Apéro Tapas Vegan

Merci Kob ! Bon plan.
Ce n'est pas compliqué de lire avec ce format ? Chaque fois que je vois qu'un truc n'est dispo que sous ce format je suis rebutée en me disant qu'il va falloir que je télécharge une appli etc.
et que j'aime pas Amazon :caillou:
 
Titesieste":1rzlqs5x a dit:
Merci Kob ! Bon plan.
Ce n'est pas compliqué de lire avec ce format ? Chaque fois que je vois qu'un truc n'est dispo que sous ce format je suis rebutée en me disant qu'il va falloir que je télécharge une appli etc.
et que j'aime pas Amazon :caillou:
Je te l'accorde, ce n'est pas top. Ca ne vaut pas un bon livre qu'on mettre avoir à côté de soi lorsqu'on cuisine.

Donc je n'achète jamais d'ebook de cuisine (ni d'autre type d'ebook d'ailleurs), je profite juste de plans comme celui-ci.
 
Les problèmes des e-books d'Amazon :
- il faut être connecté sur Amazon pour le consulter.
- tu ne peux pas les télécharger sur ton ordi
- il faut te créer un compte chez Amazon
- c'est un format non libre

Sinon, tout dépend de la configuration de chez toi. Mon bureau est juste à côté du coin cuisine, donc j'ai pas plus de mal à suivre une recette sur mon écran que dans un livre. Que ça soit un e-book ou un blog culinaire. (à part quand il faut scroller ou agiter la souris pour ne pas que l'écran se mette en économie, et que t'as les mains toutes enfarinées, sinon c'est pas drôle....).
Franchement, je ne comprend pas pourquoi les auteurs qui distribuent des e-books gratuitement ne les distribuent pas directement en pdf sur leur site.
 
Merci pour le bon plan, je suis prêt pour le 11 ^^

Sinon, j'aime pas du tout kindle et le monopole qu'ils font sur leur support (impossible de le transférer sur une liseuse d'une autre marque ou vers un endroit ou il n'y a pas l'appli, tout n'est que business). Mais bon ça s'est général, je crois que j'ai juste du mal avec le GAFA en fait.
 
Oui c'est bien ce dont je parlais pour le format kindle...
Ce qui me gène le plus c'est surtout de faire travailler Amazon qui est une des entreprises que je vomis (conditions des salariés scandaleuses, non respects des droits, préjudices aux petites librairies)

Franchement, je ne comprend pas pourquoi les auteurs qui distribuent des e-books gratuitement ne les distribuent pas directement en pdf sur leur site.

J'imagine qu'ils ont peur qu'après l'ebook se retrouve en peer to peer ! Vu qu'il n'est gratuit que provisoirement.

Mais j'avoue que je bloque un peu sur pourquoi choisir kindle et amazon (il y a pas mal de blogueur vg qui sortent leur bouquin sur ce format) avec tout ce qu'on sait aujourd'hui sur cette entreprise!
 
Pour des questions de prix, de facilités. Et :tongue: à l'éthique...

(je vais être honnête, si un jour, je publie, je ne suis pas sûre que je ferai passer le fait de choisir une société éthique avant le fait d'être publiée/visible, etc. :confus: )
 
Je vais être honnête aussi, ça me choque
icon_scratch.png

Très loin de moi l'idée de jouer le mythe de la pureté du végé, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut faire passer des trucs comme "être publié/visible" avant la précarité humaine :><: ou dans ce cas là c'est gonflé de reprocher à des gens de faire passer "le plaisir gustatif" avant une considération éthique sur les animaux.

Je ne dis pas qu'on peut toujours être parfait tout le temps, mais j'ai vraiment du mal à saisir comment, une fois qu'on est informé de la situation, on peut simplement l'ignorer par pur individualisme.
(je ne dis pas que c'est toujours facile, qu'on peut toujours être parfait partout ou quoi que ce soit de ce type.)
 
Encore toute la journée pour profiter de la gratuité.
Je viens de parcourir le bouquin. Quelques recettes font bien envie : tartinade de betterave aux pois-chiches croustillants, ketchup à la carotte, boulette à la sauce arrabiata, champignons croustillants...
 
Je suis une quiche : je n'arrive pas à lire le bouquin. Ou alors, cela me demande de m'abonner pour 9.90 euros par mois ce que je ne ferai pas. :anger:
 
Je ne vois pas le bouton noir dont tu parles.
Peut-être que le fait que je sois sur un ordinateur qui fonctionne sous linux-ubuntu explique cela.
 
Nurja":1pktcky3 a dit:
Je ne vois pas le bouton noir dont tu parles.
Peut-être que le fait que je sois sur un ordinateur qui fonctionne sous linux-ubuntu explique cela.
Forcément, le windows store pour Linux, ce n'est pas vraiment adapté.
 
Oui, j'ai un compte sur amazon, ça ne fonctionne toujours pas.
 
Retour
Haut