Au sujet de certains repas

Zazinette61

Broute de l'herbe
Inscrit
6/2/16
Messages
113
Score de réaction
0
Localité
Oise
Bonjour

Je suis végé depuis peu et je voudrais savoir ce que vous manger au moment des réveillons et de Noël ?
Quand vous faites ou être invité pour une raclette, vous manger quoi ?
Et la dernière, que faites vous grillé sur le barbecue ?
Merci de vos réponses
 
Pour le barbecue, y'a rien de plus simple, des poivrons, courgettes, aubergines, tomates... Toutes sortes de légumes en tranches avec de l'huile d'olive par exemple, c'est tout con et super bon.
 
PATATES sur le barbecue, ou dans la braise ^^
 
Pour le barbecue l'an denrier j'avais fais des brochettes de seitan mariné, piqué entre 2 avec des legumes, moi qui ne suis pas fan du tout des simili carné et bah c'etait vraiment super bon
Pour la raclette bah j'evite, le fauxmage que j'ai testé chez vegusto je le trouve pas bon
 
T'as essayé la version maison ? Elle est ajustable à ton gout ^^
 
Steaks végétaux ou brochettes de tofu marinés sur le barbecue ! :bave:
 
Si tu manges toujours des oeufs, les oeufs à la braise aussi c'est super bon.
Suffit de les emballer dans du papier alu, comme les patates, et les mettre sous les braises un moment.
 
Pareil que dans l'eau, un peu moins, car les oeufs continues de cuire après donc à enlever une bonne minute avant je dirais ^^

Le meilleur souvenir c'est un week end de potes en montagnes (pas du tout végés) qui m'avait fait des patates (sans aluminium, faut des patates à grosses peaux) à la braise, des salades de légumes crus, et à la fin des bananes au chocolat ^^ Rah tellement bon souvenirs ce week end ^^
 
Les rares fois où j'ai été à un barbecue avec des omnis, on m'a laissé cuire mes trucs en premier (ce qui évite de te retrouver avec une grille où il y a eu de la viande).
Par contre, le barbecue familial, je ne connais plus... mon frère le prépare chez ma mère quand je ne suis pas là.
Pour les repas de noël, le seul truc festif que tout le monde aime bien dans ma famille, c'est la raclette. Du coup, c'est devenu notre plat traditionnel de noël (oui, je suis encore végétarienne). Avec des patates au four et divers crudités, ça nourrit bien. Si tu es végétalienne et invitée pour une raclette, tu peux peut-être y aller avec ton fromage végétal ?
 
Kahte":pzgiki36 a dit:
T'as essayé la version maison ? Elle est ajustable à ton gout ^^
Pas eut l'occasion parce que c'est toujours les beaux-parents qui font ca sans prevenir (m'ont encore fait le coup avec la pizza mercredi la), donc la dernière fois ca tombait juste j'avais le vegusto mais sinon j'ai pas, vu qu'on en fait pas a la maison nous, omni-cheri n'est pas fan de fromage donc finalement on en mange que quand on est invité, et moi ca passe plus du tout le fromage ^^
 
Tigresse":1j9mkdql a dit:
Si tu es végétalienne et invitée pour une raclette, tu peux peut-être y aller avec ton fromage végétal ?

C'est ce que j'ai fait au nouvel an. Avec mon copain, on a ramené notre fromage végétal! :)
 
Je suis végétarienne pas végétarienne, je peux donc mangé du fromage sur une pomme de terre et légumes qui vont bien avec du fromage
 
Végétalienne ^^ Et tu peux faire tout ce que tu veux, végé c'est un choix, pas une religion, donc potentiellement tu es libre ^^
 
Oui, végétarienne et pas vegetalienne <br /:><:br /> — Le 26 Fév 2016, 22:21, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Chaque chose en son temps, déjà que je patauge encore un peu, avec le temps on verra... :)
 
Retour
Haut