[Monde] attention menus vege avions

C'est sûr, que c'est mieux que d'attendre que les hôtesses te servent, alors que ton ventre grogne comme pas possible ! xD
(Surtout que l'état de mon ventre s'arrangeait pas quand je voyais que je ne pourrais manger que les légumes dans mon plateau --')
 
Au retour, les légumes je n'ai même pas pu les manger. Je me suis pincée le nez dès que j'ai ouvert la barquette. Bilan du repas : pain/beurre et yaourt.
 
Coucou,

je suis nouvelle sur le forum, tombe sur cette discussion... alors je vous fais partager mon expérience de voyageuse en classe VG, si vous voulez ! :whistle:

On peut effectivement réserver un repas VG (ou autre) à la réservation du billet.

Sur Air France cet été, entre Los Angeles et Paris :
Salade de lentilles et tomates confites
Millefeuille de polenta aux légumes du soleil, coulis de poivrons doux
En dessert je ne sais plus.
Mais bref, l'hôtesse qui m'a apporté mon plat m'a demandé ensuite "alors ?" puis m'a confié : "j'adore !!! à chaque fois, j'espère qu'il va en rester..." Ce plat était réellement top, j'ai même noté la recette pour la refaire.

Sur Air Canada en janvier, entre Montréal et Paris :
Gnocchis de pommes de terre à la tomate. Pas transcendant, assez gras... mais assez appétissant pour que le couple voisin lorgne sur mon assiette et demande la même chose à l'hôtesse ! ;) (demande pas accordée car pas assez de stock, hé oui...)
 
Tiens merci SeraphinaPekala, ça me fait repenser à mon Paris-Montréal avec Airtransat :

J'ai commandé un repas vgl, servi en premier comme d'hab, donc la classe :hypracool:. Au niveau du repas, riz-poix-chiche-curry, très bon, à l'indienne. Salade avec vinaigrette et salade de fruit en dessert. Une interrogation cependant, ils donnent de la margarine, mais est-elle vgl ?? Aucun moyen de vérifier. Idem pour le p'tit dej.
 
Ah oui, un truc marrant : ils donnent du colorant à café de chez Nestlé, qui est sans lactose. Mais quand tu lis les mots en petit, on te dit que les ingrédients contiennent du lait...
Heureusement, je ne bois pas de café et il ne me serait jamais venu à l'idée d'y mettre un colorant, de chez Nestlé en plus. Mais voilà, le lactose free qui contient du lait dans un plateau vgl, je trouve ça tripant !
 
:ROFLMAO: le coffee whitener c'est pas du colorant c'est pour faire du café au lait ^^, c'est une sorte de crème artificielle.
 
Et toi tu crois bêtement la trad française collée sur un produit américain? :p
 
Cépafo":1kubp06d a dit:
Déjà, c'est pas américain, c'est Nestlé et au pire, c'est la version québécoise ! Humpf!
:kiss: ^^
 
Je viens de voyager avec Swiss air, un grand moment le repas... Déjà, un seul repas pour douze heures de vol, des sandwichs ensuite, mais passons.

Alors, le menu végé-lacto-ovo : une mini-salade verte..., des lasagnes tomates-fromage, du pain, du beurre, et CINQ grains de raisin... Bref, je sais bien qu'on ne se dépense pas en avion comme on le fait sur terre, mais quand même...
Le clou, ça a été en voyant les repas des autres passagers : les omnis avaient le choix entre un plat de curry de poulet et....................... un plat végétarien ! Et avec le plat (finalement ça devenait un repas végé) ils avaient en plus une tranche d'emmental suisse et un morceau de gateau... Arg, pour la gourmande affamée que je suis.............. :mmm:

M'enfin, ici à San Francisco, je me rattrape : même dans les diner's on peut manger d'énormes salades de crudités, il faut bien ça pour "compenser" les monstruosités du p'tit déj' :p
 
Sur mon Paris-Toronto en février avec Air Canada, j'avais demandé un repas ovo-lacto-végé et j'ai eu un repas vegan, servi avant tout le monde (c'te classe) et assez bon avec ça!

Bon effectivement la micro-portion de salade ça nourrit pas trop son homme, mais ensuite j'ai eu du riz, des légumes avec de la sauce à la tomate et des samossas de légumes, c'était franchement bon. En dessert je sais plus trop, de la compote de fruits je crois. Et le petit truc de margarine avait un logo "vegan"!

Plus tard dans le vol, on a eu un wrap comme collation, y avait le choix entre poulet et végé, là par contre il y avait de l'oeuf et du fromage dedans. (perso j'en mange mais c'est un peu la rage si c'est pas le cas!)

Mon seul regret a été de toujours me réveiller APRES le passage du chariot de boissons! J'ai eu qu'une canette sur les 3-4 fois qu'ils en ont apportées!
 
Ouais, ce n'est pas top le choix des sandwiches. C'est aussi pour cela que le repas si on peut le choisir vgl à l'avance c'est mieux.
Pour les boissons, ne pas hésiter à demander ou à se déplacer, car il faut s'hydrater beaucoup à cause de la clim'. Les boissons sont à dispo en libre-service normalement (enfin, j'ai toujours vu ça sur les longs courriers).
 
Dites si j'ai demandé un repas ''végétarien stricte'' je vais me retrouver avec 5 grains de raisins et quelques feuilles de salade?

Je me tâte à demander végétarien tout court du coups :red:
 
Hecatessence":1mhepjby a dit:
Dites si j'ai demandé un repas ''végétarien stricte'' je vais me retrouver avec 5 grains de raisins et quelques feuilles de salade?

Je me tâte à demander végétarien tout court du coups :red:
Ça dépend chez quelle compagnie...
 
Je ne sais pas trop quelles sont les options sur les autres compagnies. Sur swiss air, j'ai eu le choix entre diverses options, et pour certaines pas évidentes en plus à comprendre, de la manière dont elles étaient présentées. En gros il y a : végé, vg-ovo-lacto, vg ovo, vg lacto, vg asiatique, vg indien... Certaines subtilités m'échappent ^^

Détail un peu HS, ce midi j'ai déjeuné à la conf' et, comme dans l'avion, l'option végé c'était des pâtes. Ça doit être un véritable casse-tête pour les professionnels de la restauration non-vg de composer des repas vg...
 
Cépafo":max6va49 a dit:
Ah oui, un truc marrant : ils donnent du colorant à café de chez Nestlé, qui est sans lactose. Mais quand tu lis les mots en petit, on te dit que les ingrédients contiennent du lait...
Heureusement, je ne bois pas de café et il ne me serait jamais venu à l'idée d'y mettre un colorant, de chez Nestlé en plus. Mais voilà, le lactose free qui contient du lait dans un plateau vgl, je trouve ça tripant !
Nous on a eu des repas végétaliens nickel, mais ils nous ont mis des petites dosettes de crème pour le café et y avait pas les ingrédients mais ça m'aurait fort étonné que ça contienne pas de lait.
Mais sinon c'était plutôt bien, taboulé pois chiche épinards salade, fruits, enfin des trucs comme ça... un truc sympa c'est qu'on a eu des petits pains complets (avec de la margarine) alors que les omnis avaient du pain blanc.
Mais de toutes façons on prend toujours de la nourriture avec nous au cas ou, parce que sinon on a encore faim.
 
lelfe":3fwwl3wm a dit:
Mais de toutes façons on prend toujours de la nourriture avec nous au cas ou, parce que sinon on a encore faim.
Ça je trouve ça ouf, j'ai encore fait un aller-retour Chicago-Paris cette semaine, et je comprends même pas comment c'est possible d'avoir encore faim... j'ai eu l'impression qu'on me gavait dans l'avion!

D'ailleurs, aller et retour j'ai pris le menu VGML (vegan) d'Air France, rien à redire c'était nickel. Et l'impression d'être dans un jet privé en ayant à manger avant tout le monde c'est toujours aussi cool :D
 
dh":pdb0enr9 a dit:
lelfe":pdb0enr9 a dit:
Mais de toutes façons on prend toujours de la nourriture avec nous au cas ou, parce que sinon on a encore faim.
Ça je trouve ça ouf, j'ai encore fait un aller-retour Chicago-Paris cette semaine, et je comprends même pas comment c'est possible d'avoir encore faim... j'ai eu l'impression qu'on me gavait dans l'avion!

D'ailleurs, aller et retour j'ai pris le menu VGML (vegan) d'Air France, rien à redire c'était nickel. Et l'impression d'être dans un jet privé en ayant à manger avant tout le monde c'est toujours aussi cool :D
Hey, tout pareil!

Washington DC - Paris avec Air France à l'aller comme au retour : nickel.
Enfin on reste dans un avion avec du réchauffé industriel hein, mais j'ai même eu des plateaux végétaliens en demandant vg strict.

Des salades en entrée, des plats de riz au curry et légumes en plat, des bouts de pain et margarine, des petites salades de fruit, un petit gâteau en plus (seul doute pour vgl) ou une crème au soja, des jus de fruit, en plus des boissons proposées tout au long du voyage. Pas mal!
 
pour info sur Corsair Fly, les il y a une option végétarien qui est en fait végétalien. j'ai trouvé ça bon (en tout cas pas pire que les menus omni) !
 
Retour
Haut