Appel à temoin

vicammy

Jeune bulbe
Inscrit
2/12/14
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous,Nous sommes étudiantes en 3ème année de journalisme et nous réalisons un reportage style 100% Mag sur le véganisme. Nous cherchons quelqu'un pour nous immerger dans ce mode de vie et partager avec nous son quotidien (courses, nourritures, maquillage, soirées etc) le temps d'une journée.
Tout témoignage est le bienvenu.
vicammy1 at gmail point com
Merci à tous!
 
Salut !
ça peut être intéressant...
vous pourriez peut-être déjà dire où vous êtes ?
Vous connaissez déjà un peu cette secte ?

pour rigoler un peu ;) 0:) :


 
(Du moment que ça ne ressemble pas aux émissions condescendantes et bien clichés genre C'est ma vie ou Tellement vrai avec une voix off insupportable... :p )
Il serait intéressant d'avoir un retour du reportage s'il se fait !
 
Pourquoi tout cet intéret tout d'un coup sur comment vivent les vegans ? On vis pareil que des omnis ! A la limite qu'on nous montre en train de militer pourquoi pas. Mais des docus sur comment les animaux d'élevage - c'est à dire la raison première pour laquelle on devient vegan - serait beaucoup plus intéressant !
 
Oui c'est marrant cette idée selon laquelle on vivrait autrement.
 
monsidlateci":8mqz27w0 a dit:
Pour ma part, j'ai déjà donné, non merci.
C'est vrai que si je me souviens bien, ce reportage était assez stigmatisant "jeunes précaires en état de survie" alors que c'était votre choix de vie et que vous l'assumiez ; pas cool.
 
Ah ? J'avais trouvé Monsi et son amouroum bien cool et que le reportage incitait à + de débrouille et moins de gaspillage. Mais peut-être que je partais avec un a-priori positif pour le visionner ?
 
Oui, j'ai eu le même ressenti, mais parce que je pense que le fait que Monsi participe au forum a aidé et son (ton puisque tu nous lis, Monsi) discours ainsi que celui de son amurum étaient intéressants. Mais les commentaires du journalistes étaient parfois limites j'ai trouvé. Ils insistaient vachement sur le côté "survie" et moins sur l'aspect politique. Mais peut-être que mes souvenirs sont biaisés et que je n'ai retenu que le côté négatif ; c'est carrément possible.
 
Et pas pour les grandes ? :(
 
Usagi.Chan":36akr26b a dit:
Et pas pour les grandes ? :(
Pour les grandes qui gèrent en cuisine végane, je crois qu'il y a un droit d'entrée :whistle:

Fushichô":36akr26b a dit:
C'est pas sympa, ça, de se moquer de ma taille. :(
mais je suis sûre que ta taille est parfaitement cintrée, je me permettrais pas :)
 
Et on est grand.e.s à partir de combien ?
 
J'ai la flemme de refaire la manip (j'aurais du poster le lien quand je l'avais). Pour retrouver la vidéo, aller sur le profil de monsi, suivre le lien pour voir ses messages et avec le formulaire "rechercher dans les résultats ou un truc du genre" chercher "reportage" : le premier résultat est le bon (ou pas loin).

Et là je me rends compte que ça aurait été plus rapide de refaire la manip et partager le lien... trop tard maintenant ^^
 
Merci Barbux!

Usagi.Chan":1782n1q9 a dit:
Et on est grand.e.s à partir de combien ?

à partir de 30 ans. :p


Fabicha":1782n1q9 a dit:
Usagi.Chan":1782n1q9 a dit:
Et pas pour les grandes ? :(
Pour les grandes qui gèrent en cuisine végane, je crois qu'il y a un droit d'entrée :whistle:
Fushichô":1782n1q9 a dit:
C'est pas sympa, ça, de se moquer de ma taille. :(
mais je suis sûre que ta taille est parfaitement cintrée, je me permettrais pas :)

Joli raccrochage aux branches (tant pour moi que pour Usagi) ;)
 
Je ne suis pas sûre de suivre en fait. A la base j'avais plutôt l'âge en tête et c'était complètement ironique ; c'est plutôt une phrase qu'on dit aux enfants de façon un peu idiote souvent. Je n'ai aucune idée de ce à quoi Usagi et toi ressemblez :oops:
 
Non mais c'est quoi ce délire ? C'est pas des extraterrestres les végans hein, ils sont normaux. Ils mangent, dorment, font juste attention à ce qu'ils mangent ne nuisent pas, ni ce qu'ils utilisent. Je vois pas en quoi c'est bizarre.
Genre my god un vegan ça peut manger un burger(vegan), avec des frites en se grattant la fesse et matant la tv... (J'ai des noms, si ce n'est la tv, tu remplaces par ordi ça marche ^^)

Sinon on touches pas ma bellebellesoeur, (sinon qui va s'occuper de mon zumeau hein ?).

Et moi je serais JAMAIS une grande (j'ai 4 ans pour l'éternité.)même si je suis grande physiquement ^^

Je n'ai plus chocolat sinon j'aurais fait comme les autres gens, je serais aller me manger ma tablette...
 
Fabicha":31n4tw5f a dit:
Je ne suis pas sûre de suivre en fait. A la base j'avais plutôt l'âge en tête et c'était complètement ironique ; c'est plutôt une phrase qu'on dit aux enfants de façon un peu idiote souvent. Je n'ai aucune idée de ce à quoi Usagi et toi ressemblez :oops:

Nan mais c'est normal que tu suives plus, j'ai détourné ton grand en âge initial en grand en hauteur. Donc forcément, après, on s'est perdu. Mais c'était juste histoire de raconter des conneries, t'inquiète. ;)
 
Retour
Haut