Aujourd'hui, au travail.

Certains le font, mais si ils s'en rendent compte avant d'être affecté sur une caserne c'est un peu caca :><:
 
A mon boulot un fournisseur d'une filiale transforme un produit en produit vegan. Ce qui engendre évidemment pas mal de changements (nouvel emballage, liste d'ingrédients etc..).
une collègue à moi s'occupe de gérer ces changements. Un jour elle est sortie de réunion, me regarde et me sort "font chier ces vegans". Elle réalise que je suis vgl et me dit "oh pardon". Ambiance... :)
 
Pourquoi ne pas dire "fait chier ce patron qui répond aux exigences des véganes sans y être obligé".
C'est surement parce-que c'est trop long à dire, pas réducteur et non stigmatisant.
 
Aujourd'hui, au travail, ma chef nous apprend qu'on ne fera pas d'inventaire à Noël, et que du coup on sera en congés. Je me réjouis comme mes collègues de la nouvelle, quand elle me lance un skud en pleine face : '' de toute façon toi tu aurais bosser ça n'aurait rien changé ! T'as pas de gosses et tu manges même pas de foie gras ni de saumon fumé ! Noël tu t'en fous !''
À moi et ma vie pathétique selon ma chef, VDM.
 
tuture":vdbtdicf a dit:
Aujourd'hui, au travail, ma chef nous apprend qu'on ne fera pas d'inventaire à Noël, et que du coup on sera en congés. Je me réjouis comme mes collègues de la nouvelle, quand elle me lance un skud en pleine face : '' de toute façon toi tu aurais bosser ça n'aurait rien changé ! T'as pas de gosses et tu manges même pas de foie gras ni de saumon fumé ! Noël tu t'en fous !''
À moi et ma vie pathétique selon ma chef, VDM.
Ce qu'ils peuvent être agressifs, ces vegans !
 
"Si tu mange pas de foi gras, tu fête pas vraiment noël. Noël c'est pas une fête de tarlouze ouai !"
 
V3nom":38czoxd2 a dit:
"Si tu mange pas de foi gras, tu fête pas vraiment noël. Noël c'est pas une fête de tarlouze ouai !"


"Puis c'est vrai que manger l'organe d'un animal qu'on a gavé, c'est teeeeeeellement festif !"
 
Ouais donc comme le foie gras n'est pas ancré dans tous les pays... il n'y a quasiment qu'en France que les gens ont des "vrais" Noël. Hallucinant :facepalm: Vous avez des collègues "intéressants" :mmm:

Avant même d'être vg, je ne comprenais pas le délire autour du foie gras... c'est dégueu, et contrairement au pâté on ne peut même pas manger des cornichons avec... (bref, je me sens comme Jack dans Titanic lorsqu'il goûte le caviar...)

Je rétablis la vérité: un vrai Noël c'est: marrons grillés, clémentines et chocolat!
 
Et on peut même les associer ! Clémentine au chocolaaaat :bave:
 
Ce seront les premières fêtes de fin d'année et début de l'autre etc... sans huîtres. Je ferai mon faux gras en tout cas (faire du fauxhuitres me paraissant trèèès compliqué).

quand une collègue vous propose de la fougasse aux grattons elle se fougasserait pas ma tête par hasard ?
 
Rencontré médecin du Rectorat hier pour la prolongation de mon poste. J'ai eu le malheur de mentionner que j'étais VGL.
Elle m'a demandé si j'avais un suivi médical (oui être VGL ça doit être une maladie), si j'avais maigri ou grossi, si j'avais des carences en calcium parce que bon avec votre rachis cervical bloqué là, ça doit être un manque de calcium, m'a soutenu que mon traitement médical pour le dépression chronique ne devait pas fonctionner correctement avec mon métabolisme tellement différent, m'a demandé si mon mari et mes enfants mangeaient de la viande et buvaient du lait, a beaucoup insisté sur le fait que le lait pour les enfants, c'est essentiel (je me suis sentie piégée complètement. Donc j'ai bien insisté que oui oui oui mes enfants mangent des produits laitiers, ils mangent à la cantine le midi, donc ils mangent de la viande, pas la peine d'appeler la DIDAMS)
 
Repas de Noël de la boite dans un resto aujourd'hui, je pensais l'esquiver discretos au dernier moment quand soudain on m'annonce "On les a prévenu qu'on avait un vegan, ils savent ce que c'est et ils ont tout prévu !" La phrase magique.
 
Ouai, le "tout prévus" de repas de noel d'entreprise que j'ai connu, c'était des patates à l'eau et un bol de riz cuit au beurre...

Bordel yapuka, j'aurais tellement été en colère avec un tel questionnaire digne de la Stasi... C'est compliqué parce-que ça touche ton post professionnel, mais justement je vois là un double abus de figure d'autorité (de position dominante quoi) : le médecin (ignorant et boursoufflé de préjugés de surcroit), et l'embaucheur.
 
Je confirme, c'était un piège (mais un piège gratuit cependant). J'ai bouffé un petit tas de légumes en entrée, un tas de légumes un peu plus gros comme plat principal, et une petite salade de fruit en dessert (et 10 bouts de pain parce qu'il fallait pas déconner).

C'était pas le même resto que l'an passé (qui lui s'était gavé), ils m'ont eu, vivement le gouter que je me nourrisse pour de vrai.
 
V3nom":3hng32as a dit:
Bordel yapuka, j'aurais tellement été en colère avec un tel questionnaire digne de la Stasi...
Je crois que le pire c'est quand elle m'a demandée si ça avait changé quelque chose dans ma vie, comment je me sentais dans mon corps, si ça jouait sur mon moral etc etc... :mmm: Dans le genre : "je vais essayer de te coller dans la tronche que t'es dépressive chronique (depuis 25 ans) parce que t'es vgl (depuis 2 ans)", ça se posait un peu là.
Et ce matin l'infirmière du bahut qui me sort : "mais alors tu manges quoi, il y a des magasins vegan ici ?" T'es vgl, forcément, tu ne manges que des choses hyper louches que personne ne connaît.

Ayo, ça partait d'une bonne intention, c'est déjà ça. :gné:
 
Bon, ça ne m'est pas arrivé aujourd'hui mais je voulais quand même parlé de ce qu'il s'est passé à la salle de pause du travail parce que depuis septembre du coup je mange au bureau.

Je bosse dans l'administration, dans une boîte à tendance raciste, homophobe et sexiste... alors pour le spécisme, j'en parle même pas !!! Ah c'est du joli l'Etat !

J'allais manger tous les midis à la salle de pause du boulot, notre "cantine" ne se trouvant pas sur place (et désormais je n'imagine même pas la tronche de la meuf à qui je demanderais uniquement des "accompagnements" comme plat principal). J'avais droit à quelques remarques de temps en temps mais tous les jours, inlassablement, un de mes collègues (accessoirement il fait aussi preuve de harcèlement sexuel mais bref passons ce "détail") me sortait le fameux : "Alors, tu manges tes graines ? Tu vas te transformer en poule !" et bien sûr il faisait des "cot cot cot" pour faire rire ses "copines de table" ! Une fois, deux fois, quinze fois, cinquante fois et un jour je réponds : "Mais tu vas arrêter de me faire ch*** sans déconner ?! C'est quoi cette remarque de m**** ? Je te demande moi en quoi tu vas te transformer à force de bouffer des cadavres ?" Silence de mort - c'est le cas de le dire - dans la salle... :red:

Bref, je ne pouvais plus... Nous avons des "horaires libres" avec des "plages fixes" mais comme mon poste nécessite des heures de permanence, je suis obligée d'aller manger après 12h30 et de revenir avant 13h30 donc en même temps que l'autre.

Heureusement ma binôme est super donc c'est pas un trop grand sacrifice. D'ailleurs, en voyant mon expérience depuis cette année et en ayant sa propre réflexion sur le sujet, elle est en train de se convertir vers le végétarisme :pouces:

Ceci dit, je compte bien retourner à la salle de temps en temps, maintenant que la tension est retombée, en amenant des petits plats ou desserts (ouais, c'est bon les desserts :bave: ) de ma composition (sans œufs, sans lait et sans miel bien évidemment), juste comme ça, innocemment 0:)

Je sais, "pavé César" !!!
 
Jaina":36ol14v4 a dit:
"Alors, tu manges tes graines ? Tu vas te transformer en poule !"
« Tu manges de la poule ? Fais gaffe : tu vas avoir des poils et une queue roux qui vont pousser et te transformer en renard. »
« Tu manges du merlan ? Tu vas te transformer en thon. »
« Tu manges des frites (ou des tomates) ? Tu vas te transformer en doryphore. »
Etc.

Mais il semblerait qu’il est plus courant d’entendre des trucs du genre « On est ce qu’on mange. À manger des légumes, on se transforme en légume. »
=>
« Si on est ce qu’on mange, tu vas te transformer en porc (en thon, en vache, en lapin, en brocoli, en poulet, en blé, en betterave, en moule, en mouton, en escargot…) »

H.
 
Retour
Haut