anniversaire vg?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
au mois de mai, ce sera mon anniversaire. bien sure, je voudrais bien faire une petite fete!!
mais pour moi, il est hors de question que ma fete rime avec la mort d'animaux. maintenant que je suis vg, il y a des choses dont je ne veux plus.
aussi j envisage de faire un repas vg, mais je sais d avance que ca pas forcement bien passé dans la famille.... que soit avec hOm, avec papa, avec les frangins etc... ca va etre moi qui "m'impose" aux autres, qui leur impose ma facon de penser etc.
aussi je me disais que vous etes peut etre passés par la , au debut de votre vegetarisme.
a votre avis, je previens d avance : qui veut vient, mais le repas sera vg, ceux a qui ca va pas, faites autre chose ce jour la?
je dis rien , je prepare mes petits plats et advienne que pourras? je ne dis rien , je gere les commentaires au fur et a mesure? je rentre dans le debat?
ou il est plus "correct" de faire un repas "mixte" vege et non vege? sans quoi ce serait egoiste? ( enfin perso, je me trouve pas egoiste de pas vouloir en faire... et pis apres tout c'est ma fete, non? ;)

j imaginais pas tous ces petits tracas lol . mais je regrette pas du tout mon choix hein!!
quand je vois aussi les messages ou vous parler des barbeuk, j'angoisse d'avance ( dans la familles, c'est barbeuk a totes occasion)

et maintenant que j ai vraiment pris conscience et que je ne vois plus la viande comme un aliments mais comme ce que c est reellement, un cadavre, je crois que je vais avoir du mal!!!!
 
Je ne dirais rien, car si tu dis, ça va de toute façon être les critiques et que sans viande, sans lait et sans oeufs c'est pas de la nourriture !

Si tu met tes plats à table et que les gens ne savent pas ce que c'est, ils mangeront comme si de rien n'était et ensuite si on te pose des questions, là tu répond.

Un truc tout bète, je connais quelqu'un qui présente ces pâtisseries vegan en tant que tel, bah les gens ne les mange pas.

Ou bien tu peux avoir des gens très intéressé comme j'ai eu avec ma pizza ramenée chez des amis et où il y avait aussi des omnis. Ils voulaient tous manger notre pizza, alors qu'eux avait une pizza végétarienne, enfin bon, si tu as ce genre de cas, c'est top, mais si t'en parle ici, j'en déduis que ça ne se passe pas si bien !

Ne dis rien, et je pense que ça ira bien mieux !
 
effectivement, en pensant au reveillon de noel, c est ce qui semble le plus "malin". je m explique : chez nous chacun fait des trucs, et on le fait ensemble chez l un ou chez l autre. moi j ai preparer que tu vg . en apero, un paté vegetal, que j ai annoncé comme paté vege, que pratiquement personne a gouté... passons, il y a avait profussion de charcuterie, donc ils se sont bien gavés de saucissons...
ensuite, j avais fait des falafels : j ai annoncé que j avais fait un plat libanais ( ce qui est vrai egalement, bien sur!!). bizarre, tout le monde ou presque a gouter, et aimé!!! comme j en avait f
 
fait beaucoup, meme mon pere a voulu en remmenener chez lui!!!
comme quoi, c etait bien une histoire de presentation des choses, car sinon , ils auraient gouté le paté vegetal...
 
Je ne dirais même pas ce que c'est en fait, tu met à table et point barre, tu dis pas le mot VG ! ;)
 
sauf que mon homme va savoir... vu qu il sera forcement plus ou moins la pour les preparatifs, tu vas voir que c est lui qui va lancé la question!!
au debut de mon vegetarisme, j ai voulu parler avec lui des animaux etc , et je lui ai demandé ce qu il en pensait, que a mon avis, si tout le monde devait tuer lui meme les animaux, y en a bien peu qui en mangeraient , et je lui ai demandé ce qu il farait lui. il m a repondu que s il n y avait que ca, oui , il en tuerais. je lui ai expliqué que ce n etait pas ma question mais que admettons, on peut tout acheter en magasin , sauf la viande, c est comme ca, on doit tuer soi meme, que ferait il? il a été de tres mauvaise fois, est parti ds un delire comme quoi dans ce cas c est qu ils n y aurait pas de vegetaux non plus, que ce serait que c est la famine et donc qu on serait obligé de tuer etc. bref, c est parti completement dans l absurde!! j ai compris que c etait pas la peine avec lui. en meme temps on s est connu j etais pas vg, on est bien d accord, mais moi j ai evolué, et lui a ce niveau non. et meme s il deplore le traitement des aniamux, ca le fait pas changer, il aime la viande et c est comme ca... bon... j en suis que j evite de trop parlé de ca a la maison, d ailleurs, je vais au maximum sur ce forum en cachette, car j ai deja eu des reflexion. en meme temps, il me semble qui si je n ai pas de personne autour de moi avec qui parler de ce sujet et de tout ce qu il implique de reflexion et de comportement par rapport a un tas de choses, il est bien normal que j aille chercher des contacts ailleurs non?
je me rends compte que ca m affecte vachement que l on ne partage pas ca tous les deux, car a part ca on est quand meme tres proches, et on s entend bien. je pense qu avec le temps, ca va passer, j ai lu plusieurs postes ou il est question de couples mixtes, faut que je m habitue quoi! et peut etre qu il va evoluer quand meme? ca m etonnerait qu un jour il ne mange plus de viande, mais au moins que ce soit plus rare?
pour le moment, j ose meme pas dire que je penche de plus en plus vers le vegel ( du genre, les flans que j ai fait, j ai surtout pas dit que c etait du lait vegetal dedans) car j ai l impression que ca va lancer une polemique...
je comprends ceux qui sont vege depuis plus longtemps et qui disent qu ils ne pourrait pas faire leur vie avec un non vege, c est clair que ca simplifie pas les choses, hein!!
pourtant, je peux dire que j etais "prevenue", vu que j ai lu pas mal de truc sur le vegetarisme avant de passer de ce coté moi aussi... mais entre le lire et le vivre...
encore ce mat, je vais boire un caf chez une de mes cops ( non vg, toutes facons je connais personne...). elle se maquille et je profite de la brancher sur le sujet des tests sur les animaux. la conclusion pour elle ca a été de dire qu'elle essaie de pas trop y penser... c est comme ma soeur qui signent des petition a tour de bras et quand je lui parle des marques qu elles achetent, qui vendent aussi de la fourrure, qui testent sur les animaux etc, elle me reponds : ouais mais si tu commence a penser a tout ca, tu vis plus!! ou est la logique? ??

aller hop, c est clair, ce sera repas vege motus et bouche cousue, je vais me mettre en quete des meilleures recettes les plus epatantes!! et pis je vais cuisiner en cachette lol
 
Oh ma pauvre, en te lisant j'ai l'impression de me revoir il y a un an...

Puis les nanas qui disent "oh mais si tu pense à ça tu vis plus !" Bah la preuve, on est mort... :rolleyes:

J'ai eu ce discours il y a peu, j'étais avec un ami dans un genre de réunions pour son taf et il m'avait demandé de venir pour l'aider dans tout ce qui était végétaLien.
Deux nanas ont dit pareil, elle ne pense pas sinon elle vivent plus, mais moi ça m'tue, comment peut on dire ça alors que nous on le fais, enfin bref !

Je compatis miss, car déjà si tu dois te cacher pour venir ici, Hum j'ai eu pareil et c'est pas vivable !

Je ne dirai qu'une chose, et ce n'est pas contre toi, mais disons qu'en te lisant j'ai été un peu triste pour toi.

Il est pratiquement impossible à long terme de vivre avec un omnivore, car tôt ou tard on n'accepte plus de partager son réfrigérateur avec du cadavre, que tôt ou tard on ne supporte plus de voir que même après tant de temps il ne respecte pas nos choix !

Ne pas partager le même repas, ne pas être comprise, ça dure un temps, mais pas éternellement !

Désolé d'être si cash mais fallait que ça sorte, courage miss ! ;)
 
Pour moi, je dirais qu’il faut tenter d’être positif ! C’est l’occasion de faire découvrir des bonnes choses aux autres et tu peux simplement le faire sans annoncer la couleur. Puisque certain sont assez bête pour bloquer sur l’appellation « végétarien », autant ne pas en parler et servir comme si de rien n’était… En fait, il faut choisir des plats styles lasagnes, tartes salés, plat indiens. Enfin des trucs que l’on trouve dans des resto non VG, mais qui le sont de fait.
>:)
Ensuite, tu n’as pas de scrupule à avoir ! Le jour de ton anniversaire, c’est toi la reine de la fête et les convives sont là pour te rendre hommage. Donc, choisir le menu me semble être la moindre des choses.
:YE:
 
Vous m'avez pris de vitesse :)

Comme Mr K, j'allai te dire de faire comme bon te semble, c'est ton anniversaire, non mé.
Pour ce qui est des autres repas à toute occasion, préparer, faire goûter et ensuite dire ce que c'est (si on te demande) après tout, tous ce que mangent les omnis n'est pas fait avec de la viande.

Pour ce qui est des blems au niveau du couple au sujet ton nouveau mode de vie, il n'y a pas de mystère soit vous êtes différents et vous vous acceptez mutuellement, soit ça finira mal tôt ou tard.
Donc assumes tes choix, ne te caches surtout pas car il ne sert à rien à vivre dans la dissimulation et le mensonge.
Si ça casse c'est que ce n'était pas "le bon".
 
Veganpower":4wuc1i17 a dit:
Il est pratiquement impossible à long terme de vivre avec un omnivore, car tôt ou tard on n'accepte plus de partager son réfrigérateur avec du cadavre, que tôt ou tard on ne supporte plus de voir que même après tant de temps il ne respecte pas nos choix !
Je ne suis pas d'accord sur le forme mais le suis sur le fond. Je m'explique.

Il est possible de vivre à long terme avec un omnivore, à la condition qu'il accepte le végétarisme, le cheminement de son conjoint et ses choix (ne pas cuisiner de viande à la maison par exemple)

Après c'est une question de caractère, il y a des VG qui acceptent de cuisiner de la viande pour leur conjoint, et d'autres qui en seront incapables.

Tout est une question de respect.

Maintenant, nanat, ton mari n'a pas l'air d'accepter ton choix, et là c'est beaucoup plus problématique et ça conduira à de graves décisions...
S'il t'empêche de venir sur ce forum, c'est dramatique et en toute sincérité, cela me fait peur, j'ai l'impression qu'il veut t'empêcher d'être ce que tu veux être...
 
c'est un peu ce qui m inquiete, c'est comme avoir mis le doigts sur quelque chose qui cloche... pourtant ca va bientot faire 6ans qu on est ensemble... au moins , il se cuisine sa viande tout seul, et pour ma fille aussi vu qu elle en mange ( et d ailleurs qu il fait tout je trouve pour qu elle continue d en manger... )

pour etre honnete , moi aussi je trouve ca un peu dramatique de me planquer... ca va tout du tout avec l idée que je me fais de la vie de couple... et je crians aussi pour l avenir : de toutes facons, pas 36 solutions : ou ca va passer ( discussion, et moi je fais mes trucs dans mon coin mais sans me cacher), ou ca va casser... a la fois je comprends qu il ne veuille pas qu on lui impose quelque chose, mais comme n importe quoi qu on trouve horrible, je pense que c est juste humain qu on aie envie de convaincre les autres de ne pas le faire...

cela dit , j ai quand meme envie que mon couple tienne, mais en ce moment je me sens seule dans mon couple : mon vegetarisme "cloche", mon attente de formation, ausii ( electricien, d'accord aucune logique avec mes precedent job, mais bon... il y a du travail, on commence tot et fini pas tard, c'est pas forcement des mauvaises payes, j y ai mes motivations, faut pas croire!! en tout cas par rapport a mes priorités!! et comme dit unreal angel j ai l impression qu il ne veut pas que je sois ce que je veux etre!!
 
C'est pas toujours facile de vivre avec un conjoint omnivore. Je pense que c'est l'amour qui triomphe quand celui-ci est assez fort.
La vie de couple demande toujours de faire des concessions. Il n'est jamais bon d'imposer car un jour ou l'autre cela casse.
 
bagheera":k9c8lmsz a dit:
C'est pas toujours facile de vivre avec un conjoint omnivore. Je pense que c'est l'amour qui triomphe quand celui-ci est assez fort.
La vie de couple demande toujours de faire des concessions. Il n'est jamais bon d'imposer car un jour ou l'autre cela casse.
Je suis d'accord!

Nanat, fais selon tes convictions,ne fais rien en cachette!(ça s'appelle la liberté!)
prépare ton aniv comme tout le monde, en te faisant plaisir!
pour ce jour, ne rentre pas dans les débats, joue les blondes, profite!
ton hom te trouvera trop belle et ne pensera même pas au repas!
mon hom est omni, il respecte mon choix je respecte le sien!(bon...parfois il a envi de meurtre :p )
 
:ROFLMAO: hihihi sardine , je suis blonde en plus lol!!
oui, compte tenu de toutes vos reponses, je vais :
faire un anniv vg, tres tendance vgl
ne prevenir personne
ne pas faire de commentaires lors des preparatifs
si question de hOm, je reste calme, et j explique lol
si commentaires pendant l anniv, je reste calme ( encore!! lol qui va penser a m offrir un punching ball??) et j explique vite fais pourquoi
et pis je vais piquer une recette de gateau au choc a veganpower, mais bon va falloir que j en teste quelques un avant hihihi

je vous raconterai le moment venu ( en mai), et faut que j arrette de me prendre la tete !! lol
en attendant, si vous avez des recettes a me recommander... :YE:
 
Bonne idée pour ce que tu vas dire...tu nous racontera ;)

Pour le gâteau au chocolat, merci miss de te référencer à moi, ça me touche beaucoup :D


ps : pas besoin de test, t'y arrivera c'est vraiment pas compliqué ;)
 
La meilleure explication me semble que étant vgl il n'y aucune raison que tu prépare un menu omni. Ca ne viendrais à l'idée de personne de demander à un musulman pourquoi il n'a pas fait de porc pour son anniv'.

L'avantage des omnis est que l'alimentation vg est compatible avec leur choix alimentaire (bien que parfois on se demande)... il n'y a donc aucune raison de se poser de question quand à ton menu...


Et bon anniv' :annif:
 
En te lisant je me dis que j'ai de la chance: ma copine est végi aussi(et la majorité de mes amis :YE:), et sa aide pas mal à la maison. Mon ex était omni et des fois j'avais de la peine.
Pour ton anni, fait toi plaisir, que du végi :D
Tient nous au jus ;)
 
Retour
Haut