au sujet des bonbons pour végétarien

lagrenouille

Avale du tofu
Inscrit
21/9/06
Messages
866
Score de réaction
1
Localité
Pontivy
Site web
frogblog.skyblog.com
Alors en faisant mes recherches sur le vin et le sang de bœuf, je suis tombée sur ça :
« Aie, qui aime bien les fraises tagada, avec de la poudre de cochenille dessus pour la couleur http://zeubeubeu.free.fr/forsv/croa/ »
Oui car maintenant que je suis une vraie végétarienne il faut que je me renseigne bien et j’avais zapé pour les bonbons qu’en ai t’il des bonbons gélifés ? j’y connais rien le gélifiant c’est toujours à base de viande ou pas ?
Sinon comment un végétarien peut choisir ses bonbons, rassurez moi il y pas de problème avec le chocolat!? :rolleyes:
 
grosso modo, si dans les inrédients il y a "gélatine", tu peux être sûre que c'est de la gélatine porcine ou bovine donc animale. Il existe aussi de la gélatine végétale, mais étant plus couteuse à l'achat, elle est beaucoup moins utilisée et toujours précisée
 
La gélatine est toujours animale. C'est un gélifiant tout comme l'agar-agar, la pectine ou les gommes (arabique, de carnauba...). Les autres gélifiants que j'ai cités sont eux végétaux. Si tu veux vraiment manger des bonbons, il existe des bonbons bios sans gélatine. Mais je trouve qu'on se passe facilement de toutes ces sucreries dangereuses pour la santé (diabète II, carries...). Avant, j'était un accros aux tagadas et autres dragibus mais aujourd'hui, je les fuis. Ils sont pleins de colorants, exausteurs de goûts, correcteurs d'acidité et autres E21351. Un vrai casse tête pour un vg qui de toute façon n'apporte qu'un plaisir éphémère. Confectionne toi-même ton chocolat et régale toi (cacao 100% bio-équitable, crême de noix de coco bio et sucre rapadura).
Pour le chocolat, méfie-te. Le chocolat de merde (eco + and co) peut contenir de la gélatine ou autres merdes. Et de toute façon, on retrouve dans énormément de chocolat du lait en poudre, du lactate ou acide lactique, du lacto je ne sais quoi... Tous à base de lait. Pour ne pas prendre de risque, acheter en coop-bio du chocolat noir bio (le meilleur selon moi) avec différents ajouts (noix, menthe, thé...).

Tchao !
 
on se fait déjà de la pate au chocolat maison, mais le chocolat c'est déjà plus compliquer, mon homme est boulanger patissier cuisinier de profession pratqiuer pls qu'a la maison maitenant mais en effet c'est un casse tête les bonbons., de toute façon l'idéeal encore une fois c'est d'acheter directement au producteur style le pausan où on sais comment il produit! c'est ce qu'on fait de plus en plus mais on peut pas pour tous!
A+
 
En passant à Leclerc, dans le rayon des produits "étrangers", nous avons vu des bonbons Haribo "Hallal" qui peuvent convenir aux végétariens. seul hic : le prix : 3 fois plus cher. Pour ceux qui ne peuvent se passer de sucreries.
 
lagrenouille":pjkqi2hl a dit:
Oui car maintenant que je suis une vraie végétarienne il faut que je me renseigne bien et j’avais zapé pour les bonbons qu’en ai t’il des bonbons gélifés ?
C'est bientôt la saison des coings, l'occasion rêvée pour se lancer dans les gelées d'une part, mais aussi dans les pâtes de fruits. Le gélifiant t'est apporté par la pectine des coings et si tu choisis bien ton sucre, tu es à-peu-près sûre d'être à 100% vegan ;)

En attendant que Veganpower nous sorte une recette, un début de piste sur cette page
 
klr":3op45c2a a dit:
En passant à Leclerc, dans le rayon des produits "étrangers", nous avons vu des bonbons Haribo "Hallal" qui peuvent convenir aux végétariens. seul hic : le prix : 3 fois plus cher. Pour ceux qui ne peuvent se passer de sucreries.
Il faut aussi regarder les bonbons cachers.
 
Ce que j'en ai compris, c'est que ces Haribo sont destinés aux pays anglo-saxons. Ils ont simplement ajouté un sticker "produit Hallal" sur le sachet pour la France.

Effectivement, les bonbons cashers, ça fonctionne aussi. Enfin, sous réserve qu'il n'y ait pas de matières animales autre que le porc. Pareil pour les hallals.
 
Hé Jo! lol ok bon blague à part merci c'est une bonne idée (bon je rafole asa de pâtes de fruit mais je disais la même chose avec les orangettes mais faites maison je les dévore!) mais malheureusement il n'y a pas de coings dans le coin et puis après les confitures oui ça tomberait bien mais on va pas être là queque temps donc ça sera pour un autre coup, de toute façon on peut le faire avec la pectine de pomme mais cette année je suis pas sûr qu'on va en avoir!
 
Normalement, il n'y en a pas dans les produits cachers. Comme les juifs ne doivent pas mélanger viande (même gélatine, émulsifiants et autres, mais cela n'inclut pas le poisson) et lait (et beurre, etc.), non seulement au cours du repas, mais même après (il faut attendre 6h), les produits sont souvent "parve", c'est-à-dire sans lait ni viande (de mammifères et oiseaux donc).

Une liste des produits autorisés (et des composants interdits) qui peut nous intéresser : http://www.consistoire.org/ (kacherout --> produits sélectionnés --> accès à la liste)
 
ca a l'air assez galère pour eux aussi de faire le tri.


cependant, cette phrase-là :

Les fidèles devront donc se servir uniquement dans les pâtisseries sous contrôle du BETH-DIN DE PARIS.
me pousse un peu à penser AAAAAAAAAAAAARNAAAAAAAAAAAAAAAQUE .
 
Oui, je comprends...

Pour ce qui est de la pâtisserie, ils utilisent la plupart du temps des produits sans lait animal. Et ils ne vont pas dans les pâtisseries classiques pour éviter la gélatine (sur les tartes aux fruits par ex.), les colorants à base de cochenille, les margarines pas vraiment végétales...

Je trouve la liste intéressante pour certains produits.
Bien sûr, leur démarche est très différente de la nôtre.
 
jess":nzdjdnhj a dit:
cependant, cette phrase-là :

Les fidèles devront donc se servir uniquement dans les pâtisseries sous contrôle du BETH-DIN DE PARIS.
me pousse un peu à penser AAAAAAAAAAAAARNAAAAAAAAAAAAAAAQUE .
La citation complète donne ça :

Les pâtisseries «au beurre» ou «pur beurre» sont interdites: elles peuvent contenir des émulsifiants et améliorants interdits ; leurs moules et plaques de cuisson sont souvent utilisés pour d’autres séries à base de fromage ou de jambon ; les crèmes de fourrage qu’elles contiennent renferment souvent des additifs et liqueurs interdits. Les fidèles devront donc se servir uniquement dans les pâtisseries sous contrôle du Beth-Din de Paris.
De mon point de vue, c'est le même principe que le fait de demander à être servi, à un repas omni, avec des couverts n'ayant pas touché de matière animale...
 
Pour des raisons différentes, toutefois.

En ce qui concerne le beurre utilisé dans les boulangeries ou acheté en grande surface, celui-ci peut contenir en effet des additifs bizarres, d'où l'intérêt de la liste.
J'ai une amie qui a travaillé dans une boulangerie, et son patron utilisait du beurre au carotène pour donner de la couleur aux viennoiseries. Allez savoir ce qu'il y avait réellement dans ce beurre...
 
lagrenouille":ikdijbig a dit:
si vous avez d'autres infos je suis preneuse, merci
Si tu lis l'anglais, il y a sur cette page le compte-rendu d'une étude britannique concernant l'impact des additifs (sucreries et boissons) sur le comportement des enfants.
 
Retour
Haut