Apero

  • Auteur de la discussion Neko
  • Date de début

Neko

Jeune bulbe
Inscrit
31/3/14
Messages
39
Score de réaction
0
Localité
Belgique
Bonjours à tous ,
Alors si comme moi vous n'aimez pas trop les chips de pdt bien gras et que vous êtes lasser des batonnets de légumes j'ai 3 petites recettes facile pour vous. Et qui plaira aussi aux omni.

Les oignons rings ( pour 2personnes ):

- 1 gros oignon

- 100 g de farine
- 1 oeuf (blanc et jaune séparés)
- 1 pincée de sel
- 10 cl de lait
- 1 cuillère à soupe d'huile

Préparation de la recette :

Peler votre oignon et découper le en lamelle

Pour la pâte à frire :

Mélanger la farine, le jaune d'œuf, le lait, l'huile et le sel jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Incorporer le blanc d'œuf préalablement monté en neige.
Tremper les oignons dans la pâte
Les faire frire dans une friteuse ou une poêle remplie d'huile.
Déposer les onion rings sur un essui-tout afin d'absorber l'excès d'huile
Déguster avec une petite sauce c'est toujours agréable.

Les batonnets de Mozzarella:


- 1 boule de mozzarella
- 50g de farine
- 100g de chapelure
- 1 à 2 pincés de sel
- un peu de poivre noir
- 1/2L huile de friture


Preparation de la recette :

- Après avoir égoutter la mozza il faudra la découper en batonnet.
- Faites chauffer l'huile.
- Casser les oeufs dans un bol les battre avant d'ajouter le sel et le poivre.
- Tremper les batonnets dans la farine puis dans l'oeuf et enfin dans la chapelure
- Faire frire les batonnets durant 1 à 2 minutes dans l'huile (180 °C )
- Déposer les batonnets sur un essui-tout afin d'absorber l'excès d'huile
- Servir directement


Chips de pomme :

Préparation de la recette :

- Faire un sirop avec 1/2l d'eau et 250g de sucre, faire cuire et laisser le temps au sucre de fondre
- Laisser réfroidir avant d'ajouter le jus d'un demi citron cela évitera au pomme de noircir.- Couper les pommes en tranches personnellement je retire le trognon mais une amie les garde donc à vous de voir.
- Tremper les tranches dans le sirop avant de les poser sur un papier alu.- Mettre au four à 90°C 1-3h afin de secher les tranches

NB : très bon sur les desserts aussi et peut être tremper dans du chocolat fondu avant de refroidir au frigo.
 
Moi les chips de pomme c'est au déshydrateur sans la peau, c'est trop bon ^^

Sinon le truc peu calorique auquel on pense jamais le pop corn, c'est super bon et on peut le faire salé comme sucrée.
 
J'avais jamais pensé au pop corn! Merci pour l'idée j'ai justement des invités ce week end on testera :)
 
Quelqu'un a une idée pour remplacer l'oeuf dans la recette avec les oignons ? (Je suis en transition vgl)
 
Je supprimerait l'oeuf et remplacerait le lait par de l'eau avec une petite cuillère de fécule de mais. Ça sera tout aussi léger et moelleux^^
 
Oui c'est une bonne idée. J'ai encore du mal avec les recettes où l'oeuf fait office de liant (j'aime pas la banane. Enfin ici, de toute façon, la banane ça n'irait pas)
 
yapuka":32uducfa a dit:
Quelqu'un a une idée pour remplacer l'oeuf dans la recette avec les oignons ? (Je suis en transition vgl)
Je pars du principe que lorsqu'il y a un seul oeuf dans une recette, il ne sert à rien :whistle:
 
Tu crois ? Je pensais que là il faisait office de liant.
 
Non, en fait là il sert à deux choses, le jaune à donner un petit peu de moelleux supplémentaire qu'on peut parfaitement imiter avec de la fécule, et le blanc fouetté sert normalement de levant dans les pâtes à gâteau. Ici la pâte n'est pas censée lever donc il ne sert à rien, si ce n'est à avoir une texture plus aérée avant cuisson.

Mais sinon kob à raison, un seul oeuf dans une recette ça se supprime sans problèmes vu que ça ne sert à rien. Sauf si c'est un oeuf à la coque. Quand il y en a trois par contre ça sert vraiment de liant ou levant si ils sont fouettés, et là il faut les remplacer. Pas obligatoirement par des bananes cela dit.
 
Retour
Haut