Animation pour des jeunes

moogli

Mange de la salade
Inscrit
22/11/14
Messages
461
Score de réaction
0
Salut à tou-t-e-s. Désolée, je suis sous pression depuis l'entrée en formation et j'ai peu de temps pour m'investir dans les échanges sur le forum. Je suis très préoccupée par mon projet de stage, je ne parviens pas à avancer...
Je suis à la recherche d'un jeu en réseau à proposer à des jeunes dans un Bureau d'Information jeunesse. Pour des jeunes collégiens plutôt, au vu du lieu, un service municipal, et de la mission auprès de la jeunesse, il ne s'agit pas de proposer un jeu de guerre. Je n'y connais rien en jeu de réseau. Je recherche une idée de jeu avec une vertu éducative mais d'une façon ludique afin d'obtenir la participation des jeunes. Educatif pas seulement dû au thème mais éducatif en tant que cela permet au joueur de développer des compétences, stratégiques, d'analyses, de compréhension, de résolution de problèmes, du moment que le propos du jeu ne se manifeste pas avec la violence ou tout autre thèmes que le service jeunesse de la ville ne souhaite pas soutenir...Je sais qu'il y a des gameuses et des gamers ici, je fais appel à vous!

Je suis ouverte à toutes idées, l'idée c'est de proposer un jeu attractif à des jeunes, je me sens tellement loin de leur univers, je ne sais rien de ce qui leur plait, toutes expériences m'intéresse!
 
Il y a bien une version éducative de Minecraft mais je crois quand même qu'on peut buter quelques zombies dedans :)

Vous pouvez aussi jouer à Portal 2, mais ça se joue à 2 maxi. C'est un FPS mais en fait il s'agit de résoudre des puzzles en plaçant des portails de téléportation aux bons endroits et ainsi trouver son chemin à travers le niveau. À deux, il faut donc coordonner ses portails :)
 
C'est intéressant Portal, je vais aller voir..
Merci!
 
Dans le primaire on utilisait hot potatoes ou alors on leur faisait carrément créer un jeu sur power point. Ou alors un jeu de type jeu de piste un peu comme le jeu du forum.
 
Retour
Haut