[Monde] attention menus vege avions

leonbingo

Élève des carottes
Inscrit
12/3/10
Messages
1 046
Score de réaction
0
Localité
Aix en Provence
Site web
www.youtube.com
Dans le menu végétarien avec produits laitiers fourni par Air Transat une copine m'a rapporté que le yaourt contenait de la gélatine ! beurk :confus:
à surveiller donc ...
 
Arf !!!!
Moi j'ai commandé un menu végétalien pour mes prochains vols avec eux, je vais veiller au grain alors... Tssss, c'est abusééééééééééé !!!!
 
Ca m'étonne pas mais c'est clair que c'est con quand même...
moi c'était des fruits ouf :)
 
Les menus des companies aeriennes ne sont pas garantis. Ils ne sont meme pas obliges de prendre en compte ta demande (qu'il faut generalement donner 24h avant le depart) c'est pour dire ... (encore pour nous ca va ... imagine une personne intolerante !!)
VLML = menu ovo-lacto
VGML = menu vegetalien occidental
AVML = menu vegetarien asiatique (sans oeuf par exemple)
VOML = menu vegetalien oriental
RVML = du raw vg
FPML = des fruits (pas de conserve)

et le reste je mes souviens plus ...
 
Jamais eu de problème en avion, bien au contraire, j'ai eu de très bonnes surprises ! Mais je suppose que cela dépend grandement de la compagnie aérienne. Moi, j'ai principalement volé sur Emirates ou Gulf Air... Mais je n'ai jamais eu de mauvaise surprise sur Lufthansas, British Airway, AlItalia ou Air France.
 
Pareil J'ai pris le repas VGML avec air France et bas pas de soucis, même de la margarine avec un petit logo "végan"
 
J'ai voyagé avec Lufthansa, un voyage vg et un pas vg (boulette en commandant le repas). Le menu vg nickel, très bon, il me semble bien qu'il était vgl (je n'ai pas flairé de piège, mais sait-on jamais !).
Pour ce qui est du voyage omni, pouaaaah ! Je n'avais jamais reniflé quelque chose d'aussi infâme, y compris sur LH avec qui ce n'était pourtant pas mon premier voyage !
Amis omni, en avion (et ailleurs) préférez les repas vg :whistle:

Et sinon, je confirme pour la Thai, excellente compagnie (je n'ai jamais mangé vg avec eux mais je ne doute pas que ça soit à la hauteur du reste).
 
Ouf, heureusement que je tombe sur cette discussion. :)
Je prend l'avion dans une semaine avec air france, et sérieusement je commence à en avoir marre de ne presque rien manger en avion :crazy2:
Je savais pas qu'on pouvait demander un menu VG! :p
 
Si si on peut sur Air France ^^. On a un joli petit drapeau planté dans le siège au dessus de notre tête, comme pour les menus enfants :p
Par contre pour ma part j'ai eu la désagréable surprise d'avoir des cristaux de gel dans mes plats, y zont pas toujours la délicatesse de sortir les plateaux repas du frigo un peu en avance...
 
Mouhaha. Bonjour la discrétion avec le drapeau :p Les regards inquisiteurs, ça va y aller là ! xD
Magnifique ! --' Je vais manger limite surgelé. Mdr
Bon je vais pas me plaindre, c'est toujours mieux que de ne presque rien manger pendant 21 heures de vol :p
 
[mode curieuse=on]Tu vas où?[mode curieuse=off]. Nouvelle-Calédonie, si j'en crois ton pseudo et le temps de vol?
(on a aussi un fil végé globe-trotters que tu pourras alimenter si tu veux :whistle: )
 
Tout à fait, en faite j'y suis en ce moment (je rends visite à ma famille) :) , et je rentre dans une semaine.

On fait du HS là, non ? xD
 
Mais pas du tout voyons! :whistle:

Par contre donc, tu peux aller pour nous raconter ton expérience de végé en Nouvelle-Calédonie (resto, possibilités, prise en compte accueil, etc. C'est toi qui vois ^^)
 
Chouette! :)
 
Bah, en avion les menus spéciaux sont servis avant les autres, alors pour la discrétion ce n'est pas possible ;)
 
Tant pis ! On va dire que c'est le prix à payer pour manger à ma faim :p
C'est pas la mort :)
 
Retour
Haut