Au s'cours !

yapuka

Fait crier les carottes
Inscrit
21/3/14
Messages
3 782
Score de réaction
5
Mon Sasori toutou adoré pue.

Il adore se rouler dans des trucs bizarres qui schlinguent (bon jusque là, hein..., c'est un chien. Les chiens aiment bien sentir très forts, a priori c'est une question de pouvoir pour eux)Et en prime il lâche des caisses, mais des trucs de malade, limite la fosse septique c'est de la rose à côté.

C'est quand il mange des aliments autres que ses croquettes qu'il nous en empuanti l'atmosphère. (que ce soit une souris morte qui traînait dans le jardin ou de la bouffe préparée pour les humains) :><: C'est infâme.

J'adore mon doudou, et je sais pas quoi faire pour qu'il se roule un peu moins (on a intérêt à aller se décrasser les mains à la javel après l'avoir câliné, sinon bonjour l'odeur) et qu'il arrête de lâcher des ruines comme ça.

Vous croyez qu'un chien peut prendre du charbon actif ? (nan mais je vous jure, c'est immonde quand il pète. Lui, ça le gêne pas du tout, mais nous, on en prend plein les naseaux)
 
Oui, un chien peut prendre du charbon actif sans problème (sauf s'il a un traitement médical, donc si un jour il st malade et a des médocs il faudra arrêter le temps du traitement).
Après, c'est comme pour nous, y a des chiens qui sont plus sensibles que d'autres aux variations alimentaires. L'idéal serait de l'empêcher de manger n'importe quoi, mais c'est pas évident.
Et pour le fait qu'il se roule partout, pas vraiment de solution non plus, à part l'en empêcher (oui je sais c'est pas une solution), ou le shampouiner régulièrement (avec un shampooing au Ph adapté pour les chiens surtout, sinon il risque de se taper des problèmes dermatos en prime !).
Il est castré ton loulou ? Le besoin d'être odorant peut être lié au côté hormonal, donc s'il ne l'est pas ça pourrait peut-être aider de le faire (mais sans garantie non plus).
 
Peut etre deja lui donner a manger que ses croquettes et rien d'autre, bon les souris qui trainent tu y peux pas grand chose mais peut etre que la bouffe humaine que tu lui donne ne lui convient pas ?
Après est ce que tu l'as vermifugé ? surtout s'il bouffe des souris crevées il vaut mieux
Tu as la chlorella qui peut aider aussi, ca marche bien pour les animaux, ca a un cout evidemment (dosage en fonction de son poids) mais tu as pas mal de bénéfices http://www.echlorial.fr/blog/chlorella-pour-animaux/

Et les croquettes tu les a changées dernièrement ou c'est les meme depuis le départ ? peut etre que ca lui convient pas non plus ?

Enfin voila quelques pistes, j'espere que ca t'aidera
 
J'ai rien de concret à apporter, juste que ton post m'a bien fait marrer yapuka XD
 
Les chiens se roulent dans les charognes pour camoufler leur odeur de prédateur. C'est un comportement instinctif, même s'ils ne chassent pas.

Mon plus vieux chien a arrêté (à part un ou deux légers dérapages, mais rien d'aussi horrible que parfois) assez rapidement, quand il rentrait trop immonde je le mettais dans le bac et lavais la zone avec du savon liquide doux.
Vu qu'il a une peur panique de l'eau depuis toujours, je crois que ça l'a guéri !

Pour les louffes, par contre, j'ai aucune solution...
 
Ah mais on ne lui donne pratiquement rien d'autre que ses croquettes (et friandises) habituelles. Depuis qu'on l'a. La bouffe à humain c'est rarissime en fait, c'est quand cher et tendre fait de l'animal mort, s'il reste un peu de gras ou quelque chose comme ça, on lui donne.

Par contre, non il est pas castré. Il faut que je le fasse mais j'avoue que j'ai peur de l'anesthésie. J'ai perdu ma vieille fifille au mois d'octobre, pas un jour sans que je pense à elle, je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose à mon p'ti doudou (qui pue :) ). Je sais que c'est idiot, que le risque est très mince mais bon.....

Sinon pour le charbon actif, ça pas le faire, il est sous Selgian (pti toutou traumatisé par ses humains précédents certainement, qui, depuis qu'il vit avec nous, 1 an donc, ne se laisse toujours pas approcher par mon fils aîné). Et il est vermifugé aussi.

Ravelle":3i8bfs4b a dit:
J'ai rien de concret à apporter, juste que ton post m'a bien fait marrer yapuka XD
D'autant qu'au moment où j'écrivais, il en lâché un. Une horreur. Je lui ai dit d'ailleurs : tu pues. Il m'a regardé d'un air de dire "mais qu'est ce qu'elle veut? Elle m'embête pendant mon dodo." Il s'est recollé la truffe sous la queue et hop dodo.
 
Retour
Haut