Argument "foutage de gueule"

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début

tom

Élève des carottes
Inscrit
8/9/06
Messages
1 343
Score de réaction
2
J'commence à en avoir marre des conversations butées avec les omnivores en ce moment...

A l'argument "l'homme mange par essence de la viande", je réponds qu'il est par nature plus frugivore que carnivore ;

A l'argument l'homme ne doit pas renier sa "vraie nature", je réponds que justement l'homme a le choix et que le lien avec la nature doit être renoué différemment ;

A l'argument "on n'arrête pas la technologie, on n'empêche pas les expériences", je réponds "ce n'est pas parce qu'on peut le faire qu'on doit le faire, l'homme doit savoir quand faire des expériences et quand décider de mûrir et de tirer les conclusions des mauvaises expériences (technologie, maltraitance, pollution...)

Et au moment où tous les arguments ont été brisés et où j'ai le sentiment d'arriver à un stade où l'omnivore à qui je parle est obligé d'adhérer à mes propos, v'là qu'il part en se foutant de ma gueule avec une phrase du genre "allez, on fait tous un geste par jour pour la nature, alors"...

Bande de cons... Ils veulent même pas essayer de changer :(
 
Hé oui Tom ...
La vie de VG n'est pas un long fleuve tranquille :><:

Dernier exemple similaire en date, la discussion avec un "senior" de la famille de ma compagne (personne très sympa, posée, réfléchie et cool)
Face à des arguments très concrets au niveau écologique : le saccage de la planète, la déperdition énergétique liée à la consommation de viande et le constat visuel (moi) que la viande n'est pas nécessaire au développement humain ... il n'a pu qu'acquiescer mes propos pour conclure en disant :
"je suis trop vieux pour changer, je laisse ça aux jeunes" ...
>:)
Je lui ai donc dit que si tout le monde attend sur les autres, rien ne changera ...
Voilà, que dire de plus si ce n'est que le VGtarisme en plus de nous rendre plus respectueux de la vie & la nature nous oblige à être TRES tolérants envers nos CONgénères.
:confus:
 
J'ai eu moi aussi mon lot de conversations saoulantes avec des omnivores, mais depuis un certain moment les personnes ont l'air de s'être calmées!

Le problème c'est que les gens sont "butés" et ils ne cherchent même pas à comprendre notre point de vue ou à écouter nos arguments. Déprimant... :(
 
Tu as de la chance ange_llithy, de mon coté l'été semble etre une grande fête de la mort, hier encore j'ai eu droit à un exposé d'une demi-heure sur le "bonheur" de manger un barbeurk...
Le végétarisme est percu comme quelquechose de tellement irréaliste par rapport à notre mode de vie moderne que même s'ils sont d'accord avec nos propos, ils trouveront toujours une objection pour se déculpabiliser, inconsciemment ou non. :(
 
J'ai passé une semaine dans une manifestation qui n'avait aucun rapport avec le végétarisme (en l'occurence les RMLL), j'ai eu l'occasion de rencontrer au moins 6 végétariens (certes, c'était une grosse manifestation, mais je n'ai pas eu le temps de rencontrer beaucoup de monde), j'ai discuté de végétarisme avec plusieurs autres personnes, et dans l'ensemble, il n'y a pas eu de réactions agressives.
Au contraire même, nous avons eu des conversations très intéressantes, de celles qui font un peu réfléchir les omnivores je pense.
 
jmtrivial":1vv0rzqw a dit:
J'ai passé une semaine dans une manifestation qui n'avait aucun rapport avec le végétarisme (en l'occurence les RMLL), j'ai eu l'occasion de rencontrer au moins 6 végétariens (certes, c'était une grosse manifestation, mais je n'ai pas eu le temps de rencontrer beaucoup de monde), j'ai discuté de végétarisme avec plusieurs autres personnes, et dans l'ensemble, il n'y a pas eu de réactions agressives.
Est-à-dire que le végétarisme rend libre ? :D Ou que la liberté rend végétarien ?? :whistle:

Je ne sais pas pour vous, mais en général dès le moment où on me pose la question "mais, euh... pourquoi es-tu végétarien ?", un soupçon d'hilarité sociétale prend déjà le dessus sur la curiosité enfantine... J'ai à chaque fois une envie égale de faire une liste exhaustive de tout ce qui m'a donné envie de le devenir, et de leur balancer à la figure un grand "allez vous faire foutre"... En général j'avance simplement un "parce que c'est naturel, c'est bon pour la santé et c'est pour dire non à la maltraitance animale".

Et je sens, au moment où je prononce "maltraitance animale", une deuxième vague d'hilarité archaïque signifiant "euh... et alors ?". On sait rapidement si la conversation sera stérile ou non. Mais bon, on dit que plus on essaye d'arrêter de fumer et plus on a de chance d'y parvenir !
 
tom":1gz1pnrt a dit:
"allez, on fait tous un geste par jour pour la nature, alors"...
SoyaBeing":1gz1pnrt a dit:
"je suis trop vieux pour changer, je laisse ça aux jeunes" ...
Du côté de la nouvelle famille de mon père j'ai eu droit à "c'est trop bon" et même pire en attaque (en mangeant du steak) "nous on sait ce qui est bon au moins, c'est pas comme ces trucs au soja qui ont le goût de chimique !" :mmm:

Y a des fois où la non-violence je la laisserait bien aux autres... :bink:
 
alala...l'autre jour on m'a sorti un truc style "dans ma famille on a la tradition de la bonne bouffe" (euh, la bonne bouffe ne passe pas obligatoirement par la viande si??), et "l'instinct de prédateur" (là j'étais vraiment sur le c...). Je savais même plus trop quoi penser tellement c'était affligeant! Le pire c'est que j'apprécie bien la personne, mais ya vraiment des trucs qui auraient tendance a tout gacher! Donc bon on a changé de sujet et parlé d'autre chose mais ça m'est un peu resté en travers!
 
Il faudrait leur donner à lire cette extrait (http://toxicfood.org/?page_id=18) :

"Désormais les fruits et légumes sont chargés de pesticides cancérigènes, les desserts saturés en acides gras nocifs, certaines saucisses entraînent des mutations de l’ADN humain et des steaks hachés contiennent de la viande de… quatre cents vaches différentes !"
 
En cherchant un peu j'ai trouvé une vidéo "sympa" et ultra-courte sur la volonté de profit des publicitaires : http://www.dailymotion.com/bookmarks/Wi ... lobby-agro

Maintenant qu'ils sont repérés ils s'en foutent, ils disent tout haut ce qu'ils pensent !! Ou est-on là ??
 
cannelle":3shasw2l a dit:
alala...l'autre jour on m'a sorti un truc style "dans ma famille on a la tradition de la bonne bouffe" (euh, la bonne bouffe ne passe pas obligatoirement par la viande si??), et "l'instinct de prédateur" (là j'étais vraiment sur le c...). Je savais même plus trop quoi penser tellement c'était affligeant! Le pire c'est que j'apprécie bien la personne, mais ya vraiment des trucs qui auraient tendance a tout gacher! Donc bon on a changé de sujet et parlé d'autre chose mais ça m'est un peu resté en travers!
A moins qu'ils mangent uniquement du gibier, je ne vois pas trop ce que l'instinct de prédateur à avoir avec le fait d'acheter du cadavre sous cello au supermarché!!!

Même en étant omni, je n'avais aucun argument "pour" et je me sentais coupable... Alors maintenant quand on me sort "le cri de la carotte" (me dites pas qu'on vous l'a jamais faite celle-là?), je rigole doucement!
 
Quand la conversation est stérile, je dis alors que je n'ai rien contre ceux qui mangent de la viande. Ca fait bosser les cardiologues et les cancérologues.

De toute façon, qu'on se le dise, il n'y a pas plus sourd que celui ne veux pas entendre...
 
Je me demande quelle est la proportion de chirurgiens à être devenus végétariens par dégoût de la bidoche... :whistle:
 
SoyaBeing":pjgtanop a dit:
Voilà, que dire de plus si ce n'est que le VGtarisme en plus de nous rendre plus respectueux de la vie & la nature nous oblige à être TRES tolérants envers nos CONgénères.
:confus:
ouais, à moins que ce soit nos cons-dégénérés.

kitkat":pjgtanop a dit:
hier encore j'ai eu droit à un exposé d'une demi-heure sur le "bonheur" de manger un barbeurk.
invite-les à un barbeuk vg !

jmtrivial":pjgtanop a dit:
J'ai passé une semaine dans une manifestation qui n'avait aucun rapport avec le végétarisme (en l'occurence les RMLL)
peut etre est-ce dû an fait que les gens qui s'intéressent aux logiciels libres sont des gens qui ont encore des idéaux, des convictions, et le courage de les assumer, comme les vgs, et sont donc plus disposer à respecter les idéaux et les convictions.

peut etre ne sommes-mous que de doux reveurs, mais au moins on a le courage de vivre en accord avec nos convictions et avec nous-meme.

Cydwen":pjgtanop a dit:
Du côté de la nouvelle famille de mon père j'ai eu droit à "c'est trop bon" et même pire en attaque (en mangeant du steak) "nous on sait ce qui est bon au moins, c'est pas comme ces trucs au soja qui ont le goût de chimique !"
ouais, je connais ca. en meme temps si ils ont goûter que les Sojasun, je comprends qu'ils pense ça !
ya meme quelqu'un qui m'a sorti que le soja, c'est mauvais pour la santé.
oui, c'est sûr, si on en abuse, ça peut etre dangereux, mais faudrait vraiment manger que ça.
et les médocs aussi c'est da,gereux, et pourtant ils sont bien contents d'en prendre.
et puis, c'est bien connu que la viande, c'est tellement meilleur pour la santé.


bagheera":pjgtanop a dit:
Quand la conversation est stérile, je dis alors que je n'ai rien contre ceux qui mangent de la viande. Ca fait bosser les cardiologues et les cancérologues.
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Il y a 2000 ans, il y avait les combats de gladiateurs, il y a 200 ans, on pendait encore des hommes en publique.
Si ces pratiques ancestrales n'existent plus, c'est que quelques un se sont dit un jour que c'était un peu cruel. Peut être que des labotomisés leur ont rit en disant que ça avait toujours eu lieu, qu'ils faisaient preuve d'un peu trop de sencibilité ...
Néanmoins, ces pratiques n'existe plus, ils ont gagné ...
Il faudra peut-être encore une centaine de génération pour convertir l'homme. Question de temps!
 
En même temps, il y a toujours la prostitution, l'esclavage, le travail d'enfants... Chez nous il y a toujours les télé-réalités, la tauromachie, le football... oh pardon :)

J'avoue je suis hors sujet, c'était pour montrer comme dit Einstein que la bêtise humaine est infinie, c'est une constante.
 
tom":3c75at45 a dit:
Chez nous il y a toujours les télé-réalités, la tauromachie, le football... oh pardon
:hein: :D :ROFLMAO:


tom":3c75at45 a dit:
J'avoue je suis hors sujet, c'était pour montrer comme dit Einstein que la bêtise humaine est infinie, c'est une constante.
D'accord avec toi, je ne crois pas que les choses changeront foncièrement un jour.
 
moi c'est simple autour de moi on est buter a la conversation... je suis dingue.... je dois surement m'interresser a un mouvement sectaire pfffffffff (malgre mes explications)

on ma également tendu du foie sanginolant au visage en me disant tiens surprise sniiiiiiiiiiiif ( a vomir) j'étais degouter
 
Retour
Haut