Angoras

Roland

Jeune bulbe
Inscrit
4/9/16
Messages
52
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonsoir,

Je ne vous ferai pas l'affront de mettre le lien de la vidéo sur l'épilation des lapins Angoras qui traîne sur le net depuis quelques jours.

J'ai envie de choper le type dont c'est le métier et de lui faire la même chose: épilation à vif au niveau des parties génitales et finition au briquet pour un travail soigné...mais j'en serai incapable et serai comme lui: un barbare.

Comment peut on ne pas se poser de questions sur ce que l'on est en train de faire subir à ces pauvres bêtes? Comment peut on etre sourd aux cris de ces pauvres bestioles qui souffrent et réduire son métier à la gestuelle la,plus rentable et efficace?

Je suis juste anéanti et pourtant je ne suis pas un amoureux des animaux comme certains peuvent l'être ici. J'ai même peur de certains oiseaux. Une phobie depuis mon enfance.

J'ai juste un profond respect pour la vie quelque soit la forme et la place qu'elle tient dans la nature.

Je vais cesser de regarder ces vidéos. Je n'arrive plus à faire preuve de discernement et je suis incapable de prendre du recul. Une vraie souffrance....
 
bravo on a tous vu que tu es quelqu'un de bien qui a de l'empathie pour les animaux tu es respecté par une communauté d'omega voire de zeta aller ciao les victimes mdr
 
J'ai vu aussi cette vidéo horrible.
Mais y'a un truc que je n'ai pas pigé, ça sert à quoi les poils angoras des lapins ? On en fait des vêtements ?
 
Pour les employé·e·s d'abattoir, je peux comprendre : la société martèle sans cesse que c'est normal/naturel/nécessaire de manger de la viande. Mais de la laine angora, combien en portent ? Pas même les employés chargés d'épiler les lapins. Moi aussi, j'ai du mal à comprendre comment ces sociétés parviennent à trouver des volontaires. (Je ne dis pas que ces employés sont naturellement plus cruels que la moyenne, bien sûr, juste que leur cheminement mental me semble plus flou que celui des gens travaillant dans les abattoirs).

Perso, je n'ai pas vu la vidéo, juste lu une partie du témoignage qui m'a choquée. Je pense que tu devrais arrêter aussi de regarder ça. Prendre connaissance de ce qui se passe en lisant les extraits écrits suffit, ça ne sert à rien de s'obliger à regarder des images atroces quand on a de toute façon arrêté d'utiliser des produits animaux.
 
MâleAlpha":1xwxva4c a dit:
bravo on a tous vu que tu es quelqu'un de bien qui a de l'empathie pour les animaux tu es respecté par une communauté d'omega voire de zeta aller ciao les victimes mdr

Moi pas bien comprendre ce que toi vouloir écrire...c'est ton 1er message sur ce forum?

Je ne suis pas là pour montrer que je suis quelqu'un de bien mais une personne vivante et encore lucide. La cruauté sous toutes ses formes est à dénoncer. Il n'y a pas hiérarchie ou de priorité dans l'horreur.

..
Manth":1xwxva4c a dit:
Pour les employé·e·s d'abattoir, je peux comprendre : la société martèle sans cesse que c'est normal/naturel/nécessaire de manger de la viande. Mais de la laine angora, combien en portent ? Pas même les employés chargés d'épiler les lapins. Moi aussi, j'ai du mal à comprendre comment ces sociétés parviennent à trouver des volontaires. (Je ne dis pas que ces employés sont naturellement plus cruels que la moyenne, bien sûr, juste que leur cheminement mental me semble plus flou que celui des gens travaillant dans les abattoirs).

Perso, je n'ai pas vu la vidéo, juste lu une partie du témoignage qui m'a choquée. Je pense que tu devrais arrêter aussi de regarder ça. Prendre connaissance de ce qui se passe en lisant les extraits écrits suffit, ça ne sert à rien de s'obliger à regarder des images atroces quand on a de toute façon arrêté d'utiliser des produits animaux.

Tu as raison. Se faire du mal en regardant ses vidéos n'apporte pas grand chose.s'infliger ces images me fait sombrer dans un profond pessimisme. On les prend dans la tronche comme un coup de poing. Ça sonne l'esprit et l'on met du temps à s'en remettre. Ces travailleurs exercent ce métier sans se poser de question juste par besoin de gagner leur vie. L'habitude et le geste répété sont leur quotidien. Tout devient normal... :oops:
 
Je n'ai pas regardé la vidéo, peut pas...

Peut-être ces "industries" sont-elles des pratiques qui se "perpétuent" de père en fils... parce que oui j'ai du mal à comprendre "tiens, j'ai envie d'ouvrir une entreprise de dépeçage de lapin"..
 
Moi pas bien comprendre ce que toi vouloir écrire...c'est ton 1er message sur ce forum?

C'est un troll. On en a quelques-uns de temps en temps, qui viennent de JV.com.
 
La ca avait l'air pickup artist.com plutôt (je suis sure que ca existe mais je ne vais pas aller vérifier pour autant...)
 
Qui t'a dit qu'il était végane ?
 
C'était une petite plaisanterie....

J'y connais rien en troll...toutes ces conneries me dépassent :confus: il y a donc des nases qui viennent polluer pour le plaisir...
 
Oh oui... j'avais été faire un tour sur wikipédia après avoir vue la vidéo en question et, bonne nouvelle, ils disent que la filière de production d'angora est en fort déclin en ce moment, justement grâce aux campagnes médiatiques contre la cruauté animale !

Je cite wiki : "La Chine, qui produisait en 2013 90% de la fourrure angora mondiale a ainsi vu la valeur de ses exportations d'angora chuter de 81% entre 2010 et 2015, passant de 23 à 4,3 millions d'USD. L'Italie, jusqu'à récemment le principal importateur d'angora, a vu passer sur la même période ses importations de 9,2 à 2,1 millions d'USD, soit une baisse de 77%."
 
Sur facebook, l'un de mes contacts, ex-eleveuse extensive de moutons et de lapins angoras, a demandé à tous ceux qui relayaient la pétition à ce sujet de la retirer de leur liste d'amis.
Dans les commentaires, elle dit plus ou moins qur la vidéo est truquée et se passe en chine.
J'y vois surtout une façon de se protéger face à la réalité, mais que puis-je lui répondre, à part le fait que one voice est une association sérieuse et que si les lapins sont "bien" traités dans son exploitation, ça ne signifie pas pour autant qu'ils le sont partout ?

(Dans les commentaires, une autre disait : "mais, il faut bien les épiler, sinon ils s'étouffent en mangeant leurs poils !" - je crois qu'il ne vaut mieux pas que je parte dans un débat sur la pertinence de créer des espèces non-viables, ça va être trop délicat, vu qu'il s'agit de leur activité principale).
 
C'est clair, même en lui accordant le bénéfice du doute, peut-être que dans son élevage à elle c'était tout mignon tout gentil et respectueux,mais qu'elle boycotte comme ça tous les efforts d'une association ainsi que ces propres amis parce qu'elle refuse de reconnaitre que d'autres élevages français ont des pratiques aussi choquantes, c'est fort...

Ouais... la phrase "Ils sont fait pour ça" je la supporte plus.
 
Skud":3iapmsji a dit:
Vivement que la France, et les pays limitrophes fassent comme en Belgique et interdisent les élevages de fourrure !
Les Régions wallonne et bruxelloise ont interdit l’élevage pour la fourrure, alors qu’il n’y en avait pas sur leur territoire. En Flandre, il y en a encore.

Et, de toute façon, rien n’interdit d’en importer. « OK pour la fourrure mais faites ça ailleurs. » :rolleyes:

H.
 
Elle m'a envoyé cette réponse :

Aucun élevage n'a d'intérêt à maltraiter un lapin angora, vu sa durée de vie et le temps qu'il prend pour avoir un poil mur pour fournir de la belle laine (2ans pour le poil et 5 ans de durée de vie en moyenne) pour la rentabilité un lapin maltraité fournirai une fibre de très mauvaise qualité en plus , c'est totalement incohérent pour rentabiliser ce genre de production ... De plus si on attache parfois un lapin c'est aussi pour éviter qu'il se blesse dans la manipulation , et quand il est nu c'est qu'on lui a donné du lagodindron , c'est un granulé à base de plante pour ralentir la production de kératine et rendre le poil fragile à la base ainsi la récolte se fait proprement et rapidement elle est INDOLORE ce qui évite du stress au lapin qui n'aime pas être manipuler en général ... Si ces gens qui ignorent les méthodes employées gagnent, les petits éleveurs comme moi auront une fausse image qui leur s collerons à la peau et peut être devront arrêter purement et simplement , je ne parle pas de croyances mais d'expérience ... Il est plus facile de faire circuler des horreurs ( les gens en sont plus friands que les histoires heureuses de lapins) que de véritablement s'informer a la source sur les méthodes employées.... Il est de mon devoir d'informer sur ce que je sais. Crois moi même une grosse entreprise n'aurait pas grand intérêt à faire subir ces dites maltraitances....

Vu que je n'ai pas vu la vidéo, je ne sais pas trop quoi en penser.
Voit-on le lapin se faire maltraiter sur la vidéo ?
Quels arguments lui opposer ? pour le coup, je sèche vraiment. Quel intérêt aurait One Voice à propager des mensonges ?
Comment vérifier qui a raison ?
 
J'avoue que je reste perplexe en effet... Apparemment les lapins hurlaient de douleur dans la vidéo...
 
Et a-t-on réellement besoin d’élever des bêtes pour faire des vêtements ?

H.
 
Retour
Haut