Bienvenue sur Végéweb !

alimentation à favoriser/éviter avec la grossesse

Être enceinte et allaiter quand on est végée

Re: alimentation à favoriser/éviter avec la grossesse

Messagede minoenpréparation » 30 Mai 2013, 11:12

oui, mais je me sens terriblement coupable, et un rebus de la société. 40 jours à être payée et à rien faire et en plus la sécu qui paie mon hospi (3 semaines et ça c'est les médecins qui décident qd on sort).
au boulot ils savent pas pr le bébé, j'ai dit que j'avais eu un grave accident sans plus de détail. je ne veux pas que ça se sache.
mais j'ai des collègues géniaux, ils ont repris mes dossiers, ils ont tout fait en mon absence du coup j'ai peu de retard. et là je vais voir car je dois partir qq jrs et donc il faut que je prenne mes billets de train. pas cool car visiblement il y a un soucis ds la carte idTGV où ce qui est marqué VG ne l'est pas, mais ça leur a été signalé dc j'espère pvr manger ds le train sans emporter mon pique nique (enfin bon, ça me couterait moins cher, lol)

dc voilà je sirote mon café et je file sur le site prendre mes billets...
je voudrais tant que ma mère soit là. est elle au moins fière de moi????
minoenpréparation
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
33%

Présentation
Genre: Femme

Messagede V3nom » 30 Mai 2013, 11:26

Alors oublies tout de suite la culpabilité de ne rien faire. Je suis personnellement dans ma 3eme année de chômage (pas par choix), mais je commence à plutôt bien l'accepter, car c'est aussi un DROIT que cette situation, et non une roue de secours.

Tiens si ça peut te rassurer un peu : https://www.youtube.com/watch?v=vnOqRXUTsgg
Que tu peux associer au concept du revenu minimum universel (ou revenu de base), étant donné que c'est concrètement la même chose.

Bien malin celui qui trouvera un chômeur qui ne fait réellement rien.
* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede minoenpréparation » 30 Mai 2013, 12:04

je suis une mauvaise chomeuse (1er chomage : 9 mois avec des petits boulots à droite à gauche, 2è chomage 6 mois et demi, mais avec un caractère de merde et puis recherche tte la journée sur le net et à faire les boutique car expérience en vente) et une mauvaise malade. c'est mon caractère, j'ai besoin de travailler et puis tu as toutes sortes de chomeurs, ceux qui se trouvent bien et ceux qui cherchent mais malheureusement la crise est telle que rien n'en sort. j'en connais, j'en ai connu qui ne travaillaient pas car le chomage leur rapportait plus que de travailler...
je vais voir ton lien ;)
minoenpréparation
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
33%

Présentation

Messagede minoenpréparation » 30 Mai 2013, 12:47

quel bourrage de crane, ouahhhh...
minoenpréparation
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
33%

Présentation

Messagede kob27g » 30 Mai 2013, 15:50

minoenpréparation a écrit:oui, mais je me sens terriblement coupable, et un rebus de la société. 40 jours à être payée et à rien faire et en plus la sécu qui paie mon hospi (3 semaines et ça c'est les médecins qui décident qd on sort).

Tu n'as pas à l'être. Il y a beaucoup de monde qui "profitent" du système et eux ne se sentent pas coupables.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
67.1%

Présentation
Genre: Homme

Messagede minoenpréparation » 30 Mai 2013, 15:58

c'est pr ça que je n'en reste pas là. la très mauvaise prise en charge de départ dont j'ai fait les frais on fait que j'en arrive à de telles extrémités. si dès le départ la prise en charge avait été correcte je n'aurais eu que 10 jrs d'arret et j'aurais repris ma vie.
mais seule, je pense que mes initiatives n'auront guère de poids :'(
je crois que j'attends qq ch mais que je sais très bien qu'il n'y aura aucun changement. il s'agit d'un espoir vide, mais espoir qd mm
minoenpréparation
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
33%

Présentation

Messagede V3nom » 30 Mai 2013, 17:21

Fais comme moi et d'autres : trouves toi d'autres perspective d'occupation autres que "trouver un boulot". C'est pas facile car on se sent en marge, mais petit à petit tu te rendra compte qu'on ne cesse tous les jours de "servir" d'autres que soi, et généralement sans la moindre rémunération. (même en papotant ici on fait ça)

Considères tes indemnités comme ce revenu minimum universel, et vas de l'avant en essayant de t'extirper du sentiment de "peser sur la société" alors qu'au final, tu ne pèse réellement que sur le manque à gagner des vrais parasites : les grands patrons et autres caisses dégueulant déjà de fric.

On en discutait hier avec Iris, il semble qu'en 2009, la somme des indemnité de RSA versés aux ayant droits n'aurait en réalité couté que dalle au budget français, bilan nul, pas de cout réel. (faut que je retrouve ça)
Entre autre parce qu'il y a énormément de gens qui ont notamment honte de réclamer des sous auxquels ils ont droit (oui oui, ça touche l'égo d'avoir un revenu pour "pauvre"), et que ceci compense d'environ 10 fois les fameux "abus" de ceux qui ne devraient rien toucher...

Tiens tu peux lire ceci aussi : http://soupe-a-l-herbe.blogspot.fr/2011 ... asite.html
* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede minoenpréparation » 30 Mai 2013, 20:23

oh des perspectives je n'en manque guère, là j'ai des projets pr les qq mois à venir et des projets assez precis, d'autres plus flous. mais j'ai des échéances, et c'est qq peu angoissants, car il ne faut pas être en retard, donc partir à point pr éviter ça. je suis engagée sur les 2 prochains WE et après les projets st moins précis, mais existants. j'attends un appel pr concrétiser un projet qui me tiens à cœur car je veux que cet espoir aussi petit soit il porte plus loin encore, et puis je reprends bientôt mon boulot, dc demain j'aurai l'accord définitif de mon toubib. mais pr le moment il est plutôt chaud pr ma reprise, dc youpi, mm si j'angoisse de leur accueil.

le reste comme j'ai dit, c'est flou, ce st des projets, mais sans date, sans urgence, et pourtant je veux que ce soit vite fait, dès que j'aurai un peu plus de force. pr un avenir à 3, enfin... j'espère.

bon ma petite chipie de chatte me réclame à manger, je vais la contenter :) en attendant un bébé sans poils, j'en ai 2 à la maison qu'on aime plus que tout et là je suis trèèèès attendue ;)

bonne soirée, et tjs peu d'appétit, et presque rien mangé et avec ça j'ai mal au ventre :'( le médecin va finir par être faché je crois, pffff je ne suis pas raisonnable
minoenpréparation
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
33%

Présentation

Messagede minoenpréparation » 07 Juin 2013, 23:14

coucou, je sors de chez le doc et bilan ds tous les sens, il ne sait pas ce que j'ai. je suis hyper inquiète.
bilan hormono, diabète, B12, B9, .......
j'ai peur que mes reins lachent. si c'est ça, c'est la fin de tout, ça voudra dire que ma maladie évolue, j'ai grave peur car après les séquelles augmentent et dégradent tout l'organisme :'(

perdre mon enfant ne suffit donc pas?????......
minoenpréparation
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
33%

Présentation

Messagede kindy » 07 Juin 2013, 23:19

Je suis désolée, je croise les doigts pour que les résultats soient ok.
bisous
Action Dimanche sans CHASSE Haute-Loire (43)
https://www.facebook.com/events/384059389010509/
kindy
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
79.7%

Présentation

Messagede Demeter » 08 Juin 2013, 00:12

On pense à toi ImageCourage...
« Je suis vie qui veut vivre, entouré de vie qui veut vivre. Chaque jour et à chaque heure cette conviction m’accompagne. Le bien, c’est de maintenir et de favoriser la vie ; le mal, c’est de détruire la vie et de l’entraver. » A. Schweitzer
Demeter
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
91.5%

Présentation

Messagede minoenpréparation » 08 Juin 2013, 07:42

merci, je file au labo, puis je prends le train, dc j'espère qu'il n'y a pas trop de monde, sinon pas possible de faire ça ce matin....

bises à tous,merci de votre soutien, j'espère que ce n'est pas les reins, pas de diabète et juste un état du aux circonstances :'(

bises
minoenpréparation
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
33%

Présentation

Messagede minoenpréparation » 04 Juil 2013, 21:16

bonjour, j'ai donc fait mes analyses, et j'ai eu mes résultats et vu le médecin. et là je tombe de ma chaise, je suis dégoutée, défaitiste, c'est pas possible d'avoir autant de malchance.
d'une part, j'ai une énorme carence en vitamine D. Le médecin me dit n'avoir jamais vu ça et que mm si je mangeais du poisson, il faudrait que j'en mange des kg pr aller mieux. dc j'ai des ampoules à prendre. et d'autre part, un gros souci que je n'attendais pas, et il me dit que ça doit faire un sacré moment, de l'ordre de qq années que j'ai un souci de thyroide. dc me voilà repartie en investigation, pr affiner le diagnostic :'(.
dc voilà, je vais mal, je suis hyper fatiguée à cause de ma thyroide; et ça n'a jamais été investigué!!! En me renseignant j'ai vu que j'étais qd mm avec un terrain à risque, mais mon médecin n'a jms rien fait :S

je suis dc sous traitement en attendant d'en savoir plus. et pr la vitamine D, visiblement il y en aurait ds l'avocat ?

bonne soirée
minoenpréparation
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
33%

Présentation

Messagede Excalibur » 04 Juil 2013, 21:20

C'est surtout en s'exposant au soleil qu'on synthétise de la vitamine D, les aliments qui en contiennent sont soit eux même complémentés ( yaourt, céréales pour enfant ), soit sont assez peu nombreux et pas spécialement riches en cette vitamine ( je crois que le foie en contient, mais sur un fofo vg on s'en fout un peu x) ).
En tout cas bon courage pour la suite, pas évident à gérer tous ces évènements qui s'enchainent :/
Excalibur
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
8.1%

Présentation

Messagede Picatau » 04 Juil 2013, 22:03

Courage, on pense à toi.
"Le sage taoïste ne croit nullement en une quelconque sagesse du peuple ni donc à la démocratie mais pas non plus à l'autoritarisme hiérarchique. Très profondément, il ne croit pas en la société, il n'y voit que le champ de bataille des intérêts personnels, souvent mesquins et médiocres. Il préfère en tout la solitude, loin des hommes et de leurs miasmes." Marc Halévy
Picatau
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
41.7%

Présentation
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grossesse et allaitement