au sujet des bonbons pour végétarien

oh la la!! la galère! j'ai 16ans, je suis végétarienne depuis 5ans et je viens tout juste d'apprendre que les bonbons, guimauves et autres gommes contiennent des extraits animaux!! bon, ça m'apprendra à vérifier avant de bouffer n'importe quoi...
si quelqu'un veut bien me passer quelques marques de bonbons vgetariens,il sera le bienvenu!!
(je me sens monstrueuse, mais ça m'apprendra...)
 
Bon, je dois apporter une précision à ce que j'ai dit plus haut : les bonbons cachers peuvent contenir de la gélatine de poisson. Comme quoi, il faut toujours lire les étiquettes.
Merci Maman de ne pas m'avoir habituée aux bonbons !
 
Bonsoir à tous,

J'ai appris récemment que les bonbons haribo étaient confectionnés à partir de gélatine à base de peau de porc. Inutile de dire que je suis sous le choc, étant un grand consommateur de ces bonbons. J'ai 21 ans et je suis végétarien strict depuis 5 ans maintenant, et végétarien libre depuis toujours.

Je voudrais savoir quels sont les marques des bonbons vendus 3 fois plus chers dans les leclercs?
Par ailleurs sur le site de la marque il est indiqué que pour les pays musulmans c'est de la gélatine de boeuf qui est utilisé.

Que faire?
 
Fabien":3c5keut1 a dit:
La gélatine est toujours animale. C'est un gélifiant tout comme l'agar-agar, la pectine ou les gommes (arabique, de carnauba...). Les autres gélifiants que j'ai cités sont eux végétaux. Si tu veux vraiment manger des bonbons, il existe des bonbons bios sans gélatine. Mais je trouve qu'on se passe facilement de toutes ces sucreries dangereuses pour la santé (diabète II, carries...). Avant, j'était un accros aux tagadas et autres dragibus mais aujourd'hui, je les fuis. Ils sont pleins de colorants, exausteurs de goûts, correcteurs d'acidité et autres E21351. Un vrai casse tête pour un vg qui de toute façon n'apporte qu'un plaisir éphémère. Confectionne toi-même ton chocolat et régale toi (cacao 100% bio-équitable, crême de noix de coco bio et sucre rapadura).
Pour le chocolat, méfie-te. Le chocolat de merde (eco + and co) peut contenir de la gélatine ou autres merdes. Et de toute façon, on retrouve dans énormément de chocolat du lait en poudre, du lactate ou acide lactique, du lacto je ne sais quoi... Tous à base de lait. Pour ne pas prendre de risque, acheter en coop-bio du chocolat noir bio (le meilleur selon moi) avec différents ajouts (noix, menthe, thé...).

Tchao !
coucou!

pouvez vous m'expliquer ce que c'est que l'agar agar? c'est végétal?
j'ai pas bien compris désolé!
puis la pectine??? car j"'avais cru comprendre que c'etait animal mais j'ai trouvé ceci : http://manger.vegan.fr/details.php?image_id=144gomme
et on voit qu'il ya de la pectine (et 100% végétal" donc je suis perdu!!!
d'ailleurs ce site est super :

http://manger.vegan.fr/index.php

et pour finir, la gomme arabique : c'est bien végétal non?
car a mon boulot on vend des bonbons a la vanille avec de la gomme arabique qui ont l'air végétarien, faut que je verrifie encore qu'il n'y est pas d'"arômes" car on sait jamais ce qui se cache derriere! lol

moi perso je suis trééééééééééés gourmande!!!! les sucreries j'adore ça!! et le chocolat n'en parlons même pas! :D

bon, b merci de m'eclairer! lol
 
donc tout ça c'est ok!! genail je pourrai acheter des yaourts sojasun! il est simpa le lien que j'ai donné plus haut hein!

MERCI MERCI!!
 
Bonjour

J'ai commandé un stock de bonbons végétariens sur le site végétarisme.
J'en ai eu pour 9 euros en achetant aussi une affiche et un badge (frais de port non inclus).


bonbon%20framboise.jpg
(parfum framboise)
guimauves%20sans%20gelatine.jpg
(parfum fleur d'oranger)
bonbon%20rose%20lavande.jpg
(parfums rose et lavande)
2096.gif


Verdict:

Les chamallows sont vraiment délicieux et meilleurs que les haribos: on sent mieux l'arôme. A tel point que mon entourage ne cessait de m'en demander.
Dommage que le paquet soit si petit.

Pour les bonbons durs, mes préférés restent biensûr les petites framboises qui sont délicieuses et bien structurées.

Pour les bonbons à la lavande et à la rose, il faut aimer le goût, c'est vrai que c'est assez particulier, mais j'adore ces saveurs, et je suis bien content de ces achats.

Je tenais à vous en faire profiter, si certains hésitent encore.

Amitiés végétales
 
klr":3l1yzkwl a dit:
En passant à Leclerc, dans le rayon des produits "étrangers", nous avons vu des bonbons Haribo "Hallal" qui peuvent convenir aux végétariens. seul hic : le prix : 3 fois plus cher. Pour ceux qui ne peuvent se passer de sucreries.
J'ai vu ton petit mot en passant. Le fait que ces bonbons soient des produits "hallal" veut surtout dire qu'aucune viande de cochon n'a été utilisée. Ce qui n'exclut donc pas d'autre gélatine animale ... Pourquoi pas se mettre à fabriquer nos propres boncons avec de l'agar-agar ?!!
A bientôt !
 
klr":3jn1lt4h a dit:
En passant à Leclerc, dans le rayon des produits "étrangers", nous avons vu des bonbons Haribo "Hallal" qui peuvent convenir aux végétariens. seul hic : le prix : 3 fois plus cher. Pour ceux qui ne peuvent se passer de sucreries.
FAUX!!

J'ai vérifié et ces bonbons contiennent de la GELATINE DE BOEUF!
C'est également mentionné sur le site d'HARIBO!

Haribo ne fait pas de bonbons à la gélatine végétale! :'(
 
Il y a plusieurs sortes de bonbons vgl en magasin bio (toujours vérifier les étiquettes bien sûr). C'est quand même mieux que de manger des cochonneries et de donner de l'argent à Haribo, non? C'est plus cher mais tout de même plus sain (pas de colorants ou des colorants naturels, pas d'additifs malsains) même si la base reste le sucre.
 
Retour
Haut