Aiguillette de Seitan au Poivre Vert

Kardinal

Avale du tofu
Inscrit
3/2/08
Messages
796
Score de réaction
0
Localité
Paris / France
Site web
www.vg-zone.net
aiguiette_seitan_poivre.jpg


J’aime le poivre, oui ! J’ai toujours adoré les plats où l’on sent la force et l’arome d’un bon poivre avec une mouture pas trop fine… Huum le plaisir de tomber sur un morceau un peu plus gros et qui libère en bouche tout son caractère. Que du bonheur. Alors j’ai eu cette envie de rendre hommage à cette petite baie magique avec l’inégalable poivre vert ! Et j’ai bien fait de suivre mon instinct…

Voir la recette
 
C'est beau ! Au fait, ça y est, je me suis procurée un flacon de "5 baies ".
 
Huum le plaisir de tomber sur un morceau un peu plus gros et qui libère en bouche tout son caractère.
Bvouais, dis surtout "quand ça commence à arracher la gueule" ... mazo va !
:p

non, sérieux, c'est top bon
 
Ah bah oui, moi j’aime les sensations forte en bouche ! Mais bon, le poivre c’est petit joueur tout de même. Perso, je suis un grand fan de piments. Et plus particulièrement du piment Habaneros. A coté de ça, le poivre vert est une caresse de velours… >:)

Mais bon, rassurez-vous, ma sauce au poivre vert est relevée certes, mais pas arrache gueule ! 0:)
 
Je me méfie toujours des adeptes de piments et autres crache-feu qui t'affirmes que c'est pas fort >:) ;)
 
Bah tu as raison.... ;)
Une personne bien habituée te diras que c'est léger car pour lui ça l'est, mais si t'es pas habituée, alors oui, ça arrache !
Mais le poivre vert, j'ai pas trouvé que ça arrachais, c'est bien poivré.

P'tite anecdote, j'aimais pas le piment, je trouvais déjà trop fort la moutarde... Maintenant, je suis habituée à manger pimenté, mais j'ai mes limites, je ne suis pas au niveau de mon homme ou de ma mère qui eux, wouhlalalala c'est du macho :eek:
Tout ça pour dire qu'on s'y habitue, jamais j'aurais mangé comme je mange maintenant, je me serais arracher la bouche !
Notre secrétaire ne mange pas épicé ni pimenté, et l'autre jour j'avais mis une pincée de piment japonais dans une sauce, bah il l'a directement senti et il trouvais que ça arrachais, pourtant heu j'avais rien mis, d'habitude j'y vais à la cuillère, le piment japonais c'est gentil ... >:)
Tout est une question d'habitude et de dosage, pimenté pour arracher la bouche ça existe mais alors les saveurs sont gâchées et tu ne goutte plus rien.
C'est un art le piment, si tu tombe sur une personne qui te pimente juste comme il faut, pour exhaler les saveurs, c'est divin ! ;)
 
Je ne suis pas du tout habituée à manger épicé. Donc pareil, je sens la moindre chose et ça deviens vite imangeable.

Mais je me soigne ;) Je poivre un peu mes plats pour m'y habituer un peu. Faudrait que je mette un soupçon de piment aussi de temps en temps...
 
Retour
Haut