Après ma mort ? J'aimerai être un champignon

Même pour un cadavre ? Car j'ai peur que ça sente rapidement la barbak pourrie :confus:
 
Anisse":m500raxl a dit:
Et avec l'arbre aussi les substances toxiques sont éliminées ?

Parce que si c'est juste répandre ses cendres, le problème de pollution après notre mort est toujours le même.

Oui, t'as bien raison, Anisse, mais ce seraient les cendres d'un vegan et j'ai plein d'arbres chez nous pour ne pas faire trop répandre auprès d'un seul. Je crois que laisser tout le corps décomposer auprès d'un arbre risquerait plus de substances toxiques dans un petit endroit, et puisqu'on a des étangs et ruisseaux chez nous, ça risquerait aussi de polluer les reservoirs d'eau potable plus bas dans la vallée.
On n'aura jamais une solution où toutes les substances toxiques seraient éliminées à moins d'installer une station d'épuration à côté de la maison...
Sérieusement, je prends ton pdv pour la pollution, mais chez nous ça risque moins dans notre hectare de terrain. On a déjà une fosse septique sur place, peut-être à l'avenir on saura l'adapter pour ménager la pollution (pour les omnis avec fosse septique, c'est effectivement ce qu'on fait déjà avec les restes de viande, n'est-ce pas?). Bon, je reste là, j'ai un mauvais presentiment d'avoir erré dans un terrain de discussion qui pourrait devenir dégoûtant!
Post-scriptum: je viens de relire ton poste original, et j'ai compris que ce "complet" eco pourrait minimiser les rejets de substances toxiques, mais reste l'option de se faire enterrer auprès d'une saule pleureur dans ce complet active de champignons. Après reflexion, l'idée me plait bien, je vais faire des recherches plus loins.
 
Taitino":13k0mqq0 a dit:
On n'aura jamais une solution où toutes les substances toxiques seraient éliminées à moins d'installer une station d'épuration à côté de la maison...
L'humusation ou compostage évite les pollutions.
 
J'ai enfin lu tes liens Nurja et ai fait quelques recherches. C'est vraiment une bonne option.
On s'en fiche de ce qu'on devient après notre mort. (Vu qu'on est mort....) Mais c'est important d'aller au bout de ses idées et valeurs.
Moi qui voulait me faire incinérer et qu'on jette mes cendres du haut de ma montagne préférée, je crois que je vais refaire mon testament... ^^
 
Si possible je préfèrerai des funérailles céleste
 
VeganRealm":3vysgnk9 a dit:
ciao à tous. L'idée que le corps comme un détritus doit etre recyclé m'effraie,cette idée ne me semble pas du tout artistique :cool: Les cimetières ont leurs charmes
Le corps est un détritus de la façon dont on s'en débarrasse aujourd'hui : il pollue et encombre. Par contre, utiliser l'humification dont parle Nurja permettrait de le faire rentrer dans le cycle naturel qui a toujours existé et au lieu d'être un problème il serait une ressource. De toute façon, il finira forcément par se décomposer mais il vaut mieux qu'il fasse le moins de dégâts possibles. Et tout ça n'empêche pas d'avoir un emplacement avec une plaque même si le corps s'est décomposé depuis longtemps.

Moi ça me déprime plus de m'imaginer pourrir lentement dans un cercueil que devenir rapidement du bon terreau noir et fertile (et plein de lombrics, c'est choupi les lombrics). :)
 
C'est un trip personnel qui n'est pas très écolo, mais j'aime bien l'idée de la momification. Je pourrais continuer à faire peur à des enfants dans les musées du futur, et ça c'est cool.
 
Parce que tu fais déjà peur aux enfants dans les musées Cépafo ? :D
 
haha, j'imagine Cépafo déguisé en momie, qui rôde dans les couloirs du musée en baragouinant dans une langue inconnue, et nous déguisés en gardiens, « attention une momie s'est réveillée, ne la laissez pas sortir ! »
 
On fait ça le premier Avril ? :D
 
Ou les deux !

[Ça y est, depuis que je suis plus admin-modo, je me mets à flooder. Ça fait au moins trois fois ce matin que le forum m'interdit de poster un message parce que je viens de poster le précédent depuis trop peu de temps. :facepalm: :shameonme: ]
 
Watermelon":29x8konl a dit:
Alors, tu cherches un endroit bien froid, en montagne près des glaciers, dans un pays nordique, quelque chose comme ça. Tu meurs. Avec un peu de chance on te retrouvera pas avant 5000 ans. 0:)
Ca, c'est sans compter le réchauffement climatique...
 
Retour
Haut