algues

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
voilà. je n'y connais pas grand chose en algues, mais je m'y intéresse de plus en plus. du coup, je me pose une question : d'un point de vue nutritionel, elles sont classées dans quelle catégorie ? légumes ?
 
Dans les SUPER ALIMENTS!
Bah je dirais les légumes (de la mer mais legumes quand meme?) :hein:
 
je me rends compte qu'en fait ma question n'est peut-être pas très claire. en fait, si je la pose, c'est pour arriver à les intégrer à mon alimentation en conservant un certain équilibre alimentaire, donc pour savoir avec quoi il vaut mieux les associer.
 
Les japonais en consomment pas mal dans leur cuisine traditionnel, c’est certainement par là que je commencerais à fouiller… Feuille de nori avec du riz, soupe de miso au wakame… C’est ce qu’il y a de plus connu, mais il existe pleins de recettes.
 
Beh moi les algues j'ai jamais réussi ...
Trop goût de poisson ...
 
avant j'aimais pas
mais depuis la découverte du "tartare d'algues" je suis total-accro
bourré d'oligo-éléments , et un chouia de B12
 
Moi je ne trouve aps que ça a un goût de poisson, sauf les fraîches, là pas moyen.
 
Moi c'est comme Shadow' j'ai du mal avec le goût :mmm:

Je crois que cela s'appelle effectivement des légumes de la mer Tab' et c'est joli comme appellation ;)
 
C'est la salade de la mer non ?

Moi j'adore faire la soupe miso avec carottes rapées, dés de tofu et les algues wakamé.

Sinon il existe "le mélange du pêcheur" en sachet comme on trouve les herbes de provence : pour assaisonner le riz et les légumes...
 
Ah oui ça c'est meilleur, ce sont des déshydratée. Moi c'est ce que je préfère.

J'me souviens à l'Aquarius (resto VG, pas terrible), j'avais eu un soi-disant tartes d'algues. Pfff elles était fraîche, genre ils venaient de les prendre au bords de mer, c'était infect, j'ai cru remanger du poissecaille !

Que le tartare d'algues je trouve qu'il n'a pas ce goût !
 
Voui voui je sais bien ... A mon resto il y a tartare d'algues, mélange du pécheur, et autres préparations mais définitivement j'y arrive pas ...
 
Veganpower":14hg6cg4 a dit:
genre ils venaient de les prendre au bord de mer, c'était infect, j'ai cru remanger du poissecaille !

Que le tartare d'algues je trouve qu'il n'a pas ce goût !
L'art et la manière de le dire par Veganpower :ROFLMAO:
D'autre part, le tartare d'algues, il y a d'autres ingrédients qui y sont incorporés du coup ça atténue sans doute le goût... maritime dirons-nous :D
Mais chuis pas convaincue non, non :p
 
J'ai un sachet d'algues rouges déshydratées: vous me conseillez quoi? Crues en salade ou cuites?
Sachant que j'aime le goût de poisson :D
 
Bah du moment que c'est pas des carraghénanes (confère mon post dans la rubrique culture) en salade je crois que c'est pas mal ... Avec du wakame du Nori, des haricots de mer et de la salicorne fraiche ...
 
shadowcat76":1ec7wflz a dit:
Bah du moment que c'est pas des carraghénanes (confère mon post dans la rubrique culture) en salade je crois que c'est pas mal ... Avec du wakame du Nori, des haricots de mer et de la salicorne fraiche ...
c'est du Nori...

cru = je fais juste tremper? sur le paquet ils disent trempage "rapide" puis cuisson eau ou vapeur 10 min

I am perplexe...

Bon en pratique ce soir je me suis fait chauffer des restes :ROFLMAO:
 
tabatah":3oznlf79 a dit:
http://www.algue-service.com/fr/p_04.htm

c'est ca que je prends, c'est super-bon
je sais le faire mais j'ai jamais réussi à reproduire le gout unique de celui-ci
Y'a que sous cette forme (et de cette marque d'ailleur) que j'arrive à en manger avec plaisir.


Pour répondre à la question initiale, je dirais légume.
 
Kardinal":pqsvnlox a dit:
C’est ce qu’il y a de plus connu, mais il existe pleins de recettes.
ben en fait c'est pas du tout des recettes que je cherche. ça, j'en ai.

ce que je cherche, c'est à savoir dans quelle catégorie d'aliments les nutritionnistes les classent, comme je l'ai dit au début.
 
Retour
Haut