Aider une amie (prise de conscience)

C'est clair que j'étais mieux à dormir qu'à lire ses délires en temps réel. ^^
Ce que je trouve le plus fort, c'est toute la suffisance qu'il y a dans ses commentaires, et que dans le mm temps, il nous accuse d'être fats, méprisants, suffisants. Je trouve ça grandiose. Paille, poutre, tout ça tout ça.
 
Je me demandes si c'est pas la même personne que la dernière fois sous un nouveau compte ? faudrait demander aux grands pontes ?
 
LordGuinness":3h56sbhx a dit:
J'ai dû faire cela pour une personne de mon entourage violemment opposée (lorsque j'avais publié un texte de Plutarque sans le moindre commentaire dessus). Mais je trouve dommage de devoir fermer l'information, je considère que si cela les dérange, ils devraient d'eux-mêmes refuser de voir mes actualités. M'enfin... Je pourrais demander cela, sans grand espoir d'avoir un grand soutien. J'aurais l'impression de me priver d'une liberté mais tu n'as pas tort.
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué, mais moi, quand j'ai fait l'annonce, personne n'a répondu pour me demander de la supprimer des actualités véganes/végés/antispé, je n'ai eu que des réponses positives. (Les engueulades sur le véganisme, je les avais eues avant, avec d'autres personnes.). Donc ça va peut-être te donner sur le moment l'impression de "prendre un risque", mais tu le surestimes probablement. Ca a plus de chances de donner de la légitimité à tes publications futures (parce que c'est justement louable de prendre un tel "risque").

Et il y a aussi probablement un effet psychologique qui peut s'ajouter : "Ce qui est rare est cher.". Si on te dit " Tu veux que je te les cache ? Tu ne verras plus jamais mes publications sur ce sujet.", ça te donnera l'impression de risquer de perdre quelque chose, d'être exclu.e, victime d'une censure d'informations, donc tu hésiteras à demander à en être privé.e. (Tandis que si la proposition n'est pas faite, c'est au contraire vécu comme quelque chose d'imposé... Ca renverse totalement le point de vue, pour la même situation.)
 
Pers0nne":32h2zmmg a dit:
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué, mais moi, quand j'ai fait l'annonce, personne n'a répondu pour me demander de la supprimer des actualités véganes/végés/antispé, je n'ai eu que des réponses positives. (Les engueulades sur le véganisme, je les avais eues avant, avec d'autres personnes.). Donc ça va peut-être te donner sur le moment l'impression de "prendre un risque", mais tu le surestimes probablement. Ca a plus de chances de donner de la légitimité à tes publications futures (parce que c'est justement louable de prendre un tel "risque").

Et il y a aussi probablement un effet psychologique qui peut s'ajouter : "Ce qui est rare est cher.". Si on te dit " Tu veux que je te les cache ? Tu ne verras plus jamais mes publications sur ce sujet.", ça te donnera l'impression de risquer de perdre quelque chose, d'être exclu.e, victime d'une censure d'informations, donc tu hésiteras à demander à en être privé.e. (Tandis que si la proposition n'est pas faite, c'est au contraire vécu comme quelque chose d'imposé... Ca renverse totalement le point de vue, pour la même situation.)

Tu m'as convaincue haha, c'est ce que je vais faire à mon retour, j'ai réfléchi à un statut à poster pour demander l'avis du public (en toute franchise). Mais concernant mes contacts, je m'attends bien à des oui pour que je les filtre. La majorité des gens que je fréquente régulièrement, et qui donc réagissent sur mes posts en général, sont jeunes et se fichent éperdument des intérêts qui me poussent à poster ces articles. Disons que je n'ai peut-être pas pour habitude de poster des choses très sérieuses sur Facebook, j'ai plutôt la déconne facile avec eux, alors ces propos doivent déranger car non attendus. Bref, je verrai ce que ça donnera, en attendant je ne fais pas de bruit.
Exactement, c'est ce que je pense également.
 
Bonjour LordGuiness, y a t-il eu des progrès, depuis ?
 
Retour
Haut