Alimentation et groupe sanguin

Quel est votre groupe sanguin ?

  • O

    Votes: 20 50.0%
  • A

    Votes: 16 40.0%
  • B

    Votes: 3 7.5%
  • AB

    Votes: 1 2.5%

  • Nombre total d'électeurs
    40
Non mais du coup on doit avoir le droit aux tomates coeur de boeuf non ? :whistle:
 
Kahte":3jxsdkmt a dit:
De toute manière il y aura de moins en moins de A et B, c'est ce qui arrive dans les populations qui se métissent. ^^ Le O est le dominant ^^
Tiens, d'ailleurs, j'aimerais bien connaître le ressenti des groupes A et B. Est-ce que vous ressentez une oppression sociétale par le groupe majoritaire O ?
Bon, personnellement, ça n'est pas que je n'aime pas les A et les B, hein, je veux dire, bon, ils ne sont pas capables de donner universellement, mais bon, voilà, ça n'est pas un égoïsme volontaire, c'est la nature, je n'irais pas dire que ce sont des sangsues... enfin les sangsues n'ont plus n'ont pas choisi d'être des sangsues, donc finalement, c'est un peu pareil... mais je veux dire que je ne juge pas... D'ailleurs, j'ai de très bon.ne.s ami.e.s A et même B. (Mais pas de AB, faut pas déconner. Il y a des aberrations que je ne peux pas cautionner.)
...
On me fait signe qu'en réalité il y a beaucoup de A en France. Bon. Je ne me sens pas menacé, mais... Parfois, leur discours miso-O me fait un peu peur, j'avoue. Les A d'aujourd'hui ont parfois tendance à revendiquer une espèce de suprémacie A. Enfin je trouve. Je ne veux pas faire de généralités non plus, mais ces extrémistes font quand même du tort à l'image des A bien intégrés, à mon avis.
Et puis nous le groupe O, on ne peut pas donner notre sang à toute la misère du monde.
 
Mais ça va pas de déclencher des fou-rire comme ça chez les gens ? :ROFLMAO:

A ce propos, est-ce que quelqu'un sait si deux parents O+ peuvent avoir un enfant O- ?
 
@personne: apres le specisme, le racisme, le sexisme, tu viens d'inventer le sanguisme ^^
 
erulelya":182mm3ew a dit:
Mais ça va pas de déclencher des fou-rire comme ça chez les gens ? :ROFLMAO:

A ce propos, est-ce que quelqu'un sait si deux parents O+ peuvent avoir un enfant O- ?
Oui, le rhésus positif est dominant, donc les "O+" peuvent être génétiquement des "OO+-" et donc donner des "OO--" (tout comme deux A peuvent être des AO qui donnent des AA, AO ou OO).
 
Merci pour le fou de rire aussi Pers0nne!

Ma mère m'a dit qu'elle étais O+ et mon père biologique O- . J'ai vu que je dois être un O + ou - alors. (Ou je vais bientot faire une prise de sang pour le végéta*isme, je demanderais si on peut voir mon groupe sanguin en même temps, je croyais que ça se faisait à la naissance ces trucs pourtant..)

Mais je me souviens qu'un de ma classe en 6 me avait dit qu'il était O de groupe sanguin(+ ou -, j'en sais rien) et que la prof avait dit que c'était rare car il pouvait donner à tout le monde..Ca n'a pas l'air rare pourttant!
 
MoiVégAdo":2pfpbed2 a dit:
Mais je me souviens qu'un de ma classe en 6 me avait dit qu'il était O de groupe sanguin(+ ou -, j'en sais rien) et que la prof avait dit que c'était rare car il pouvait donner à tout le monde..Ca n'a pas l'air rare pourttant!
Le groupe O- est le plus rare dans la population, car il vient forcément de l'union de deux personnes O- (parce que ce sont les caractères récessifs).
Exemples :
quelqu'un O- (c'est-à-dire OO--) fait un enfant avec
* un AA+- : l'enfant sera AO, donc "A", et une chance sur deux d'être + ou -
* un BO++ : l'enfant aura une chance sur deux d'être B ou O, et aura forcément un rhésus positif
* un AB-- : l'enfant sera soit A soit B, avec un rhésus -
* un AO-- : l'enfant sera A- ou O-

Il y a une multitude de combinaisons possibles mais assez peu qui donnent des O-.
 
Fushichô":1rc2k3a9 a dit:
erulelya":1rc2k3a9 a dit:
A ce propos, est-ce que quelqu'un sait si deux parents O+ peuvent avoir un enfant O- ?
Oui, O+ deux parents peuvent avoir O- un enfant. :p
Pendant l'acte, les parents peuvent influencer le groupe sanguin de l'enfant qui est en train d'être conçu, et en général les groupes les plus recherchés sont O et A. C'est pour ça que les gens poussent des "OOoooooooooooh" et des "Aaaaaaaaaah".
 
Tcharls":2scdbltr a dit:
Fushichô":2scdbltr a dit:
erulelya":2scdbltr a dit:
A ce propos, est-ce que quelqu'un sait si deux parents O+ peuvent avoir un enfant O- ?
Oui, O+ deux parents peuvent avoir O- un enfant. :p
Pendant l'acte, les parents peuvent influencer le groupe sanguin de l'enfant qui est en train d'être conçu, et en général les groupes les plus recherchés sont O et A. C'est pour ça que les gens poussent des "OOoooooooooooh" et des "Aaaaaaaaaah".

Et ceux qui sont du groupe B, c'est parce que leur papa est un humain et leur mère, une brebis (bêêêêêêêh) ?
 
Remarque chiante :
Le groupe O- ... vient forcément de l'union de deux personnes O- (parce que ce sont les caractères récessifs).
Un des deux parents doit être O- mais l'autre peut très bien être O+ car, comme tu le montres, une personne O+ peut être OO++ ou OO+- et si c'est ce dernier cas alors la personne peut transmettre son gène rhésus négatif.
 
Beh nooon ^^ Je sais que je suis chèvre en horoscope asiatique et Bélier en horoscope européen, mais je ne suis pas née d'un caprin ... quoique ma mère était Berrichonne, tu me mets le doute ....
 
Pourquoi on se moque des moutons ici ? C'est pas cool ... =D

Concernant les 2 fameux livres "4 groupes sanguins 4 régimes" et "Cuisiner selon son groupe sanguin", je pense que c'est du GROS n'importe quoi, à peu près aussi fiable que l'astrologie et la chiromancie. Les "fondements scientifiques" de cette théorie me semble bien minces.

Pourquoi pas "Cuisinez selon votre signe astrologique" tant qu'on y est.

Je me laisserai plus tondre en lisant des trucs pareils.
 
Retour
Haut