Bienvenue sur Végéweb !

Alimentation végétar/lienne en période de sèche

Mens sana in corpore sano

Re: Alimentation végétar/lienne en période de sèche

Messagede Artanis » 15 Fév 2013, 20:17

Tu as raison kob, mais un programme de sèche, ça ne se met pas en place comme ça. Du sport 6j/7, à moins d'être déjà sportif chevronné, c'est un coup à se faire plus de mal que de bien. C'est vrai que ça dérive, mais si ça peut lui éviter de faire une bêtise en voulant maigrir trop vite, je me dis que ça vaut mieux.

Je suis d'accord avec toi Mélodie, je n'ai jamais fait de régime strict (je me suis peut-être mal exprimée précédemment, je cherche juste à manger équilibré en accord avec un exercice physique régulier) et j'ai écouté mon corps. J'ai perdu 8 kilos sans faire plus d'effort que ça. Pimsito, sans donner forcément ton poids, tu voudrais perdre combien de kilos ? Sinon, si tu veux te muscler un peu, commence déjà par faire du gainage (on peut en parler en privé si tu veux.), ça dure 5 minutes par jour, pas besoin de matos. Et par sport, tu entends quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Artanis
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
69%
 
Messages: 119
Inscription: 27 Aoû 2012, 15:15
Présentation
Genre: Femme

Re: Alimentation végétar/lienne en période de sèche

Messagede kob27g » 15 Fév 2013, 20:24

Artanis a écrit:Tu as raison kob, mais un programme de sèche, ça ne se met pas en place comme ça. Du sport 6j/7, à moins d'être déjà sportif chevronné, c'est un coup à se faire plus de mal que de bien. C'est vrai que ça dérive, mais si ça peut lui éviter de faire une bêtise en voulant maigrir trop vite, je me dis que ça vaut mieux.

Effectivement du sport 6j/7, ça ne s'improvise pas. Je suppose que Pimsito est un minimum sportive pour s'imposer un tel rythme (sinon, on aura plus qu'à la ramasser à la petite cuillère).
Avatar de l’utilisateur
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
66.8%
 
Messages: 11003
Inscription: 12 Juil 2012, 09:45
Présentation
Genre: Homme

Re: Alimentation végétar/lienne en période de sèche

Messagede Mélodie28 » 15 Fév 2013, 22:09

kob27g a écrit:Encore une fois, le sujet a dévié un petit peu :siffle:
Pimsoto demande juste quelques conseils et informations niveau nutrition pour son programme.


Certes, mais pour moi, sachant ce que je sais, voir quelqu'un de très complexé par son poids, adepte des régimes et habitué à l'effet yoyo remettre ça encore une fois avec un truc complètement extrême (elle le dit elle-même, et c'est la base du P90X de toute façon, X = Xtreme ; en prime c'est prévu plutôt pour des très bons sportifs qui veulent être encore + en forme à la base, pas comme programme amaigrissant) et ne rien dire ou juste lui donner des conseils pour adapter le programme à son végéta*isme, j'assimile ça à de la non-assistance à personne en danger.
Bon, c'est mon opinion perso, hein, je n'accuse pas du tout ceux qui lui donnent des conseils de non-assistance blabla. Mais de ma part, ça le serait.

Donc je dis ce que j'ai à dire. Après elle en fait ce qu'elle veut, bien évidemment.
Ce qui nous tue nous rend moins fort.
Avatar de l’utilisateur
Mélodie28
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
0.5%
 
Messages: 704
Inscription: 03 Aoû 2011, 20:33
Localisation: Eure-et-Loir
Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Re: Alimentation végétar/lienne en période de sèche

Messagede pimsito » 15 Fév 2013, 23:26

Bonjour tout le monde.

Je n'avais pas vu que mon post avait reçu quelques réponses :P

Alors pour répondre à peu près globalement :

Depuis 2009, je fais du sport assez régulièrement. Principalement je cours et j'ai fait des semi (bon ok, deux mais c'est déjà pas mal pour quelqu'un d'absolument pas sportif avant). Le programme, côté sport, je le tiens très bien, je sais comment atterrir sur mes pieds quand il faut faire des sauts, je sais reconnaître les douleurs articulaires (qui sont ma faiblesse suite à des ramassages en moto notamment), je sais quand je peux aller plus loin et pousser mes limites et quand vraiment c'est mort et que je risque de me faire un claquage ou quoi donc bref, niveau sport, ça me va car je pense, en plus, le jour de repos me faire un mini footing tranquillou pour sortir un peu.

Bon, sinon côté nutrition.
Alors, pour faire très simple et pas trop long, je suis asiatique et donc élevée dans une famille d'asiatique qui en plus ne mange pas bien. Cela veut donc dire que depuis petite, c'est du riz blanc à chaque repas et nous, les légumes, c'était pas l'accompagnement de la viande. Les légumes, c'était sauté en sauce avec de la viande et le riz blanc à côté. C'était éducation au coca, c'était pas un gâteau mais le paquet. Donc non, quand j'étais petite et ado, je n'étais pas grosse mais j'avoue, on avait quand même des habitudes alimentaires bien merdiques.

Bref, ensuite, quand ma mère a commencé à me dire que j'étais fat (alors que j'étais une brindille) j'ai mangé des carottes pendant deux trois semaines. Et voilà l'engrenage mais attention, ça ne veut pas dire que j'ai fait non plus des milliards de régime dans ma vie. En gros, j'ai fait ça (qui, ma foi était vraiment débile), essayer par moment de vraiment manger moins mais limite rien mélangé à des périodes ou je mangeais vachement (quand j'étais toute seule pour mes études, au début quand j'avais pas d'amis), et le régime dukan (juste avant de passer VG).

Ce dernier a bien marché mais j'ai repris mes kilos car je suis passée de dukan à j'mange tout encore sans transition rien etc etc

Bon bref.

Pour répondre à Artanis, je ne suis pas obèse, je le sais. Je fais 1m65 et avant mon voyage en décembre janvier, je faisais quand même presque 75 kil donc bon, je veux bien qu'on s'accepte mais quand on a un smiley en guise de ventre, je trouve quand même normal de vouloir faire un effort pour mieux se regarder dans le miroir.

J'ai pas choisi le programme au hasard. J'en ai entendu parler, j'ai vu des résultats mais c'était pas genre "prenez une pilule pendant un mois et vous perdrez 20 kilos". Ma démarche est autre. Elle se situe sur 90 jours pour l'instant et non pas pour perdre 10 kilos direct mais commencer, c'est une amorce. Je me donne un an pour perdre mes 10 kilos, je pense que c'est quand même raisonnable.

Et pour le "régime", je ne le vois pas comme tel.
En fait, pour quelqu'un qui mange de la viande, je trouve que c'est comme un rééquilibrage alimentaire. Le premier mois peut être est plus fat en prot mais il y a de tout, il y a des féculents / pain, légumes, fruits, prot, laitages, matières grasses. Et pour moi, la seule difficulté étant que, en tant que vg, comment faire pour avoir assez de prot sans m'avaler deux kilos de céréales par jour.
J'ai pas dit que j'allais faire un régime hypra draconien où je n'allais manger que deux brocolis à la journée.

D'ailleurs je suis même censée manger 2500 calories par jour alors je parle pas vraiment de régime au sens strict du terme. C'est un mot qui veut dire tellement de choses à la fois.

Mais c'est vrai que la phase 1 sert à sécher. Et c'était juste là ma question, comme l'a dit kob.

J'irai déjà faire deux trois emplettes demain chez un monde vegan à paris.

Aujourd'hui je me suis faite salade boulgour lentilles, légumes en tout genre, la mozza (ouais je finis le frigo), des fruits, un shake, un bol de céréales le matin donc je pense que ya pire comme régime restrictif.

Artanis, j'ai demandé conseil à une nana qui a fait le prog (et plein d'autres) et qui a eu des résultats de dingue t qui est vegan. J'attends sa réponse et te donnerai les pistes qu'elle m'indiquera.

En ce qui me concerne, ce programme, je le considère comme un vrai dépassement de soi. C'est pour me prouver que moi aussi je peux faire quelque chose. Chacun a sa raison d'avancer. Pour moi, ma raison, c'est celle ci :)

petite précision pour le Xtrême.

En fait, vu que je le fais, je ne trouve pas que ce soit infaisable et complètement dingue. Disons que le mec fait qu'on a envie d'aller plus loin. Faire plus de répétitions, aller au dela de ses limites. C'est assez physique, il faut avoir du souffle mais on n'est pas obligé non plus de courir des marathons pour être en mesure de le faire.

Ah, et je ne suis pas forcément hypra complexée par mon poids même si c'est ce qu'on peut ressentir en lisant mes posts.

Je sais que même avec mes rondeurs et le corps que j'ai maintenant, je sais que je suis jolie (bon, ça fait un peu la fille qui se la joue mais je sais pas comment le dire autrement). Il pourrait aller au monde, mais il ne me va pas à moi. Je pense que c'est aussi ça le plus important. Se sentir bien dans son corps.

Et non, s'il te plait, ne parlons pas de non assistance à personne en danger. Sincèrement, je ne vois pas le rapport.
Dernière édition par Cépafo le 17 Fév 2013, 18:08, édité 1 fois.
Raison: Fusion de trois posts à la suite
pimsito
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
24%
 
Messages: 12
Inscription: 13 Fév 2013, 12:59
Présentation
Genre: Femme

Re: Alimentation végétar/lienne en période de sèche

Messagede kob27g » 16 Fév 2013, 06:59

D'après ce que tu dis, il semblerait que quelqu'un te suive pour faire ce programme, ce qui est une bonne chose.
Veille à bien apporter les calories nécessaires pour ne pas tomber dans un excès de fatigue ou pour ne pas te blesser.

Et surtout bon courage !!

Peux-tu faire partager ton programme sportif pour une semaine type ? Quels sports pratiques-tu ?
Avatar de l’utilisateur
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
66.8%
 
Messages: 11003
Inscription: 12 Juil 2012, 09:45
Présentation
Genre: Homme

Re: Alimentation végétar/lienne en période de sèche

Messagede Artanis » 16 Fév 2013, 08:02

pimsito, je comprends absolument que tu veuilles mincir et que ça ne veuille pas dire que tu es en stress total à cause de ton poids. J'avais commencé à grignoter à cause du stress à une époque, j'avais pris 8 kilos. Même en ayant pris ces kilos, je n'étais (par les IMC & cie) pas du tout considérée comme grosse, j'étais encore dans """""la norme""""", mais ce corps ne me convenait pas, pas à moi, tout simplement. Comme kob, je trouve bien que tu te fasses conseiller par autrui, ça évite les dérapages. Je ne te juge pas du tout ne t'en fais pas, c'est juste que j'ai réussi à perdre mes 8 kilos en faisant un peu de sport trois fois par semaine et en rééquilibrant mon alimentation et que les programmes de sèche, oui c'est super pour les très bons sportifs, mais ça peut être dangereux pour une personne lambda (après tu fais peut-être plus de sport que ce que j'ai compris, c'est difficile de se faire une idée par PC interposés.) c'est pour ça que je comprend le sens du "non assistance à personne en danger" dont parlais Mélodie, même si l'intitulé te semble un peu raide, ce que je conçois aussi.

Peux tu, effectivement, nous faire partager précisément ton programme ? Et merci d'avance pour les infos que la végane te passera, ça m'intéresse beaucoup car j'aimerais vraiment me remettre au sport de façon régulière, pas forcément à un niveau aussi poussé mais bon, qui peut le plus peut le moins.

Je comprends également que ça soit pour toi un moyen de te dépasser, je suis aussi du genre à avoir besoin d'objectifs, c'est peut-être aussi pour ça que je te conseille de faire attention, se donner des objectifs trop hauts est souvent plus nocif que de ne pas en avoir, vive les déceptions après... Mais je te souhaite vraiment d'y arriver, tiens nous au courant de l'avancée de ton programme, je pense que je ne suis pas la seule à être intéressée.
Avatar de l’utilisateur
Artanis
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
69%
 
Messages: 119
Inscription: 27 Aoû 2012, 15:15
Présentation
Genre: Femme

Re: Alimentation végétar/lienne en période de sèche

Messagede Tigresse » 16 Fév 2013, 10:28

remplace le riz blanc par du riz complet :)
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
78.2%
 
Messages: 11345
Inscription: 18 Juil 2011, 21:11
Localisation: Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
Présentation
Genre: Femme

Re: Alimentation végétar/lienne en période de sèche

Messagede Invite17 » 16 Fév 2013, 10:29

au final tu as combien à perdre ?
Invite17
 

Re: Alimentation végétar/lienne en période de sèche

Messagede Bleuz » 16 Fév 2013, 12:39

Bonjour, j'arrive tard mais j'aimerai te présenter mon point de vue.


Il y a beaucoup de diète dans le monde du sport -c'est affolant- que ce soit pour une prise de masse ou une sèche ; ces programmes sont souvent contraignant et destinés aux pratiquants assidus de musculation, à mon sens la plus part ne conviennent pas aux personnes lambda. Je pense que ton programme est trop contraignant et pas adapté. Deux questions :

- Quels sport pratiques-tu et à quelle fréquence ?
- Si c'est de la musculation, quel est ton programme ?

J'ai deux autres approches à te présenter qui donnent de très très bons résultats sans avoir à te prendre la tête sur ce que tu peux ou ne peux pas manger - il s'agit plus d'autres façons d’appréhender les repas que d'une diète ou d'un régime (le risque majeur de ces dernier étant de craquer) : les protocoles « Eat stop Eat » de Brad Pillon et « Lean Gains » de Martin Berkhan.
Ces deux protocoles sont basé sur le jeûne intermittent, en résumer (je donnerai les liens pour des informations complètes) :

- Eat stop Eat  -tu choisi un ou deux moment dans la semaine pour jeûner 24h, le reste de la semaine tu manges normalement.
Exemple moi je jeûne du dimanche 6h (heure de mon dernier repas) au lundi 6h où je reprends mes habitudes.
- Lean Gains -habituellement nous jeûnons la nuit 10h à 12h (dernier repas environ 20h, premier environ 6h) , là ce qui est proposé c'est de s'abstenir chaque jours pendant 16h à 18h. Cela donne : dernier repas à 20h, premier repas le lendemain à 12h-13h soit 16h de jeûne, puis deuxième repas vers 15h et le dernier vers 20h.

Là tu vas me dire -ou pas- « attends mon gars tu me dis que mon P90x c'est contraignant mais décaler ses repas c'est pas mal dans le genre » à cela je dirai qu'il s'agit plus d'une discipline imposée au corps que d'une réelle contrainte du genre « mon métabolisme basal - 20 % Calories répartis en 20% lipide, 20 % carb, 60 % prot.... » nannnn ça c'est se prendre la tête !
Le jeûne intermittent c'est une autre façon de se nourrir ; une hygiène alimentaire dont les résultats s'inscrivent dans la duré. Hormis la sensation de faim (rude pendant les deux trois premières semaine) tu ne brutalises pas ton corps.

Maintenant si je prends mon cas, j'ai commencé par « Lean Gains » que j'ai du temporiser parce que je perdais trop. Actuellement voilà ma semaine :
- Lundi, Mercredi, Vendredi : je mange a volonté (des fruits mixés avec du lait d'avoine et coco, du beurre de cacahuète, 200g de riz complet et quinoa, des légumes, hmmmmm) et je fais de la muscu.
- Mardi, Jeudi, Samedi : j'applique le protocole « Lean Gains » je mange normalement (ou presque, ça surprend toujours les collègues quand je mange mes céréales du matin à la pause midi lol) et je boxe le soir.
- Dimanche : jeûne de 6h à 6h le Lundi.

Avec ça je me permets des excès de temps à autres (bah oui faut vivre quand même) et j'enregistre une perte de poids tout en me musclant.
Les liens :
- Lean Gains : http://www.leangains.com/2010/04/leangains-guide.html
- Eat Stop Eat : http://www.eatstopeat.com

Voilà, si tu as des questions sur l'alimentation ou un programme de muscu n'hésite pas. Allé hop je file prendre mon p'tit dej :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bleuz
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
18.7%
 
Messages: 178
Inscription: 25 Mai 2012, 08:15
Localisation: Angers
Présentation
Genre: Homme

Re: Alimentation végétar/lienne en période de sèche

Messagede Assia » 16 Fév 2013, 15:34

@Pimsito : moi de ce que je lis je trouve que ce que tu fais est parfaitement raisonnable, certes au début quand on réapprend à manger bien il faut faire attention et réfléchir à ce qu'on mange, mais au bout d'un moment c'est une habitude. Et 2500 calories ça serait plutôt un régime grossissant !
Assia
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
18%
 
Messages: 372
Inscription: 08 Déc 2007, 14:38
Présentation
Genre: Femme

Re: Alimentation végétar/lienne en période de sèche

Messagede Jubéléa » 16 Fév 2013, 22:27

Mange du lupin ! C'est des protéines "pures", il y a tout ce qu'il faut dedans (ça s'achète notamment en farine, tu peux en faire des boulettes style boulettes de viande, des steaks...)
Mange du chanvre !
Et mange du quinoa !
Et enfin, tout simplement, des fruits secs : amandes, noix diverses... Ils contiennent tous de bonnes doses de protéines.

Voici des protéines complètes qui changent de l'éternel soja...
Pas besoin de poudre !
Tu as regardé les côtelettes avec horreur. Tu as dit : "C'est un morceau coupé dans une bête ?" (...) J'ai répondu : "Nous sommes des barbares..."
R. Barjavel, La nuit des temps
Jubéléa
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
1.3%
 
Messages: 152
Inscription: 03 Déc 2010, 13:52
Localisation: Toulouse
Présentation
Genre: Femme

Re: Alimentation végétar/lienne en période de sèche

Messagede Artanis » 16 Fév 2013, 23:09

Faut admettre, 2500 kcal, c'est énorme ! Moi il me faut 1400 kcal en moyenne (hors sport, dans "la vie de tous les jours", et je fais 1m70...)

Bleuz, j'aime l'idée du jeûne, j'aimerais en mettre un en place, mais de plus ou moins longue durée (quelques jours minimum), n'a t'on pas le risque de regrossir encore plus en se privant juste une journée ? Du coup on re-mange comme d'habitude le lendemain, il n'y a pas de réel protocole, si ?
Avatar de l’utilisateur
Artanis
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
69%
 
Messages: 119
Inscription: 27 Aoû 2012, 15:15
Présentation
Genre: Femme

Re: Alimentation végétar/lienne en période de sèche

Messagede Bleuz » 17 Fév 2013, 04:09

@pimsito : Je viens de lire les « 2500 kcal » ah bah non faut pas faire ça, c'est beaucoup trop. Entre nous dans mes jours de « grosses bouffes » où je vais à la muscu me dépenser je consomme environ 3000 kcal ; mais moi je mesure 1m85 et pèse 85 kg , ce n'est pas normal que toi tu doives manger presque autant, surtout si tu souhaite perdre du poids ; tu devrais tourner autour de 1500 kcal.

Salut Artanis

Je vais essayer de te répondre au mieux ; pour la première « […] n'a t'on pas le risque de regrossir encore plus en se privant juste une journée ? » je réponds non ; j'en suis la preuve vivante : je pratique le jeune et le lendemain je me « sur-alimente » pour la musculation, pourtant je continue de m'affiner. Il y a des réponses plus scientifique sur les deux sites en lien ci dessus que je n'ai oser transcrire ici car j'avoue être un bien mauvais traducteur.

Pour la seconde question « Du coup on re-mange comme d'habitude le lendemain, il n'y a pas de réel protocole, si ? » je peux répondre, oui il y a protocole :
1/ Si tu jeûne de Dimanche 6h au Lundi 6h, tu respectes un jeûne de 24h entre les deux et donc tu appliques le protocole « Eat Stop Eat »
2/ Si tu prends ton dernier repas le Dimanche 20h, tu ne mangeras que le Lundi à 12h et ainsi de suite pour le protocole « Lean Gains »
Dans le premier cas du moment où il y a 24h de jeûne tu ne changes pas tes habitudes (sans trop dépasser tes besoins quotidiens), dans le second suivant l'exemple ci-dessus tu as jeûné 16h, il te reste 8h pour prendre tes 1500 kcal quotidiens (12h – 15h – 20h – par exemple).

Petit point quand même, ces protocoles ne sont pas des remèdes miracle, ils garantissent un contrôle efficace de son alimentation, un certain retour au naturel «  pas de réel besoin de manger systématiquement 3 repas par jour », mais il faut aussi manger sainement et éviter les produits cuisinés, limiter les laitage aux fromages (pour le ventre gonfler), faire attention au gluten (idem), préférez du quinoa et du riz complet.
De même la pratique d'une activité physique BENEFIQUE, une éducation ou ré-éducation physique est obligatoire (« recommandée » c'est pas assez !).– dans mon boulot j'entends trop de «  on fait du sport au travail car beaucoup d'efforts physiques » NAN ! Que des conneries, soulever des charges lourdes bêtement, piétiner, se mettre dans des postures inconfortables ce n'est pas du bon BON sport !

Les deux liens sont en anglais, aussi j'ai trouvé une « pseudo-traduction-alternative » en français qui peut aider à comprendre le principes des deux protocoles :
Lean Gains : http://www.all-musculation.com/nutrition/intermittent-fasting-jeune-intermittent/protocole-leangains.html
Eat Stop Eat : http://www.all-musculation.com/nutrition/protocole-eat-stop-eat/protocole-eat-stop-eat-principe-base.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Bleuz
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
18.7%
 
Messages: 178
Inscription: 25 Mai 2012, 08:15
Localisation: Angers
Présentation
Genre: Homme

Re: Alimentation végétar/lienne en période de sèche

Messagede Assia » 17 Fév 2013, 13:43

Jubéléa a écrit:Mange du lupin ! C'est des protéines "pures", il y a tout ce qu'il faut dedans (ça s'achète notamment en farine, tu peux en faire des boulettes style boulettes de viande, des steaks...)


Quand tu parles du lupin, ce sont les graines jaunes plates qu'on vend généralement à côté des olives ?
Assia
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
18%
 
Messages: 372
Inscription: 08 Déc 2007, 14:38
Présentation
Genre: Femme

Re: Alimentation végétar/lienne en période de sèche

Messagede pimsito » 17 Fév 2013, 15:21

hello tout le monde :)

Ravie de voir que le sujet inspire autant de monde :uups: et c'est cool d'avoir tout plein d'avis, de conseils et d'encouragements.

@ kob : merci pour les encouragements. Je ne suis pas suivie. En fait, c'est tout un programme que j'ai téléchargée, avec vidéos, guide nutrition et guide fitness pour dire comment marche le programme. Sur les pages FB du programme, des différents coach sportifs et de celui qui a crée ce programme, on peut poser plein de questions et on nous répond donc ça donne des pistes mais ce n'est pas réellement un suivi.

@ Artanis : merci. C'est vrai que se donner des objectifs trop haut, ce n'est pas forcément la bonne idée. Après, je ne considère pas que ce soit de l'excessif même s'ils appellent ça extrême. Enfin, c'est pas du crossfit comme j'ai pu voir sur certaines vidéos, ça ça a l'air dur. Encore une fois, le programme de "sèche" de chez eux est un rééquilibrage alimentaire avec but de sèche, mais ce n'est pas non plus un véritable programme sèche comme on peut le voir pour les bodybuilders tout plein de muscles et de veines dégueulasses :S Qui, eux, ne mangent que des flocons d'avoine avec du fromage blanc à 0% et des blancs d'oeufs pendant 4 mois. C'est beaucoup plus diversifié et juste avec plus de prot que d'autres choses dans les arrivages alimentaires.

@ tigresse : merci du conseil. J'ai déjà remplacé tous les féculents / pains etc blancs par du complet :) mais je n'en abuse pas non plus

@ Invite17 : J'aimerai perdre environ 10. Et pour cela, je me donne un an. Si ça vient avant tant mieux, mais j'ai pas envie que ça arrive en 2 mois comme j'avais pu le souhaiter quand j'étais plus jeune (et un peu débile j'avoue ^^) :P

@ Assia : merci Assia. Et c'est ça, quand on n'est pas habituée, on fait attention mais le but de ce programme est de pouvoir continuer à suivre ce genre de régime toute sa vie, c'est pour ça que ce n'est pas trop contraignant (hormis peut être la phase 1 qui, encore une fois, est faite pour mincir plus / donner un vrai coup de fouet au départ).

@ Jubéléa : oui, j'avais vu dans une vidéo d'Attila Hildmann le lupin. J'étais hier chez unmondevegan mais je n'en ai pas trouvé. Peut être la prochaine fois. Du coup, j'ai acheté mes éternels simili carné pour les jours de flemme et du seitan / tofu etc. Donc je verrai bien ce que ça donne déjà :)

Concernant les 2500 calories : ils partent du principe où, dans une optique de perte de poids, il faut manger à sa faim, et surtout quand on fait du sport "à outrance". Ceci car si on se prive, le corps, bien sur, va mincir au début mais dès qu'on va remanger un tant soit peu normalement, il va stocker. Donc, à moins de rester à 1500 toute sa vie, on finit par regrossir. Et encore, tu me parles de 1500 Bleuz en faisant du sport, alors sans sport, ça équivaut à pas grand chose. Voilà leur théorie.
Laquelle est la bonne, sincèrement je ne sais pas mais j'avoue voir mon physique changer en deux semaines sans réel impact sur la balance pour le moment mais mon corps change, ceci étant le principal.

Concernant mon programme :
En gros, sur 90 jours, il y a trois phases. Je ne vais vous donner le programme que de la phase 1 car je ne sais pas encore quels sont les cours pour les deux autres.
En gros, j'ai :
- lundi : entraînement muscu poitrine et dos : donc une heure avec pompes et tractions, échauffement et étirements compris
- mardi : entraînement cardio plyometrics : une heure de on bouge, je trouve, fait beaucoup travailler le bas du corps. Essentiellement mouvements de squats avec des sauts en se relevant (pour grossièrement résumer)
- mercredi : bras et épaules : travail avec haltères, une heure aussi
- jeudi : 1h30 de yoga, je déteste mais faut bien y passer
- vendredi : jambes et dos : beaucoup de fentes, squats, chaise, wall squat etc, et tractions
- samedi : kenpo : cardio sur une base de body combat mais moins rude qu'au club med gym même si ça fait bien suer
- dimanche : repos ou cours de stretch. Aujourd'hui, j'ai choisi repos ou peut être une petite course tout à l'heure si l'envie m'en dit

Et ce trois semaines et pour la quatrième semaine, je crois qu'il n'y a pas de muscu mais du cardio et séance d'abdos.
Ah oui, après chaque séance muscu, il y a 15/20 minutes d'abdos :P

Donc je ne trouve pas que ce soit un truc de dingue non plus. En fait, ça demande beaucoup de mental pour faire bruler le muscle mais c'est pas infaisable et ni trop. Quand je courrais assidument, c'était 1h par jour avant, voir plus. Donc là, 6h, ça va, c'est pas la mort.

@ Bleuz : merci pour cette piste. En fait, saurais tu m'expliquer un peu la théorie du jeûne ? Car finalement, le régime proposé par mon truc ne me parait pas si chiant à suivre une fois qu'on a trouvé les sources de protéines (encore merci à Jubéléa pour les diverses sources) même si on suit pas à la lettre de chez lettre le truc.
Cela dit, ton programme m'intéresse aussi et j'aimerai bien savoir dans quelles proportions tu as perdu, genre une taille en un mois ou tant de kilos en tant de mois ou tant de cm en tant de temps. Quelque chose de quantifiable en somme.
Et oui, je n'arrive pas trop à capter comment la perte de poids se fait si on s'affame. Disons que j'en ai marre de m'affamer et une fois que j'arrête je reprends.
Ca veut dire que si un jour tu arrêtes le jeûne, est ce que ça fera comme tous les régimes yoyo ou est ce que tu cesseras juste de perdre ?

Bref, je veux bien d'autres informations. En attendant, je vais aller zieuter un peu tes liens, ça m'apportera surement des éléments de réponses :)

Merci encore à tous et continuons à échanger, c'est très intéressant et instructif :P :kiss:
pimsito
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
24%
 
Messages: 12
Inscription: 13 Fév 2013, 12:59
Présentation
Genre: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport