Alerte intoxication alimentaire ( besoin de conseils)

Newende

Broute de l'herbe
Inscrit
14/9/15
Messages
116
Score de réaction
3
Bonjour à tous !

Ce n'est pas pour moi car j'ai eu la chance d'être végé !!!
Hier , c'était le baptême de ma petite cousine et sa maman pour le repas a choisi la paella :gné: !

Bon moi je n'ai pas mangé , je suis restée à la diete ce jour là car c'était une journée pour omni visiblement... Et en plus j'en ai subis des remarques car je ne mangeais pas alors que je ne disais rien.. ( Surtout par mon père qui se croyait drôle en agitant les crevettes devant moi)
Maiiis bref !
Toutefois.. Il semblerait que toute ma famille sans exception soit très malade aujourd'hui.
Tout ressemble à une grosse intoxication alimentaire et notre médecin n'est pas là.
Ils ne veulent pas aller à l'hosto pour l'instant donc je me demandais si certains d'entre vous avaient des astuces pour aider à faire passer déjà le mal de ventre ou les nausées.
Si certaines infusions peuvent aider ou autre.. je suis preneuse et je sais que nous avons des spécialistes des plantes parmi nous !!

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre, j'aimerai vraiment les aider :><:
 
Désolé je ne peux pas t'aider juste te dire qu'ils cherchent un peu le bâton pour se faire battre en refusant en plus de voir un autre médecin que "le votre" du coup si tu leur proposais une astuces pour "faire passer" si ça se trouve ils l'a refuserait aussi non ? Moi j'en profiterai quand même pour me moquer un peu d'eux et leur faire remarquer tout le shmilblick mais c'est sans doute parce que je suis une méchante de la secte végane qui essaie de convertir les gens !
Bon courage en tous cas.
 
Je te comprends didine !
Au réveil ce matin, ils ont pris de ma part : '' Alors ?! Les ''végétacons'' sont des idiots n'est ce pas ??''
Ils ont pas fait les fiers longtemps !
Pour l'instant, le soucis, c'est que nous vivons en pleine cambrousse et trouver un medecin est ... un miracle !
Et comme l'hopital dans la ville d'à côté est atroce en terme d'attentes et de soins, ils veulent éviter d'y aller ! ( brr... je me rappelle de l'infirmière qui m'avait fait une perf.. mais qui l'a tordu dans mon poignet.. m'a fait super mal.. et arraché de la chair en la retirant. Mon petit ami avait viré de l’œil en voyant ça!)
Mais vu l'état de ma famille, là je crois qu'ils sont prêts à écouter.
J'ai entendu ma mère sortir un fameux '' Je vais finir comme julie !! Végétalienne et me faites plus chier '' !

Intérieurement j'ai bien ri mais bon j'ai eu mal pour eux quand même !
J'espère que leur état va s'améliorer, car j'ai beau être une vilaine mangeuse de tofu, je ne souhaite de mal à personne ^^
 
Malheureusement si leur état s'améliore pas ils seront obligé d'y passer, ça peut quand même être grave surtout si c'est les "fruits" de mer qui les ont rendus malades
 
Newende, il faut absolument qu'ils s'hydratent bien! Fait les boire de l'eau ou des infusions. (il n'y a que ça qu'on peut faire)
Par contre en effet, si ça dure il va falloir qu'ils aillent voir un(e) médecin !
 
Chez nous à chaque intoxication alimentaire ou allergies cutanées on nous donne de la cortisone. Côté plante par contre je peux pas du tout te conseiller.
 
Merci pour vos conseils... je vais les accompagner à lhosto car leur état se dégrade à vue d'oeil. .. j'espère que ça ira
 
Faut qu'ils se vident déjà, pour éviter d'absorber encore plus de trucs. Si t'as du chlorure de magnésium, chacun à 5g dilué dans le l'eau (c'est vraiment infect), si ça suffit pas, encore 2 ou 3g, mais je pense qu'ils vont aller aux toilettes rapidement => ce truc joue sur l'osmolarité du tube digestif.
Ou alors, si t'as du charbon actif sous la main, ça capte les toxiques.
Suivant les toxines dans le corps, peut-être que manger de l'ail peut aider, mais je ne suis pas sur place pour savoir si ça marchera (genre 3 gousses minimum par personne, si possible cru).

Après, faut arrêter la diarhée, avec le chlorure de magnésium, normalement ça s'arrête tout seul, je connais pas des trucs naturels pour arrêter, mais ça doit se trouver.

Et après, hydrater, comme dirait Titesieste. Regarde sur le net les boissons hypo-iso-hyper tonique, je ne sais plus laquelle permet d'hydrater le mieux.
 
Beaucoup boire ca c'est clair, de l'eau avec du citron ca aide a renforcer les defenses immunitaire, après je t'aurait conseillé du charbon, meme si normalement c'est a prendre en prevention ca marche toujours bien après, mais je pense que tu n'en as pas (ah oups je viens de lire que raf l'avait deja dit)
L'argile fonctionne bien aussi, plus de chance que tu en ai dans tes placards, ca marche bien pour la gastro aussi d'ailleurs

Enfin bon comme j'arrive trop tard du coup tu nous dira, bon courage !
 
résultats des courses: Urgences trop lentes et encombrées.. on a du partir car au bout de 8 heures d'hosto toujours rien.. Le medecin passe demain. Ils se sont bien hydratés mais au final sans exception les 80 personnes du bapteme sont intoxiqués. On a contacté le traiteur qui va analyser ses produits car y'a jamais eu de soucis autrefois avec lui. Mais là il a fait une hécatombe !
On verra bien ! Je m'inquiète surtout pour les huit enfants et les 10 personnes agées présentes !
 
Waouh.. Et voilà que je suis content de ne plus manger des fruits de mer depuis une vingtaine d'années :><: .

Je crois que rester hydraté en buvant beaucoup d'eau est le mieux à faire. Pour aller aux toilettes plus rapidemment, apparemment une tisane de gingembre frais fait l'affaire, mais sans garanties.
 
En effet purée c'est pas rien o_O
Je pense pas quand même que qui que ce soit aura des séquelles surtout si ils ont "passé la nuit" bon courage pour gérer les malades en tous cas.
 
Infusion d'aigremoine mais c'est pas facile a trouver, sinon il faut manger des carottes pour rééquilibrer tout le système digestif, sinon profite bien ;)

Envoyé de mon FP2 en utilisant Tapatalk
 
Ah oui, c'est vrai ! La combo carottes-riz est parfaite après, ça permet de tout stopper.
 
Les fruits de mer avariés j'ai déjà testé avec les huîtres (pas fait exprès hein :p ) et c'est vrai que c'est pire qu'une grippe mais c'est passé au bout de quelques jours.

Bon courage à toi. ;)
 
C'est bon ils sont en vie et en route pour être bien soignés ! Mais sur 80 invités, on a eu que quatre personnes non intoxiquées car elles n'ont pas manger la paella.
Ma mère est traumatisée et ne veut plus de viande et de poisson pour l'instant !
Et ma cousine va porter plainte contre le traiteur.
Bref ! Une bonne journée bien pourrie qui prouve qu'une fois de plus, être végé, c'est une bonne chose !
 
Au moins tout est bien qui finit à peu près bien !
 
Enfin, tout est relatif, on peut toujours s'intoxiquer par des légumes avariés. Ca m'est arrivé, probablement avec du gingembre, et du chlorure de magnésium concentré, c'est vraiment dégueulasse.
 
Retour
Haut