algues

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
voilà. je n'y connais pas grand chose en algues, mais je m'y intéresse de plus en plus. du coup, je me pose une question : d'un point de vue nutritionel, elles sont classées dans quelle catégorie ? légumes ?
 
Dans les SUPER ALIMENTS!
Bah je dirais les légumes (de la mer mais legumes quand meme?) :hein:
 
je me rends compte qu'en fait ma question n'est peut-être pas très claire. en fait, si je la pose, c'est pour arriver à les intégrer à mon alimentation en conservant un certain équilibre alimentaire, donc pour savoir avec quoi il vaut mieux les associer.
 
Les japonais en consomment pas mal dans leur cuisine traditionnel, c’est certainement par là que je commencerais à fouiller… Feuille de nori avec du riz, soupe de miso au wakame… C’est ce qu’il y a de plus connu, mais il existe pleins de recettes.
 
Beh moi les algues j'ai jamais réussi ...
Trop goût de poisson ...
 
avant j'aimais pas
mais depuis la découverte du "tartare d'algues" je suis total-accro
bourré d'oligo-éléments , et un chouia de B12
 
Moi je ne trouve aps que ça a un goût de poisson, sauf les fraîches, là pas moyen.
 
Moi c'est comme Shadow' j'ai du mal avec le goût :mmm:

Je crois que cela s'appelle effectivement des légumes de la mer Tab' et c'est joli comme appellation ;)
 
C'est la salade de la mer non ?

Moi j'adore faire la soupe miso avec carottes rapées, dés de tofu et les algues wakamé.

Sinon il existe "le mélange du pêcheur" en sachet comme on trouve les herbes de provence : pour assaisonner le riz et les légumes...
 
Ah oui ça c'est meilleur, ce sont des déshydratée. Moi c'est ce que je préfère.

J'me souviens à l'Aquarius (resto VG, pas terrible), j'avais eu un soi-disant tartes d'algues. Pfff elles était fraîche, genre ils venaient de les prendre au bords de mer, c'était infect, j'ai cru remanger du poissecaille !

Que le tartare d'algues je trouve qu'il n'a pas ce goût !