Avis d'aiguilles

nelly77

Jeune bulbe
Inscrit
3/9/11
Messages
86
Score de réaction
0
Localité
75015 Paris
Un petit sujet ,pour savoir si certains ou certaines d'entre vous tricotent, cousent, brodent ... de préférence en région parisienne?

Car ça pourrait être sympa de se rencontrer également autour de ce thème et de pouvoir échanger produits,méthodes, conseils, expériences... :)




ps: dsl si mon post fait doublon mais je crois ne pas avoir vu un sujet sur ce thème.
 
Je couds, et je tricote!! D'ailleurs les enfants réclament : une robe de princesse pour la miss, un gilet comme ci, un déguisement de zorro pour le gars, un pull comme ça... Ce qui m'a aidé à me lancer, c'est que tricoter pour un bébé ne semble pas trop insurmontable : la layette c'est tout petit, ça se tricote vite! Bon maintenant pour lui je dois tricoter en taille 6 ans, et il m'a demandé un pull à torsades la dernière fois, ça m'a pris un peu de temps :p Ma garde robe de l'été dernier était quasi entièrement cousue de mes petites mains (sarouels, tuniques, des trucs assez simples à coudre). La broderie ça ne me tente pas trop, je ne suis pas vraiment une fille minutieuse...!
 
Tricoteuse ici :) J'avais commencé à 15 ans : une brassière pour mon cousin bébé en point mousse, toute droite donc pas trop compliquée. Ensuite j'ai fait 2 pulls pour moi et 2 écharpes. Depuis j'ai arrêté un peu mais je compte m'y remettre. J'ai envie d'un pull assez épais mais je ne veux pas de laine donc pour moi, la solution la plus simple, c'est les aiguilles ;)
Je vais aussi finir un petit manteau pour le futur enfant de ma soeur et une écharpe pour mon neveu histoire qu'il n'y ai pas de jaloux :p

La couture, pour l'instant, c'est surtout modifier des vêtements déjà faits, j'ai la taille plus fine que la moyenne par rapport au reste du corps alors mes chemisiers y passent tous. Cette semaine c'est aussi un déguisement de poule. Heureusement, le tissu cachera les éventuelles erreurs. Je compte aussi continuer après :)
 
Brodeuse et crocheteuse assidue présente ! Je tricote un peu, je peux recoudre un bouton ou boucher un trou mais sans plus. Par contre, je travaille à Paris mais habite la Bourgogne :cool:
 
je cousais, je tricotais, je faisais du crochet, je repassais...mais ça c'était avant! :YE:
 
nelly77":29r4fi8f a dit:
Ma garde robe de l'été dernier était quasi entièrement cousue de mes petites mains (sarouels, tuniques, des trucs assez simples à coudre). La broderie ça ne me tente pas trop, je ne suis pas vraiment une fille minutieuse...!

J'ai du mal en broderie,mais pour ma part c'est tricot ( jadooooore ça) et couture aussi.
Ma machine commence à être capricieuse. Quelles sont vos machines?



Nao":29r4fi8f a dit:
J'ai envie d'un pull assez épais mais je ne veux pas de laine donc pour moi, la solution la plus simple, c'est les aiguilles ;)

Je tricote seulement coton, ortie, acrylique, bambou, lin... :cuistot:



IzaBzh":29r4fi8f a dit:
Brodeuse et crocheteuse assidue présente ! Je tricote un peu, je peux recoudre un bouton ou boucher un trou mais sans plus. Par contre, je travaille à Paris mais habite la Bourgogne :cool:
Prendrai-tu le TER tous lesjours ? :)
 
Je fais de la couture et du canevas depuis toute petite, et un peu de broderie aussi.
Par contre, chez moi, la couture, c'est au feeling, rarement avec un vrai patron mais plutôt par ajustements successifs, au gré de mes envies et de mon imagination. Et j'aime beaucoup récupérer des vieilles fringues et les modifier pour leur donner une 2eme vie aussi.

Pour la rencontre, j'habite un peu trop loin pour ça. Dommage.

Et ma machine, c'est une vieille Singer, un peu capricieuse elle aussi, qui marche quand elle en a envie. Et parfois je "pique" la machine de ma mère, une Husqvarna, vieux modèle aussi, mais très bon modèle qu'elle avait payé une fortune à l'époque.
L'avantage des machines à coudre, c'est que ça a une durée de vie quasi illimitée.
 
nelly77":378lyxnm a dit:
Je tricote seulement coton, ortie, acrylique, bambou, lin... :cuistot:
Coton, j'aime pas trop, ça se "détord" quand on tricote. J'ai commencé des mitaines en bambou. Je me ferai le bonnet assorti. :) Je ne sais plus quelle est la composition du fil que j'ai acheté pour le pull sus-mentionné mais c'est pour aiguilles n°5, tout doux. Ca devrait être sympa. J'ai aussi repéré un fil en acrylique qui me fait de l'oeil. Normalement c'est pour de la layette mais je craquerais bien pour en faire un pull pour ma pomme :)

Ma machine a coudre c'est une machine que ma soeur m'a achetée dans un magasin qui toutes les semaines vend un produit de bonne qualité au prix du 1er prix (en gros). La marque c'est Tchibo. Je doute que ce soit très connu.
 
jess":h1279b37 a dit:
'ai commencé des mitaines en bambou. Je me ferai le bonnet assorti. :) Je ne sais plus quelle est la composition du fil que j'ai acheté pour le pull sus-mentionné mais c'est pour aiguilles n°5, tout doux. Ca devrait être sympa. J'ai aussi repéré un fil en acrylique qui me fait de l'oeil.

sympa ! J'ai commencé un pull léger pour la demi-saison.

Je prends les idées dans divers magazines tricot et parfois j'en chine sur le vide greniers.

Ok merci à toutes pour vos infos machine, car actuellement j'ai une vieille elnita et vu que ça devient vraiment galère avec je me disais qu'il serait temps de changer mais je ne savais pas encore pour quelle marque opter . :)
 
nelly77":hr79917m a dit:
IzaBzh":hr79917m a dit:
Brodeuse et crocheteuse assidue présente ! Je tricote un peu, je peux recoudre un bouton ou boucher un trou mais sans plus. Par contre, je travaille à Paris mais habite la Bourgogne :cool:
Prendrai-tu le TER tous lesjours ? :)

Et oui, j'ai près de 4h de trajet chaque jour. J'ai bien tenté d'emporter crochet ou broderie à faire dans le train, mais quand on est fatiguée et que ça bouge tout le temps, on fait plus d'erreurs qu'autre chose...
J'aimerais bien me mettre au tricot, tout de même... Et à la couture aussi, mais le magasin de tissu le plus proche (hors tissus d'ameublement) se trouve à 1h de route de chez moi.
J'ai commencé à broder sur de la toile de lin pour faire un coussin cette semaine. Ensuite, je coudrai une enveloppe intérieure (je tenterai avec la machine, si c'est moche, ce sera caché dans l'enveloppe) puis refermerai ça avec un beau tissu. Si mon copain se décide enfin à racheter un fil pour son portable, je vous montrerai les photos :)
 
Nao":3enqeid2 a dit:
Et oui, j'ai près de 4h de trajet chaque jour. J'ai bien tenté d'emporter crochet ou broderie à faire dans le train, mais quand on est fatiguée et que ça bouge tout le temps, on fait plus d'erreurs qu'autre chose...
Laroche ? Auxerre ? Sens?
Je compatis :( j'ai aussi tenter d'emmener du tricot mais je cherche à acquérir des aiguilles souples pour les glisser aisément dans mon sac.

Finalement ma mère m'a offert un abonnement pour burda tendances style en mensuel c'est bien pratique avec les hors série ou les patrons sont fournis ça évite le décalquage .

Et pour la machine j'ai finalement craqué pour un bernina, que je suis allée chercher à Paris ( sans penser que ça serait super lourd à rapporter jusqu'à chez moi avec les transports :oops: )
 
Je vois que tu connais le coin ;) Je descends à Pont sur Yonne, juste avant Sens. Je compatis itou pour le transport de la machine, j'ai connu ça le jour où j'ai acheté ma machine à pain à Paris et l'ai ramenée chez moi !
Il faudrait vraiment que je me mette à la machine à coudre...
 
Pendant que je pense à mes aiguilles à broder, est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver une grille pour broder le logo vegan sur un t-shirt ? Pour les lettres, je saurai me débrouiller, mais pour la fleur, mes recherches virtuelles ont jusqu'ici été infructueuses...
veganeblume.png
 
Tu peux essayer de faire ta grille toi-même.... y a des logiciels qui font ça.
Pour les images couleurs, les résultats sont pas tjrs très heureux, mais là, c'est du monochrome.
Tu es sous linux ou windows ?
 
Retour
Haut