avortement : comment est ce perçu par les végé?

  • Auteur de la discussion yuya
  • Date de début
Merci pour ton lien . De toute facon je verrais après mon accouchement , tout ce que je ne veux pas c'est quelque chose de pas naturel dans mon corps du genre pillule , implant...
Et puis j'ai franchement pas envie de retomber enceinte aussitot après avoir accouché !!
Pour ma peau , je l'hydrate , après reste plus qu'à croiser les doigts
 
vous tombez tou(tes) sur vaness87... un peu de respect... votre liberté est de ne pas avoir/vouloir d'enfant, la sienne est d'être mère...
on ne peut pas imposer sa volonté comme ça... ^^
 
yuya":3doa9y9q a dit:
vous tombez tou(tes) sur vaness87... un peu de respect... votre liberté est de ne pas avoir/vouloir d'enfant, la sienne est d'être mère...
on ne peut pas imposer sa volonté comme ça... ^^
je trouve un peu hors de propos d'opposer le fait de faire un enfant et défendre le droit des femmes à avorter.
on peut très bien avorter et vouloir des enfants, voire même en faire par la suite...


Vaness87 j'èspère que tu ne te sens pas "attaquée",bien que cernée par plein de pro-avortement!
Ce sujet soulève des réactions fortes, mais néanmoins je n'ai pas l'impression que cela se fasse sans respect.
 
GreenyBunny":2xdf2ve9 a dit:
yuya":2xdf2ve9 a dit:
vous tombez tou(tes) sur vaness87... un peu de respect... votre liberté est de ne pas avoir/vouloir d'enfant, la sienne est d'être mère...
on ne peut pas imposer sa volonté comme ça... ^^
je trouve un peu hors de propos d'opposer le fait de faire un enfant et défendre le droit des femmes à avorter.
on peut très bien avorter et vouloir des enfants, voire même en faire par la suite...
j'ai réagit par rapport à sa volonté de ne pas utiliser de moyen contraceptif hormonal ou mécanique (hors certaines périodes du cycle)et d'avoir des enfants...

vaness87 >> Oui je ne prends pas la pillule mais pas QUE pour ça , donc avec cette phrase tout est dit ,excuse moi mais c'est u grand nimporte quoi .
Bref chacun ces choix, si je ne prends pas de contraceptions , ça regarde qui ?
Ah et ou si je veux plein d'enfants et le corps déformé je crois encore une fois que c'est mon corps !! elle était pas mal celle la .
 
Non je ne me sens pas attaqué , juste un peu prise pour une folle . Lol non plus serieusement , c'est un post pour donner ses opinions , tout le monde le fait c''est normal,tant qu'on ne m'a pas insulté tout va bien ;)
 
"normal", c'est un mode du programme de machine à laver... c'est pas de moi mais je l'adore :)
tous entassé sur vaness... pas trop lourd ? ça me rappelle la vieille époque du rugby (sauf qu'en plus les pains et les crampons volaient ! non, non, c'est pas violent le rugby, c'est juste les rugbymen...)
 
Perso, je ne veux pas agresser Vanessa. J'avoue honnêtement ne pas comprendre son choix, mais tant qu'elle ne veut pas l'imposer à la terre entière, je le respecte sincèrement. Heureusement que chacun est libre de faire ce qui lui plait ! Et de penser différemment de son voisin ^^. Ce serait ennuyeux et terrifiant sinon.
 
c'est normal, je parle le machine à laver, un coups à l'envers, un coups pas droit, du coups, des fois on comprend rien... en bref, y a pas de malaise, si la terre mère n'accepte pas tes 3 enfants, ben on sera tous morts et pis c'est tout :) après, qui viendra t'emmerder avec ça... non, je voulais dire, la norme , c'est pour les ploucs, et les rugbymen, des moutons, mais en moins calin. moi j'en voulais pas d'enfant, ben j'ai une petite fillotte, et quelle choux à la crème, je fond, une vraie loque... mais bon, surement déjà dit ça, c'est le mode machine à laver...
 
Vaness87":2opy7a42 a dit:
Moi ce qui me perturbe un peu c'est que nous pensons tous la même chose au niveau des animaux , l'homme n'a pas le droit de vie ou de mort sur un animal , pourquoi l'aurait il plus sur une vie ?
Se dire que l'enfant n'est pas désiré et qu'il va etre malheureux c'est un peu trop facile , qui est-on pour savoir? Après je ne parle pas de tout le monde ,mais la majorité des avortements c'est ça .
Cela me semble une bonne question; voici donc un autre programme (pour la machine à laver)

http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=7073&p=1

:rolleyes:
 
Non mais !!! Tu t'écœure pas de nous emmerder avec ce sujet délicat, sa t'as pas suffit de faire fermer l'autre discussion??? Il y a des tonnes d'autres sujet friendly, faut vraiment que tu t'accroche a celui ci !!!
Tu serais pas mazo????
[big]Alerte au Troll[/big]
:anger:
 
eole6":nzmcttum a dit:
Vaness87":nzmcttum a dit:
Moi ce qui me perturbe un peu c'est que nous pensons tous la même chose au niveau des animaux , l'homme n'a pas le droit de vie ou de mort sur un animal , pourquoi l'aurait il plus sur une vie ?
Se dire que l'enfant n'est pas désiré et qu'il va etre malheureux c'est un peu trop facile , qui est-on pour savoir? Après je ne parle pas de tout le monde ,mais la majorité des avortements c'est ça .
Cela me semble une bonne question
C'est en effet une bonne question. Mais n'y a-t-il qu'une bonne réponse ? Cela me semble une nouvelle bonne question.

eole6":nzmcttum a dit:
voici donc un autre programme (pour la machine à laver)
Ahaha !
 
Insan3_po3t":qtej63d3 a dit:
Non mais !!! Tu t'écœure pas de nous emmerder avec ce sujet délicat
Tiens, donc, voici tous mes petits amis qui ont fait des pieds et des mains pour fermer le sujet : bonjour à tous !

0:)

Insan3_po3t":qtej63d3 a dit:
et si on se fumait un calumet de la paix ... (ici)
Tu sembles avoir une bien étrange conception du calumet de la paix.

Les membres de vegeweb que cela intéresse sont bien assez grands pour aller voir et se faire une opinion par eux-mêmes, et s'ils ne veulent pas, hé bien rien ne les oblige à le lire. Ils pourront admirer un bel étalage de mauvaise foi de la part de certain(e)s, en particulier dans les dernières pages, et même dès la page 5 ... et ça tout de même, cela vaut à soi seul le détour !

Alors qu'on me ramenait tout le temps aux premières cellules, j'ai posé à plusieurs reprises la question de savoir ce qu'était le foetus aux dates autorisées pour l'avortement en France, soit 12 semaines de grossesse (14 semaines d'aménorrhée); hé bien c'est ceci, un être vivant et sensible :

http://www.i-am-pregnant.com/pregnancy/calendar/week/10
http://www.babycenter.com/fetal-development-images-12-weeks
http://www.medicinenet.com/fetal_development_pictures_slideshow/article.htm

vidéo :

http://www.i-am-pregnant.com/encyclopedia/U/Ultrasound

Ce petit être en plein développement ne devrait-il pas interroger la sensibilité des végéta*iens ? Pourtant certain(e)s lui accordent bien moins de valeur qu'à un rat de laboratoire et la loi ne lui accorde même pas la protection qu'elle accorde à certains papillons : cela vous semble-t-il juste ? Vous avez été celui-ci ou celle-ci.

Elle aussi l'a été; regardez son témoignage, regardez l'assistance émue : un coeur de végétarien peut-il rester insensible à cela ?


:rolleyes:
 
Je n'ai pas lu tous les messages associées à ce post, mais ce que j'ai lu m'a déçue.

SoyaBeing demande à partir de quand on peut considérer un "amas de cellules" comme étant vivant. Cela a lieu très tôt. Un enfant n'a pas besoin d'être sorti des entrailles de sa mère pour être considéré comme un être vivant.

Avez-vous vu ceci : http://www.dailymotion.com/video/x954r0 ... par_webcam ?
REGARDEZ-LE !

L'enfant est petit alors il ne souffre pas, comme un insecte c'est ça ? L'enfant ne crie pas alors il ne souffre pas, comme un poisson peut-être ?

Je le vois, moi, le rapport entre le végétarisme et le refus de l'avortement. Quand on est végés, on est pour la vie des êtres et conte leur souffrance. Un embryon est un être. Sa petitesse et son manque de maturité n'en font pas quelque chose d'inexistant.
 
Blue":nucgjszr a dit:
Je le vois, moi, le rapport entre le végétarisme et le refus de l'avortement. Quand on est végés, on est pour la vie des êtres et conte leur souffrance. Un embryon est un être. Sa petitesse et son manque de maturité n'en font pas quelque chose d'inexistant.
Tout à fait d'accord; as-tu lu ceci ?

http://vegeweb.org/viewtopic.php?pid=229995#p229995
 
Et c'est reparti... :><: ...

Pour répondre à Blue, l'embryon a des nerfs et un cerveau primitif vers la 5e semaine. Avant ça, je ne pense pas qu'il puisse ressentir une souffrance quelconque ni même avoir de conscience. Ainsi, comme je le disais dans le sujet fermé, l'idéale aurait été que l'avortement puisse se faire durant les 5 premières semaine, mais la lois en autorise 12 et à ce que j'ai compris par les autre fille de ce forum, au bout de 5 semaines, une femme n'est pas forcément au courant de sa grossesse... ça m'a étonné mais si c'est vraiment le cas, je dois avouer que mon avis est encore partagé à l'heure actuelle concernant la moralité de l'avortement, donc je ne m'exprime pas trop à ce sujet en ce moment car j'aimerais juste me renseigner d'avantage et surtout, j'ai d'autre préoccupation en ce moment (je n'ai même pas de copine alors bon, ça ne me concerne pas vraiment en ce moment xD ).
 
Shin":1bndve56 a dit:
(je n'ai même pas de copine alors bon, ça ne me concerne pas vraiment en ce moment xD ).
Pas vraiment besoin de copine en fait :p Je dirai même que pas mal d'avortements doivent être liés à l'absence de durabilité dans les relations...
 
je viens de poster ailleurs cette réflexion
Peut-être ne suis-je pas au bon endroit, mais je lis fréquemment sur ce site et d'autres que la souffrance est un critère de mesure pour distinguer ceux qui ont un systême nerveux et qui souffrent et les autres(par exemple les premières cellules à la conception et lorsqu'un paquet plus important de cellules s'est agloméré avec un système nerveux ébauché).
Où situeriez-vous les personnes qui ont un système nerveux et qui ne souffrent pas: les lépreux?
Ce qu'on appelle la science est constamment en mouvement et en découverte, peut-être que demain l'on découvrira que ce qu'on appelle la douleur se situe au dela d'un simple système nerveux. Qu'en adviendra-t-il alors de tous les beaux discours tenus jusqu'alors sur ce sujet?
 
Retour
Haut