Avec ma mère, c'est compliqué...

Manon03

Jeune bulbe
Inscrit
30/4/16
Messages
1
Score de réaction
0
Salut,

Je m'appelle Manon et j'ai 16 ans. Après m'être intéressée au végétarisme et au vegetalisme, et avoir fait des recherches pendant plusieurs mois, j'ai décidé de moi même devenir végétarienne. Je souhaitais d'abord devenir végétarienne, puis à terme devenir vegetalienne pour habituer mes parents petit à petit à ce nouveau régime alimentaire, qui bien évidement n'engage que moi. Malheureusement ma mère étant plutôt fermée d'esprit, l'idée que je ne mange plus ni poisson ni viande l'a affolée et pour me convaincre d'abandonner elle m'a pris rendez vous chez une diététicienne ( le rendez vous n'a pas encore eu lieu). Malgré cela je ne voulait toujours pas manger comme une omnivore, rien que la vue de la viande me répugne. Mais ma mère m'a tellement mis la pression, jour après jour que j'ai fini par remanger du poisson, pour qu'elle arrête de me harceler avec les soi disants carences que j'allais avoir avec ce nouveau régime alimentaire. J'ai pourtant essayé plus d'une fois de lui expliquer calmement que le végétarisme et le vegetalisme n'était pas si dangereux qu¨n le prétendait. Je lui ai expliquer en détails la cause de mon nouveau choix d'alimentation mais malgré ca elle ne veut pas comprendre et reste campee sur ses positions. Je ne sais plus quoi fait pour qu'elle arrête de me prendre pour une inconsciente. Mais pour habituer ma mère en douceur j'ai commencé à lui parler de la fausse viande, simplement pour lui proposer l'idée et elle m'a dit que je lui faisait chier avec le envies idiotes, et que je pouvais faire un effort et manger comme tout le monde.

Si vous avez des idées pour ameliorer la situation, ou si vous avez des expériences personnelles qui pourraient m'aider, merci d'avance.
 
Bienvenue sur le forum :).

Je te souhaite bon courage, je me retrouve un pas dans ton cas il y a quelques années.
J'en ai beaucoup souffert. Mais surtout, ne lâche rien, ne te laisse pas faire, et a pire refuse de manger ce que tu ne veux pas.
ça a fini par "payer" chez moi, et j'ai même réussi récemment à faire "accepter" le véganisme. Et ma maman m'a suivie, elle est devenue végétarienne. Tu vois, il y a de l'espoir ;).
Puis, montre leur des publications, il y en a sur le site de l'association végétarienne de France notamment ;), pour étayer tes dires. Leurs remarques sont en quelque sorte "normales" vu que c'est ce que les lobbies assènent pour que les gens mangent des produits animaux. Mais c'est faux ;).

Courage ! Et surtout, fait ce que tu peux pour être en accord avec tes convictions qui sont bonnes ! C'est dur à vivre quand ce n'est pas le cas, crois-moi.
 
Et comme je dis toujours : montre-lui que tu manges encore, que ce n'est pas une restriction. Et cuisine-lui des bons petits plats, si tu aimes bien cuisiner, ça lui prouvera que manger végétarien et même végane est délicieux ! ;)
 
Retour
Haut