Association de sauvetage d'animaux "de ferme"

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour !

Mon cas est un peu particulier. J'ai longtemps parrainé des animaux "domestiques" (chiens, chats, chevaux) dans différents refuges. C'était une petite somme chaque mois (environ 10€), et en échange je recevais des nouvelles régulières de l'animal et je pouvais lui rendre visite de temps en temps (en général ils étaient loin, donc je ne le faisais pas).

Ma meilleure amie est devenue végétarienne depuis peu et s'intéresse de plus en plus à ces animaux "de ferme" (surtout les vaches et les moutons, qu'elle adore. Elle compte même essayer de récupérer un mouton pour tenir compagnie à un petit poney récupéré il y a peu). Bref, pour son anniversaire, qui approche, j'aurais aimé lui "offrir" le parrainage d'un animal "de ferme". Je ferais les dons à sa place (ou pour nous deux, ce n'est pas encore décidé) et elle recevrait des news de l'animal. L'idéal serait d'organiser une rencontre un jour !

Sauf que je ne connais pas de refuge/association qui permette de faire ça. Est-ce que vous avez des noms, adresses...?

Merci beaucoup !
 
Merci ! J'ai trouvé une autre association qui me semble bien. Je leur envoie un mail aujourd'hui ! (Et j'ai déjà prévu un week-end de bénévolat chez Groin Groin ;D )
 
Djali":6k3eqdcy a dit:
Et j'ai déjà prévu un week-end de bénévolat chez Groin Groin ;D )
C'est un coin de paradis sur terre, n'Est-ce pas :pouces:
L'amour de Caroline envers ses chons est si émouvant à voir, un océan d'enrichissement cette femme :genoux:
 
On a parrainé Coquelicot, qui est décédé :(

Du coup, plus de parrainage pour le moment, on verra si j'en refais plus tard :/
 
Djali":1jq5mvrc a dit:
On a parrainé Coquelicot, qui est décédé :(
:snif: C'était le plus fragile, pourtant il allait bien, je l'avais pris en photo au soleil avec ses sœurs, c'est arrivé quand ? Du coup tu n'as pas été chez Caroline ?
 
Non, pas eu l'occasion et je ne suis pas tout près, n'ai pas de voiture... Je prévoyais d'y aller cet été. Tant pis :)
 
Tu peux y aller en covoit', train ou bus, surtout l'été c'est agréable dans leur prés :) quand j'y suis allé il a plu les 2 jours :confus:
Fais signe si tu y vas cet été, je te rejoindrai là-bas et te reconduirai à la gare ou au bus :)
 
Il y a des covoits/bus qui vont directement là bas ? Parce que ça a l'air un peu perdu comme endroit hihi

En tout cas c'est très gentil ! :D
 
Oui, oui, tu as vu c'est bien desservi et y'aura quelqu'un pour venir te chercher, si tu donnes tes dates avant ton séjour par mail.
C'est un lieu-dit sa propriété, proche d'un joli petit village, c'est très touristique et les gens sont sympa dans ce coin.
Y retourner seule me motive pas plus que ça, alors si te prends l'envie :)
 
Avec plaisir ! Ecoute là je dois encore attendre deux-trois infos (résultats d mes partiels, réponse pour un éventuel job en juillet, dates de vacances etc...). Dans quelques jours j'en saurai plus et je te recontacte, ça me botte beaucoup :D
 
Hey les filles, moi ça me dirait bien d'y aller aussi.
 
Génial !
(Oh Cannel, je suis dans le 94 aussi maintenant ^-^).
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus :D
 
:YE: plus on est mieux c'est, par contre faut prévenir genre une semaine par avance si on dort sur place.
 
Aucun problème ! J'en saurai plus d'ici la fin de la semaine (j'attends mes résultats de partiels + une réponse à un éventuel petit boulot).
 
Partielles réussies? C'est pour quand ton ti' boulot?
Oui, oui, mon surnom c'est:fliquette :whistle:
 
Oui oui oui, partiels réussis, je l'ai su hier !

J'attends jusque début juin pour voir si on me rappelle, sinon tant pis pour le job ;) Est-ce qu'en juillet ce serait possible ? C'était le mois pour lequel je n'avais rien prévu car je comptais bosser, mais finalement je vais sûrement bosser un maximum en juin (j'ai un petit job d'appoint) et vais sûrement pouvoir me libérer juillet :)
 
Préviens-là quand tu sauras pour Juillet, il risque d'y avoir du monde pour l'appart :)
 
Bon ben en fait je suis dispo à partir de mi-juin jusque mi-août (le 10 environ). Du coup, on cale ça quand ? :D
Vous avez Facebook ou Skype ou quelque chose, qu'on puisse faire une discussion groupé avec les intéressé.e.s ? C'est quoi le nombre maximum de personnes pour l'appart ?
 
Coucou,
Félicitations pour tes partiels !!
Je peux te donner mon fb par mp, par contre j'ai skype mais pas internet chez moi.

Si je comprends bien tu vas y aller pour plusieurs jours ?
 
Retour
Haut