Applis smartphone en lien avec le végétarisme

kob27g

Moulin à graines
Inscrit
12/7/12
Messages
11 114
Score de réaction
10
Je suis passé depuis peu dans le côté obscur de la force en adoptant un smartphone.
Mais, j'ai trouvé 2-3 applis sympa que je partage ici.

N'hésitez pas à faire de même.

► Happy Cow
Prix/Gratuit : Une version gratuite existe
Smartphone/Iphone/Disponible pour les deux: les deux?
Utilité : Pour trouver partout dans le monde des restos et alternatives végés
Précisions, facilité d'utilisation, fonctionnement :
Avis végéwebiens :
kob27g":24ebdygx a dit:
Très efficace.

► Vege Tables
Prix/Gratuit : ?
Smartphone/Iphone/Disponible pour les deux: ?
Utilité : Alternative pour trouver des restos, mais aussi des magasins en France.
Précisions, facilité d'utilisation, fonctionnement :
Avis végéwebiens :
Anisse":24ebdygx a dit:
J'ai téléchargé Vege Tables. c'est pas mal. Très simple mais je trouve qu'il y a pas mal de lieux répertoriés.
Bon après, il y a beaucoup de fautes de frappe et aucun détail sur les lieux (juste le nom de l'enseigne)
Mais ça peut être bien pratique quand on est dans un lieu que l'on ne connait pas.
Et je ne sais pas si c'est moi qui m'en sert mal mais il vaut mieux taper le nom de la ville que d'utiliser la géolocalisation.


► Kwalito
Prix/Gratuit :
Smartphone/Iphone/Disponible pour les deux:
Utilité :
Précisions, facilité d'utilisation, fonctionnement :
kob27g":24ebdygx a dit:
Super appli qui vérifie la composition des produits alimentaires pour trouver ceux qui vous correspondent et vous aider à manger sainement en scannant les codes barres. Bref, on peut vérifier si le produit est végéta*ien, sans gluten, sans huile de palme, sans arachide, convient pour femme enceinte...
Avis végéwebiens :
Kob27g":24ebdygx a dit:
Très efficace !
Kismie":24ebdygx a dit:
Juste, attention avec Kwalito, il m'a sorti non vgl un produit qui l'est pourtant (j'épluche les listes d'ingrédients avant d'acheter quoi que ce soit). Donc bien vérifier que la liste des ingrédients colle avec celle du produit.
LeslieBo":24ebdygx a dit:
Moi je la trouve top cette appli, après c'est vrai qu'elle est récente, donc comme l'a dit Kismie, il peut y avoir encore quelques erreurs, et tous les produits sont loin d'être répertorier.


► VegOresto
Prix/Gratuit : Gratuit
Smartphone/Iphone/Disponible pour les deux: Web, donc les 2 (il faut donc la trouver sur le net, comme une page web (et non pas sur l'applestore ou équivalent), puis créer un raccourci sur votre écran d'accueil, et comme c'est conçu pour les mobiles, ça marche très bien).
Utilité : trouver des restos vegan, végé ou non-végé avec option(s) vegan (ayant signé la charte vegOresto de L214)
Précisions, facilité d'utilisation, fonctionnement : Facile, j'ai toujours trouvé facilement mes "cibles" avec cette appli qui est simplement une map avec des points d'interêt.
Précisions, facilité d'utilisation, fonctionnement :
Avis végéwebiens :
Ayo":24ebdygx a dit:
Au moins le mien :pouces:
Dasvitania":24ebdygx a dit:
Je valide vegoresto, je la trouve plus complète que végétable. Au moins il y a une description des resto et parfois des indications comme "resto omni mais tel ou tel menu est végé" donc c'est cool ;)


► Vegan Recipes
Prix/Gratuit : Gratuit
Smartphone/Iphone/Disponible pour les deux: Les deux
Utilité : Trouver des recettes véganes
Précisions, facilité d'utilisation, fonctionnement :
Avis végéwebiens :
xvgnxrennais":24ebdygx a dit:
Faut être anglophone et disposer de système de mesures américains, mais maintenant on peut trouver des cups et des balances mesurant tout ça (ceux qui veulent savoir où, n'ont qu'à me contacter via mp) :
https://play.google.com/store/apps/details?id=co.appdevelopmentcompany.veganrecipes


► It is vegan ?
Prix/Gratuit : Disponible gratuitement
Smartphone/Iphone/Disponible pour les deux: Les deux
Utilité : Savoir si un produit est vegan ou pas
Précisions, facilité d'utilisation, fonctionnement : Scanner le code barre
Avis végéwebiens :
xvgnxrennais":24ebdygx a dit:
Alors là génial(...)
J'ai essayé une fois chez monoprix et ça a pas mal marché !
https://play.google.com/store/apps/details?id=net.isitvegan.androidfree



Code à copier/coller pour que ce soit beau et doux :

Code:
[b][size=145] ► Nom de l'appli [/size][/b] 
[b]Prix/Gratuit :[/b] 
[b]Smartphone/Iphone/Disponible pour les deux:[/b] 
[b]Utilité :[/b] 
[b]Précisions, facilité d'utilisation, fonctionnement :[/b]
[b]Avis végéwebiens :[/b]
 
Merci pour le partage :).

Juste, attention avec Kwalito, il m'a sorti non vgl un produit qui l'est pourtant (j'épluche les listes d'ingrédients avant d'acheter quoi que ce soit). Donc bien vérifier que la liste des ingrédients colle avec celle du produit.

Happy Cow, je ne connaissais pas, mais j'en aurais besoin cet été en Autriche (même si là bas, c'est plus facile de trouver des trucs vegan que chez nous en France).
 
J'ai téléchargé Vege Tables. c'est pas mal. Très simple mais je trouve qu'il y a pas mal de lieux répertoriés.

Bon après, il y a beaucoup de fautes de frappe et aucun détail sur les lieux (juste le nom de l'enseigne)
Mais ça peut être bien pratique quand on est dans un lieu que l'on ne connait pas.

Et je ne sais pas si c'est moi qui m'en sert mal mais il vaut mieux taper le nom de la ville que d'utiliser la géolocalisation.

PS : Merci Kob :)
 
Merci ! J'allais justement proposer Kwalito en voyant le nom du topic, mais ça a déjà été fait, ahah ! :)
Moi je la trouve top cette appli, après c'est vrai qu'elle est récente, donc comme l'a dit Kismie, il peut y avoir encore quelques erreurs, et tous les produits sont loin d'être répertorier. :)

Et du coup, je suis en train de télécharger Vege Tables (sans S à la fin de Vege, attention!). :)
 
Si vous le souhaitez, je peux me charger d'éditer le tout premier post au fur et à mesure de vos ajouts.

Je vous propose une petite légende pour qu'on s'y retrouve tous.tes :

Code:
[b][size=145] ► Nom de l'appli [/size][/b] 
[b]Prix/Gratuit :[/b] 
[b]Smartphone/Iphone/Disponible pour les deux:[/b] 
[b]Utilité :[/b] 
[b]Précisions, facilité d'utilisation, fonctionnement :[/b]
[b]Avis végéwebiens :[/b]
Si ça vous va, je m'y mets et je fais tout propre ! :)
 
Oh oui, trop chouette Shrimpiscool !
 
Ah oui, justement, j'allais demander si Kwalito était payante.
 
Celle-ci m'a déjà servi quelques fois :

► VegOresto
Prix/Gratuit : Gratuit
Smartphone/Iphone/Disponible pour les deux: Web, donc les 2 (il faut donc la trouver sur le net, comme une page web (et non pas sur l'applestore ou équivalent), puis créer un raccourci sur votre écran d'accueil, et comme c'est conçu pour les mobiles, ça marche très bien).
Utilité : trouver des restos vegan, végé ou non-végé avec option(s) vegan (ayant signé la charte vegOresto de L214)
Précisions, facilité d'utilisation, fonctionnement : Facile, j'ai toujours trouvé facilement mes "cibles" avec cette appli qui est simplement une map avec des points d'interêt.
Avis végéwebiens : Au moins le mien :pouces:
 
Je valide vegoresto, je la trouve plus complète que végétable. Au moins il y a une description des resto et parfois des indications comme "resto omni mais tel ou tel menu est végé" donc c'est cool ;)
 
Vous êtes sûrs qu'elle est disponible pour iPhone ? Car je ne l'ai jamais trouvé.. :(
 
Panda":3okzhbj7 a dit:
si tu parles de Vegoresto c'est une page web (c'est dans la description)

Ah oui, je le savais que c'était une page web, mais je n'avais pas bien lu le message précédent, du coup je pensais qu'il existait une application ! ;)
 
Si je peux participer, celles que j'utilise, et j'utilise une phablette sous Android :
Vegan recipes :
Faut être anglophone et disposer de système de mesures américains, mais maintenant on peut trouver des cups et des balances mesurant tout ça (ceux qui veulent savoir où, n'ont qu'à me contacter via mp) :
https://play.google.com/store/apps/deta ... ganrecipes

Happy cow find vegan food FREE :
Encore en anglais, basé sur la géolocalisation pour les adresses veegun et veggie :
https://play.google.com/store/apps/deta ... assionfree

Is it vegan ?
Alors là génial, marche avec votre data, vous n'avez qu'à scanner un code barre et il vos dit si c'est veegun ou pas !
J'ai essayé une fois chez monoprix et ça a pas mal marché !
https://play.google.com/store/apps/deta ... ndroidfree

Voilà pour ce que j'utilise !

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut