Aubergines aux inspirations bonifaciennes

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Messages
8 854
Score de réaction
8
Localité
Toulouse
Voici une recette très inspirée, et végétalisée, d'une spécialité végétarienne de Corse du sud. J'y ai goûté dans un restaurant de Figari.

Bonifacio avec ses grandes plages de sables... et ses rochers, ses jolies femmes aux seins nus sur la plage... et ses bidochons (dont j'ai fais partie l'espace d'une matinée), ses belles criques, son maquis impénétrable, son soleil de plomb, sa mer chaude et limpide et ses... aubergines.

Aubergines végétales à la bonifacienne :

aubergine%20bonifacienne.jpg


Pour deux
- Deux belles aubergines rondes
- 30 g de mie de pain émiettée (on a le droit de mettre la croute aussi)
- 20 g de levure maltée
- 30 g de farine de chataigne
- 7 cl de lait de soja (ou un peu plus, mais pas trop ;) )
- 20 g de fécule
- une bonne cuiller à soupe de pistou (ou du basilique frais et de l'ail)
- un peu d'huile d'olive
- sel,poivre

Découpe tes aubergine en deux et fais les cuire dans de l'eau bouillante 10 min (elles doivent rester fermes, mais pas trop pour pouvoir enlever la chair sans dégâts). Égoute-les bien et laisse les refroidir sur un torchon.

Imbibe bien la mie de pain émiettée avec le lait.

Enlève la chair de l'aubergine (fais gaffe de pas trouer la peau) et égoute-la bien. Ensuite hache-la grossièrement.

Dans un saladier tu mélanges tout, sauf les peaux d'aubergine et l'huile.

Tu remplis les aubergines avec la farce et tu les fais frire dans une poële avec de l'huile d'olive de chaque côté (environ 10 min en tout).

aubergine%20bonifacienne%20coupe.jpg


Au resto, ils me l'on servi avec des légumes poêlés, j'ai eu la flème de les accompagner... à part par un merlot Corse.
 
Miam ! :)
Moi, je verrais bien ça avec des panisses histoire de rester sur une touche de soleil du sud.
 
Waou ça je vais tenter dès que je mets la main sur de belles aubergines (là j'ai pas pu aller au marché because grosse migraine grrr).

Merci pour l'idée
 
Ah oui ! Le saveurs du sud, que du bonheur ;)
Très appétissant tout ça.
 
Retour
Haut