Résolu attention à vos messages privés

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fimagina

Jeune bulbe
Inscrit
19/3/06
Messages
6
Score de réaction
0
je viens d'être contactés par mp privé par deux individus politanev actionnaire à l'ONU (rien que cela) et veux me faire un don de la bagatelle de trois millions de dollars...rhooooo pour des orphelins...mdr et marie pas tres nette non plus .... genre j'ai le cerveau malade venez à mon aide.... le truc vieux comme érode mais que tout le monde ne connait pas forcement... donc sur ce forum ils ont trouvé mon adresse e mail dont je me sers plus mais je fais suivre mes messages....

merci de securiser ce forum sur la divulgation des adresse e mails... et soyez vigilents de pas répondre à ce genre de mail....
 
Coloris on nous pirate nos boiiiiiiiiiiiites Coloris (ou Cépafo hein )
 
fimagina":ew4wzy7s a dit:
merci de securiser ce forum sur la divulgation des adresse e mails... et soyez vigilents de pas répondre à ce genre de mail....


Avant de dire des bêtises il serait de bon ton de vérifier ce que tu dis, les adresses mails ne sont pas visibles par les utilisateurs, encore moins par l'équipe de modération, uniquement pas les administrateurs.

Si tu as reçu un mp ou un mail de la part d'un utilisateur du forum, c'est NORMAL (comme tu peux facilement le constater sous mon avatar par exemple, il y a une icône "pm" pour envoyer un MP et une enveloppe pour m'adresse un mail.

Par contre, si tu as DIRECTEMENT reçu un mail d'une personne tierce c'est parce que tu as laissé traîner ton adresse je ne sais trop où.

Quoi qu'il en soit, même si tu as reçu un mail depuis ce forum, l'adresse n'est pas visible pour l'expediteur car celui-ci doit passer par un formulaire qui n'indique aucune information de ce type.

Pour le reste tu as raison, il faut être prudent. Concernant les spammeurs / arnaqueurs il faut remonter ce genre de problèmes directement à un membre de l'équipe de modération (comme kahte par exemple :tongue: ).
 
Mon invocation marche en tout cas :p
 
perso, j'ai reçu ça en MP, pas dans ma boîte mail
 
même chose contacter le service de répression des fraudes et leur fournir les coordonnées de ces "humanistes"!
 
Héééé, moi aussi je veux 3 millions de dollars ! bouh, pourquoi j'ai rien reçu ? C'est toujours les même qui ont de la chance.
 
janic":58gphuvh a dit:
même chose contacter le service de répression des fraudes et leur fournir les coordonnées de ces "humanistes"!
Ils font rien et se foutent à moitié de la gueule des gens qui dénoncent se genre de chose.

Je les ait déja contacté, enervé par les petites annonces boncoin posté par des réseaux mafieux (genre la clio a 1000€ contre bon soins car mari décédé/déménagé en angleterre, etc...).
Le mec au téléphone m'a juste pris pour un con, il me dit : l'argus est a combien ? ca doit faire tilt non ? puis les faute, ca doit faire tilt aussi non ?
J'ai fini par lui raccrocher au nez.

Pourtant j'appelais non pas car je m'étais fait arnaquer, mais parcequ'une d'entre elle était bien faite, et surtout si on remonte un réseau comme ca, on peut nettoyer les sites d'annonce pendant un certain temps.
D'autre part, si j'avais reelement été victime de l'arnaque (j'avoue j'ai du mal a comprendre comment on peut tomber dans le piege), ce n'aurait vraiment pas été respectueux de me parler comme ca.

Le mieux est donc de faire surtout de la prévention. De n'accepter ni sommes d'argent comme ca, et de ne pas payer quoique ce soit par des moyens de paiement douteux genre Western Union (le système sert à envoyer de l'argent a des proches, ce n'est pas un moyen de paiement). Ne jamais fournir de coordonnées personnelles/bancaires à un inconnu, surtout quand son histoire et louche, que c'est cousue de fautes et en gras/rouge ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut