Bienvenue sur Végéweb !

Autour du tabac

Pour tous les avantages et les petits tracas de santé

Re: Autour du tabac

Messagede yapuka » 07 Juil 2014, 12:40

MyRequiem a écrit:Oui les jeunes commence de fumer avec ça et on en reparlera dans 20 ans pour voir un peu les effets que cela as.

Les jeunes qui commencent à fumer avec ça auraient fumé de toute façon. Tu as déjà essayé au moins ? Au niveau goût ça n'a rien à voir. C'est limite même pas comparable. La clope ça a un goût de charbon et ça t'arraches la gorge, pas la e-cig. Faut vraiment en vouloir pour fumer une clope en fait.

MyRequiem a écrit:je doute fort ( je peux me tromper) mais je pense qu'on a pas la liste de tout les ingrédients de cette fameuse clope sans non nocive. on peut aussi parler des recharge, je me demande ce qui peut y avoir dedans aussi.

Du propylène glycol avec, ou non, de la nicotine, des saveurs, de l'eau. Je le fais moi-même le liquide.

MyRequiem a écrit:Dans mon commentaires vous prenez bien ce qui vous arrange. les 1200 morts ( rien a coté des effets de la cigarette certes) ? ce truc n'est pas cline non plus. sans parler des cas d'animaux intoxiqué a cause des dosettes :(.

Je veux bien te croire mais il me faut un lien au moins. Sinon de quelles dosettes tu parles, j'ai pas de dosettes moi ?

MyRequiem a écrit:Et oui c'est un effet de mode. à la base c'est cencé être un "médicament" ( c'est large) pour arrêter de fumer , hors les gens le prennent pour continuer de fumer en faisant des économie et pour son cote bonne santé. Si c'était pour arrêter de fumer, il y aurait pas 50 modéle, 50 000 saveur et se serait en pharmacie pas dans des magasins aux belles vitrines non ?

C'est pas censé être un médicamment du tout. A la base c'est surtout pour que les gens fument moins voire arrêtent. Et puis, je suis désolée, j'ai arrêté de fumer grâce à ça et je suis loin d'être la seule (voir des forums d'utilisateurs de E-cig).

MyRequiem a écrit:Et aussi pour revenir sur le côté commercial: il y a pas de pub, ok, mylène farmer non plus fait pas de pub pourtant c'est l'artiste qui vends surement le plus de disque. suffit pas de faire de la pub. les personnes qui fumes vont le savoir au bureau de tabac ou par d'autre fumeur etc... ils sont pas con les commerciaux, ils savent déjà ce qu'ils vont te vendre dans 10 ans et comment.

Mylène Farmer a déjà fait sa pub il y a longtemps. Elle n'en a plus besoin. La e-cig ça se passe dans l'autre sens. Ca se vend et éventuellement quand les gens voient qu'il y a du fric à se faire ils se mettent à en vendre.
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
39.1%

Présentation
Genre: Femme

Messagede MyRequiem » 07 Juil 2014, 12:46

Je ne peut pas te contredire, tout est vrai.

Je crois que c'était sur BFM que j'avais vu pour les 1200 morts ou une autre étude je ne sais plus.

Après ce qui me gène c'est pour le plaisir de fumé, elle n'as pas été créée pour le plaisir de fumer sans prendre de risque, elle a été créée pour arrêter de fumer et comme tu le dis, le gens se sont battuent pour que cela ne deviennent pas un soin. Mais elle devait etre un soin, et c'est la que je ne trouve pas sa logique, depuis quand fumer est reconnue comme sain, même avec cette nouvelle cigarette. certes les gens n'ont pas envie d'arrêter mais elle sert a ça normalement.

Je connais qu'une personne de mon entourage qui a arrêter avec ça et encore elle avait commencé avant. Les autres fume ça et a cote on leur paquet de tabac... la raison, ça revient moins chère. donc sur plus de 10 personnes que je connais une s'en est servie pour son but premier.

Bien sur dans le sondage il vont pas dire , oui la cigarette e fait augmenter la consommation des jeunes. d'autant plus que j'avais vue un article sur l'augmentation des jeuens avec l'arrivé de ça.

Après moi j'adhère pas , mais ça ne me dérange pas les gens qui font cela. si c'est meilleurs pour la santé et que la personne ne souhaite pas arrêter comme toi, oui c'est un plus mais ca dérive de son action première. et c'est dommage :(
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix"
MyRequiem
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
85%

Présentation

Messagede yapuka » 07 Juil 2014, 12:49

Peut être que tout bêtement les gens n'ont pas envie d'arrêter de fumer. C'est un plaisir de fumer aussi, même si c'est mauvais pour la santé. S'il y a moyen de le faire sans se bousiller la santé ben pourquoi pas.

Ca ne me gêne pas que tu sois contre hein. C'est juste que la façon dont tu le dis, on a l'impression que tu n'y connais rien du tout et que tu sors des généralités sans fondement aucun.
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
39.1%

Présentation

Messagede MyRequiem » 07 Juil 2014, 13:00

Je ne suis pas contre, mais moi je ne suis pas convaincu, après les gens fond ce qu'ils veulent.
comme j'ai dit à la fin, c'est surement mieux que la clope mais ce qui me dérange c'est pas les gens qui le prennent , si ils ne désirent pas arrêter bien sur que c'est mieux, mais c'est plus le faite qu'on se mettent dans la tête qu'elle a été créée pour remplacer la clope, non elle sert au tout début pour arrêter de fumer, ce sont les gens qui lui on appropriée cette fonction , qui sert bien aussi.

après perso si les gens fument pas , tans mieux, si il prennent la nouvelle, tans mieux et ceux qui fument des clope benn ma foi...

"C'est juste que la façon dont tu le dis, on a l'impression que tu n'y connais rien du tout et que tu sors des généralités sans fondement aucun." surement alors . J'ai des idées qui me conviennent et ne me fie pas a tout ce qu'on peut dire. je me méfie de tout de toute façon. si demain on disait aux infos qu'on a découvert un éléphant transparent mais qu'on l'avais jamais vu avant parct ce qu'il était transparent, ben le lendemain on le retrouverais dans les livre sur les animaux ,alors voilà. après j'entends vos arguments et certains m'ont convaincu mais pas tous ;)
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix"
MyRequiem
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
85%

Présentation

Messagede Invite10013 » 07 Juil 2014, 13:17

Ce ne serait pas la première fois qu'un objet créer pour quelque chose de spécifique soit détourné de son utilisation de base, et tant mieux remarque, sinon en en serait encore à l'âge de pierre. Le vibromasseur par exemple, à la base c'était un outil de gynécologue pour déclencher -soit disant- une crise d'hystérie sous contrôle médical et éviter -encore soit disant- les crises sauvages chez les femmes. Depuis les gens ont détourné ça en accessoire de plaisir. Alors qu'est ce qui empêche de se servir d'un palliatif pour arrêter de fumer comme accessoire de plaisir pour fumer sans trop se défoncer la santé ?
Invite10013

Messagede MyRequiem » 07 Juil 2014, 13:22

oui c'est sur ;)

j'écoute attentivement vos remarques :).
moi ça me dérange titre personnel mais rien de plus.

je vous donnerais l'autorisation de vous défouler quand je serais passé à la e-cigarette :D , qui sait un jour peut être ;)

j'expose mon idée sur le sujet, on en discute, j'apprend, j'écoute, j'approuve. ça sert à ça un débat, sinon j'était positionné sur une idée et ne voulais pas en démordre je ne serais même pas venue en discuter. certains point abordé mon fait voir une autre vision , d'autre ne m'ont pas ( ou pas encore ) convaincue. L'essentiel et de spouvoir en discuter.
MyRequiem
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
85%

Présentation

Messagede yapuka » 07 Juil 2014, 13:28

MyRequiem a écrit:'ai des idées qui me conviennent et ne me fie pas a tout ce qu'on peut dire. je me méfie de tout de toute façon. si demain on disait aux infos qu'on a découvert un éléphant transparent mais qu'on l'avais jamais vu avant parct ce qu'il était transparent, ben le lendemain on le retrouverais dans les livre sur les animaux ,alors voilà. après j'entends vos arguments et certains m'ont convaincu mais pas tous ;)

Ben faut pas te limiter aux journaux télé aussi. C'est un peu comme si tu jugeais de l'intérêt du végéta*isme à l'aune de ce qui en est dit à la télé. :)
Yapuka

yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
39.1%

Présentation

Messagede MyRequiem » 07 Juil 2014, 13:35

justement c'est ce que je dis ;). je ne regarde casi pas les infos , de temps en temps BFM mais voilà. après il y a des choses sur certaines chaine ou on voit que c'est de la qualité , mais les émission comme capital ou autre parfois me dérange car si on regarde un peu plus profond ce n'est pas du tout cela, soit on nous conditionne pour pensé ça, soit on fait apparaitres les grosses lignes en nous faisant croire que c'est comme cela et pas autrement.

pour cela que je me méfie beaucoup des médias en général. je préfère d'autant plus dialoguer avec plusieurs personnes et pas du même avis pour voir un peu comment c'est percut chez les gens , me renseigner sur pluiseurs sites, regarder plusieurs émission etc... mais on peut pas faire ça pour tout. il y a forcément des choses que je crois mais qui ne reflète pas la réalité .

c'est pas facile dans ce monde de s'en sortir ^^
MyRequiem
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
85%

Présentation

Messagede yapuka » 07 Juil 2014, 13:37

MyRequiem a écrit: il y a forcément des choses que je crois mais qui ne reflète pas la réalité .

C'est notre lot à tous. :)
Yapuka

yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
39.1%

Présentation

Messagede Angellore » 07 Juil 2014, 15:06

Pour les morts dues à l'e-cigarette, je crois que c'est surtout aux USA parce que là bas il n'y a aucune réglementation et les fabricants peuvent mettre n'importe quoi dans les produits, notamment des doses très fortes de nicotine, ce qui peut effectivement être mortel si on l'ingère (ce qu'on n'est pas censé faire). Mais en France il y a une reglementation et le taux de nicotine est limité.
Angellore
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
85%

Présentation

Messagede kitani » 07 Juil 2014, 16:08

Il faut quand même savoir que même plus faiblement dosé comme c'est le cas en France, la nicotine quand elle est ingérée est dangereuse, voir mortelle pour les petits et les animaux (après cela dépend de la quantité ingérée bien sûr).
Des accidents, il y en aura donc forcément, mais pas plus qu'avec bon nombre de produits de tous les jours (détergents, médicaments). Le bon sens consiste donc à mettre les e-liquides hors de portée des enfants et animaux, comme pour le reste des produits à risque.
Parce qu'on est tous une goutte de plus
Et que chaque goutte est importante
kitani
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
43%

Présentation

Messagede MyRequiem » 07 Juil 2014, 16:43

pour les morts c'était en europe ;)

oui, ma mère a rencontré un gars au café qui lui a dit que son staff était mort car il avait mangé sa dosette :uups: . Il va falloir un peu de temps pour que les gens se fasse à l'idée de faire attention, quand c'est nouveau on a pas forcément les bon reflexe.
Mon chien a déjà mangé une boite de dolipranne -_-. il était dans le sac a main d'une amie , c'est vrai qu'on pense pas a certaine chose , c'est malheureusement toujours trop tard qu'on le voit. enfin mon chien n'as rien eu ;)
MyRequiem
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
85%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé