Aliments à ne pas consommer

MiawXx

Jeune bulbe
Inscrit
14/6/16
Messages
5
Score de réaction
0
Bonjour,

J'avais une questions plutôt simple à vous posez ( dont je ne connais pas la réponse ) Souvent j'entends dire que les vegetaliens ne mangent pas d'oeufs, de lait, du miel et de la viande (+graisse) ainsi que tout ce qui provient d' un animal. J'ai réfléchi mais je ne sait pas à quoi correspond le "ainsi que tout ce qui provient d'une animal", pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avances mes petits fruits ! :pouces:
 
Bienvenue
Ça désigne tous les produits qui sont issus d'animaux.
On commence par lister les produits animaux les plus courants dans l'alimentation.
Puis, comme on ne peut pas forcément penser à tout, on dit "tout ce qui provient d'un animal". Donc, tous les autres produits qui ont une origine animale.
Comme, par exemple : le saindoux, la gélatine, la cochenille (E120), le caviar...

On prend vite l'habitude de décrypter les étiquettes
 
Moi parfois je dis : "tout ce qui est issu de l'exploitation animale" en général ça donne clairement le ton. (et ça écourte vite les débats :) )
 
Y'a pas mal de trucs auxquels on ne pense pas au début, il m'a fallu un moment pour les bonbons, je ne savais pas que c'etait de la gélatine animale, les colorants alimentaire aussi, comme l'a dit Tigresse le E120 qui est de la cochenille, il y a aussi l'huile de cuisson des frites qui est parfois (ou souvent je sais pas ?) de la graisse animale

Je ne sais pas si ta question peut aussi concerner ce qui n'est pas alimentaire mais par exemple les cosmétiques contiennent aussi des produits animaux comme dans le dentifrice, où sinon peuvent etre testé sur les animaux, idem pour les produits ménager.
Et bien sur le cuir, laine, soie, les zoo, cirques, parc aquatiques
Je place aussi dedans les produits pour le jardin, parce que je jardine, et hormis le coté ecologique, et bah les pesticides ca tue des animaux humains et non humains directement ou indirectement, en fait comme beaucoup de chose, donc après on voit a son niveau ce qu'on peut faire, parce que bon ma voiture quand je roule je tue des insectes, quand je jardinne je tue des vers de terre sans le voir, des fois j'ecrase un escargot, enfin voila c'est assez compliqué au final ^^

J'en oublie surement dans la liste moi aussi, comme Titesieste je dis la meme chose, généralement ca annonce un peu la couleur
 
pour parler comme Nysaah de jardinage, il y a également énormément des terreaux qui contiennent également des déjections animales, très certainement pas des élevages "bio" qui plus est.
Dans énormément d'amendements ou de fertilisants, on trouve également des déjections, mais aussi du sang ou de la poudre d'os ou de coquillage...
 
Retour
Haut