Alola !

GoldenSun

Jeune bulbe
Inscrit
27/6/18
Messages
2
Score de réaction
0
Localité
Un peu plus haut que ça
Bien le bonsoir à tous ! J'ignore le format nécessaire pour une présentation en bonne et due forme donc je vais parler jusqu'à ce que je n'aie plus rien à dire.

Je porte un prénom venu des étoiles, ce qui est approprié vu que ma tête y est toujours (pour les familiers du concept, je suis INTP, ça place le décor) et ai vécu 8667 jours. S'il y a bien quelque chose qui m'amuse dans la vie c'est de parler par énigmes mais je m'en lasse rapidement donc ça ne durera pas bien longtemps.

Dans la vie ce qui me plait c'est de flâner et d'analyser les comportements étranges et peu naturels que mon inadaptation sociale provoque chez autrui. C'est d'ailleurs une bonne raison d'étudier la psychologie, ça rend encore plus productif d'ajouter une dimension scientifique à son hobby. Je parle aussi sommairement japonais, quelques années d'études certes, mais aussi beaucoup de pratique culturelle si vous voyez ce que je veux dire.

J'imagine qu'il est temps que je cesse de raconter ma vie et m'étende un peu plus sur le sujet du forum, après tout c'est bien le but de la recherche de base. Il se trouve que, totalement ignorante sur le sujet il y a de ça un ou deux mois, j'ai été soudainement et inexplicablement envahie d'informations sur le véganisme venant de toutes parts. Probablement que le fait d'être plus consciente expliquerait cette attention plus évidente de ma part, mais soit, je n'en sors plus et sans être naturellement très à l'écoute de toutes les causes dont on me parle, je ne pouvais que tendre l'oreille à celle-ci car enfin, s'il y a bien quelque chose que j'aime, c'est l'air pur et l'eau propre si je puis dire. Bien entendu, mes motivations sont multiples, mais l'écologie est surement la première que je citerais si l'on me demandait.
Ceci étant elle est jolie la cause végan hein... elle fait bien marrer tout mon entourage, en particulier familial, amateurs de bonne nourriture franco-française (les barbec avec une côte à l'os !). La transition est d'autant plus difficile quand l'entourage n'est pas très réceptif ! Mais je souhaite tout de même devenir végétarienne (et plus si cela se présente bien).
M'est avis que rien n'est plus encourageant que le soutien et l'influence positive quelque soit la cause que l'on tente de suivre, et donc me voilà.

Mh, que dire de plus... J'aime bien ce truc là > :sorciere: , bien que j'imagine difficilement une situation dans laquelle l'utiliser.
 
Bienvenue
"beaucoup de pratique culturelle", non, je ne vois pas exactement ce que tu veux dire. Çà peut aller de regarder des mangas à avoir un hobby où tu consultes une littérature spécialisée (bonsaï, origami, calligraphie, haïku,...) ou chanter en japonais dans les karaokés.... Tu peux aussi avoir des correspondant/e/s et faire régulièrement des escapades au Japon.... bref, pas mal de possibilités.
 
Bienvenu, je reconnais que la vie sociale en tant que végé n'est pas toujours très facile. Avec l'expérience j'ai découvert trois règles d'or : être droit dans c'est bottes et montrer que l'on ne retournera jamais vers une alimentation omnivore, être poli et rester calme et ne pas trop chercher à remettre en cause les habitudes des autres.

Ophélie Véron a écrit tout une série d'article sur la vie sociale
https://antigone21.com/2012/08/10/etre- ... -vacances/
https://antigone21.com/2012/07/29/etre- ... vitations/
https://antigone21.com/2012/07/26/etre- ... s-sorties/

Le site vegan-pratique.com donne également des conseils et propose même un veggie challenge : https://vegan-pratique.fr/conseil/avec-les-proches/
 
Merci à tous !
Pour te répondre Tigresse, il s'agit d'un peu de tout même si j'avoue que je suis un peu plus penchée vers la culture "cool japan" comme ils l'appellent (mangaani, idol, jeux et style), mais je m'intéresse à un peu tout, modes de vie (si on exclut le poisson à profusion l'alimentation japonaise se défend très bien), histoire (assez facile à étudier quand on s'intéresse aussi aux JV) et langue (contraignante mais magnifique).
Et merci beaucoup Pommier, je vais lire tout ça x)
 
Bienvenue, GoldenSun ! :salut:
 
Salut et bienvenue à toi !

Personnellement je défends l'idée que diminuer drastiquement sa consommation de produits animaux est une très bonne chose d'un point de vue écologique, mais aller jusqu'au véganisme ne peut être motivé rationnellement que par la question animale.

Quoiqu'il en soit, tu as tout mon soutien pour ta transition :pouces: :sorciere:
 
Bienvenue :)
 
Bonjour

GoldenSun":1ep6kajd a dit:
Bien le bonsoir à tous ! J'ignore le format nécessaire pour une présentation en bonne et due forme donc je vais parler jusqu'à ce que je n'aie plus rien à dire.

Je porte un prénom venu des étoiles, ce qui est approprié vu que ma tête y est toujours (pour les familiers du concept, je suis INTP, ça place le décor) et ai vécu 8667 jours. S'il y a bien quelque chose qui m'amuse dans la vie c'est de parler par énigmes mais je m'en lasse rapidement donc ça ne durera pas bien longtemps.

En voyant ton introduction, je me dis que tu es quelqu'un d'étrange. Mais, de ma part, ce n'est absolument pas péjoratif, au contraire ! Je trouve que le monde se porterait mieux si nous assumions plus nos particularités. :YE:
Et j'aime beaucoup le "Aloha" de ton titre. As-tu un lien avec la Polynésie ?

Je ne savais pas ce qu'était un INTP. Wikipedia m'a renseignée.
Par contre, si tu parles par énigme, je ne vais pas suivre. Depuis ces derniers mois, j'ai un peu de mal à réfléchir :zzz: .

Je trouve aussi la cause végane "jolie", même si, actuellement, je ne dépasse pas le stade du flexitarisme :oops: . Je ne serai peut-être jamais végane, mais j'aimerais m'en approcher.

Bienvenue
 
DateLimite":2uyrauhl a dit:
Je ne serai peut-être jamais végane, mais j'aimerais m'en approcher.
On s’était dit à peu près la même chose. Et ça a probablement été semblable pour beaucoup d’autres. ;)

H.
 
Retour
Haut