.5 sur 20. Merci à tous de votre aide :)
 
Retour
Haut