Allergie et cohabitation avec des chats

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Messages
12 442
Score de réaction
454
Localité
Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
Voila la situation :
- Ma grand-mère est actuellement à l’hôpital et ne reviendra pas chez elle avant quelques mois
- Mon frère avait accepté de prendre les chats s'il arrivait quelque chose à ma grand-mère, mais il s'est rendu compte qu'il est un peu allergique (démangeaisons sur les bras et les mains après avoir caressé les chats). Les chats sont actuellement chez lui et y en a un qui demande des câlins. Actuellement, le seul truc qu'il a trouvé à faire, c'est de se laver juste après avoir caressé les chats.
- On a minimisé ce truc d'allergie à ma marraine pour pas qu'elle s'inquiète, mais faudra trouver une solution pour le long terme.
- Les chats ont 5 ans et une espérance de vie d'une 15aine d'années
- Je ne peux pas les prendre chez moi. Mon copain est allergique aussi (éternuements) et s'y oppose fortement.

On cherche des solutions, des trucs, un traitement, des suggestions,....
 
Je ne sais pas si mon message te sera utile mais je tente.
Mon copain est allergique aux chats (il est asthmatique) . Quand il est venu vivre chez mes parents , il avait de l'asthme très souvent à cause de nos 2 chats. Puis au fur et à mesure, cela a diminué. Il a fini par ne plus avoir de réaction en leur présence .
Je crois que le fait d'être en contact tous les jours avec eux l'a en quelque sorte désensibilisé. Par contre il réagissait encore quand il était en contact avec d'autres chats chez les amis.
 
Pareil que kitani je suis allergique aux poils mais je me suis désensibilisée de mon propre chat, mais ce n'est pas génial pour un cas d'urgence comme ça.
Vous n'auriez pas des amis qui accepteraient de les héberger contre paiement des croquettes ?
Sinon les cachets anti-allergiques qui servent contre les pollens marchent aussi pour les allergies aux poils de chats, ce n'est surement pas génial sur la durée mais ça peut déjà servir en attendant que vous trouviez une solution plus durable :)
 
Non, on ne voit pas qui pourrait les héberger. Ça aurait été l'été, les voisins auraient pu les nourrir dehors, mais là, il commence à faire froid, surtout la nuit.
Bon, je dirai à mon frère pour les cachets, si ça empire. Et qu'il y a de l'espoir que ça s'apaise avec le temps.
Il y a quelque chose à faire aux poils pour qu'ils soient moins allergisants ?
 
L'allergisant est dans la salive en réalité (c'est un abus de langage de parler d'allergie aux poils), donc je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire :/
 
Passer régulièrement un linge humide sur tout le pelage retire l'allergène déposé dessus. Aspirer le sol des pièces tout les jours, aérer aussi c'est efficace.
Sinon il y a un produit qui s'appel Allerpet, qui neutralise un peu plus durablement que l'eau les allergènes.
J'étais allergique aux chats et on en a pris quand même. C'était fortement relou et j'ai beaucoup regretté au début, quinte d'éternuements tout le temps, moucheries, yeux qui coulent^^
Au final, je me suis accoutumé et je ne suis plus allergique.
 
oh, merci Antoine

Contrairement à toutes vos descriptions, pour mon frère, c'est plutôt une allergie de contact (démangeaisons pour la zone de peau en contact avec les poils). J'ai l'impression que c'est + rare.
 
Retour
Haut