Bienvenue sur Végéweb !

Ajout d'un ou plusieurs compteurs sur le forum

Pour toutes vos idées ou suggestions concernant ce forum

Que pensez vous de l'installation d'un compteur sur le forum.

me parait utile
13
42%
me parait inutile
8
26%
sans opinion
10
32%

Nombre total de votes : 31

Messagede kerloen » 29 Déc 2010, 22:59

Etant un forum collaboratif, je propose donc une idée d'ajout au forum à éventuellement développer.

etape 1, j'ai demandé à JM (créateur et administrateur du forum) si ça posait des problèmes techniquement, réponse , non.
etape 2, votre avis.

L'idée, compte tenu du passage relativement important sur ce forum, est d'installer un ou plusieurs compteurs du type compteur de la mort.

Au moins, Nombre d'animaux tués pour fournir de la viande dans le monde (60 milliards par an) et eventuellement, Nombre d'oeufs produits aux Etats-Unis (50 milliards par an)et Litres de lait produits en Europe (550 milliards de litres par ans)...

Restera à définir le meilleur emplacement, etc.

Qu'en pensez vous ?
"Vous devez incarner le changement que vous voulez voir dans ce monde."
Bapu
kerloen
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
97.7%

Présentation
Genre: Homme

Messagede LanimO » 29 Déc 2010, 23:21

juste une parenthese, j'pinnaille mais ça m'parrait important; si les votes blancs ne sont pas comptabilisés, ce ne sont plus des votes blancs mais des votes nul.
Image
LanimO
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
78%

Présentation

Messagede barbux » 29 Déc 2010, 23:32

C'est un coup à déprimer à chaque fois qu'on vient sur le forum ça ! J'ai voté sans oignon opinion.
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation

Messagede Nymphy » 30 Déc 2010, 00:03

Je dis comme Barbux. Au début, je me disais que l'idée était intéressante puis j'ai cliqué sur le lien et voir les chiffres, c'est très déprimant. :(
And I know I make you cry
I know sometimes you wanna die
But do you really feel alive
Without me?
Nymphy
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
77.5%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Hecatessence » 30 Déc 2010, 00:04

Comme Barbux, même si j'en avais apprécié la découverte au détour d'un blog, je me dis que ça risque d'être bien déprimant!

C'est plus à l'attention des omnis ou non encore VG c'est cela?

Mais je suis pas contre pour autant si la majorité trouve cela intéressant.
"Home is where the heart is"
Hecatessence
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
28.9%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Insan3_po3t » 30 Déc 2010, 01:13

+1
''Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.'' (Nietzsche)
Insan3_po3t
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
0.2%

Présentation

Messagede jess » 30 Déc 2010, 01:16

a voté.

Perso, je ne suis pas pour, ça me fait froid dans le dos, mais je ne vois pas l'intérêt auprès de gens déjà sensibilisés, et en plus j'ai de gros doutes quant à l'efficacité que ça a sur les gens non sensibilisés (d'autant plus que ceux qui viennent ici, en général, c'est pour nous e****der, pas pour réfléchir).
Dernière édition par jess le 30 Déc 2010, 01:17, édité 1 fois.
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede Brunolito » 30 Déc 2010, 06:31

A voté.

Comme la majorité, je crains que ce soit surtout nous les premiers dérangés par un tel compteur. A l'instar d'Hécatessence, j'avais découvert ce type de compteur au détour d'un blog et j'avais été largement horrifié par les chiffres du génocide. Nous savons tous ce qu'il se passe, pas besoin de nous le rappeler chaque que nous venons souffler dans cet espace, cet oasis de paix.
Brunolito
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
14.3%

Présentation

Messagede kerloen » 30 Déc 2010, 09:21

LanimO a écrit:juste une parenthese, j'pinnaille mais ça m'parrait important; si les votes blancs ne sont pas comptabilisés, ce ne sont plus des votes blancs mais des votes nul.

c'est pas faux, je ne sais pas pourquoi ce bouton existe, c'est pour cela que j'ai rajouté une case sans opinion, même si avec du recul ça me parait mal formulé, on a forcément une opinion :).
Bapu
kerloen
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
97.7%

Présentation

Messagede leonbingo » 30 Déc 2010, 10:21

je pense que ça pourrait être intéressant mais pas sur la page index plutôt dans une sous rubrique de l' accueil en plus de " fonctionnement" , "bugs et question " ," nouveaux venus" et "journalistes"...
leonbingo
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
43.3%

Présentation

Messagede aëlys » 30 Déc 2010, 10:29

leonbingo a écrit:je pense que ça pourrait être intéressant mais pas sur la page index plutôt dans une sous rubrique de l' accueil en plus de " fonctionnement" , "bugs et question " ," nouveaux venus" et "journalistes"...

OK sous cette forme, pas en page d'accueil car comme bcp, j'ai trouvé ça vraiment déprimant quand je suis tombée sur ce genre de compteur, pas envie de tomber dessus à chaque fois que je viens sur végéweb.
aëlys
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
12.9%

Présentation

Messagede Jezebel » 30 Déc 2010, 10:33

aëlys a écrit:
leonbingo a écrit:je pense que ça pourrait être intéressant mais pas sur la page index plutôt dans une sous rubrique de l' accueil en plus de " fonctionnement" , "bugs et question " ," nouveaux venus" et "journalistes"...

OK sous cette forme, pas en page d'accueil car comme bcp, j'ai trouvé ça vraiment déprimant quand je suis tombée sur ce genre de compteur, pas envie de tomber dessus à chaque fois que je viens sur végéweb.

Pareil pour moi :)
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
“No woman is free until every woman is free.”
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
7%

Présentation

Messagede kerloen » 30 Déc 2010, 10:33

barbux a écrit:C'est un coup à déprimer à chaque fois qu'on vient sur le forum ça ! J'ai voté sans oignon opinion.

Idée à priori assez partagée :S ça doit venir de mon tempérament, mais dans ce débat, je reste assez hermétique à mes états d'âmes, l'important restant pour moi l'information.
Ces chiffres n'ont rien d'exacts et reste des approximations, mais ils peuvent être un déclic. Les gens qui passent par ici le font soit pour s'informer, soit pour aller plus loin dans leur démarche.
Ce genre d'information est pour moi primordiale, elle est la représentation même de ce qu'on veut cacher, sans image choc ni femme au poil pour vendre une pseudo idée. Les faits à l'état brutal.

Je suis assez surpris en fait, je pensais que le débat se situerais plus sur "un ou plusieurs", ou trop axé "défense animale"... Là, les réponses me laisse... songeur. Déprimant...
Un fait peut être déprimant, il n'en reste pas moins un fait. Et il est là, chaque jour qui passe, et personnellement, si je suis végétarien, c'est à cause de cela. Mes parents sont chasseurs, ma grand mère tue poules et lapins pour se nourrir, et tout cela ne m'aurait jamais poussé à devenir végétarien, mon grand père était charcutier et passait dans les ferme tuer le cochon une fois l'an.

Chaque mort en soi est horrible, dégueulasse, poisseuse, mais quand tu as été élevé dedans... Personne n'a jusqu'à présent été élevé dans un abattoir. La mort de masse n'est pas une culture mais une abomination, une pure saloperie issue de l'intelligence, de la surfaim humaine.
Je ne sais pas complètement ce que penser de la déconstruction des cultures par le végétarisme, le manichéisme étant pour moi un sujet sensible. Mais je sais (je sens au plus profond de mes tripes, et la je vais peut être énerver certains adeptes de la démonstration scientifique) que le massacre de masse des animaux dans les abattoirs est un mal absolu qui mène l'humanité à sa perte.

Bien entendu, on pourrait aussi mettre un compteur des enfants qui meurent tous les jours, minutes, seconde, de sous nutrition, des femmes sous les coups de leur mari, etc.
Cela me rappelle une critique du livre "eternel treblinka", de charles patterson, dans une émission de france culture (intégralement retranscrite sur le site de L214 pour ceux que cela intéresse). Est-ce l'industrialisation de la mort qui est remis en cause, ou l'acte de tuer un autre animal lui même, et donc le végétarisme imposé ?...

C'est effectivement le problème que pose ce livre, utiliser l'horreur des abattoirs pour justifier le végétarisme. Ce n'est évidemment pas suffisant, mais c'est un fait, on tue 60 milliards d'animaux par an pour nourrir les humains, et en 2050, on prévoit d'en abattre 120 milliards par an. Certains se battent pour montrer qu'il n'est nul besoin de viande pour vivre... D'autres pour faire évoluer le statut des animaux non humains, et bon grès, mal grès, cela avance... Un jour, ces informations se croiserons, l'homme devra trouver une solution pour sortir de sa schizophrénie, peut être lui apparaitra t'elle comme une évidence...

Voilà pourquoi cette information ne me parait ni agressive, ni provocatrice, mais juste fondamentale...
Un plus petit dénominateur commun tellement énorme qu'il ne peut être remis en cause. Dès gamin, le concept de PPDC m'est toujours apparu comme très fédérateur. On peut difficilement remettre en cause le caractère déprimant de cette donnée. Et alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Il faut des moteurs pour agir.
Bapu
kerloen
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
97.7%

Présentation

Messagede Jezebel » 30 Déc 2010, 10:48

kerloen a écrit:Voilà pourquoi cette information ne me parait ni agressive, ni provocatrice, mais juste fondamentale...

Je trouve aussi et c'est pourquoi j'ai voté pour. Mais je préférerais aussi qu'ils soient dans une rubrique à part plutôt qu'en page d'accueil. On pourrait créer une rubrique "les chiffres" ou équivalent que chacun pourrait aller consulter...?

En ce qui concerne les compteurs je me disais qu'on pourrait à la fois inclure ceux en référence à l'environnement et ceux en référence à l'industrie de la viande, non? S'il y en a un qui comptabilise la pollution due aux élevage et tutti quanti d'ailleurs...
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
“No woman is free until every woman is free.”
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
7%

Présentation

Messagede kerloen » 30 Déc 2010, 11:02

Hanamuri a écrit:... Nous savons tous ce qu'il se passe, pas besoin de nous le rappeler chaque que nous venons souffler dans cet espace, cet oasis de paix.

:S "Ce que je sais, c'est que je ne sais rien"... Tous ? Tu le savais Hanamuri, avant de tomber sur ce compteur ? Je pense que tu as du faire des recherches sur le net pour tomber dessus... Peut-être un site "ami", un blog, ou ici un lien qui trainait.
On le sait, oui, bien sur, mais les chiffres sont quand même hallucinants... ça reste pour moi une info fondamentale. Je pense qu'il faut prendre conscience du caractère fondamental de la nécessité de transmission de l'information, pour dépasser son coté déprimant... Mais je peux me tromper.
Bapu
kerloen
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
97.7%

Présentation

Suivante

Retourner vers Boîte à idées