ayé : j'ai fait mon coming out

Ambre

Broute de l'herbe
Inscrit
12/3/10
Messages
187
Score de réaction
0
Localité
41
Site web
micy.over-blog.net
je partage avec vous ce petit moment parce que je sais que c'est plus ou moins difficile...
je ne suis plus une petite fille, j'ai 35 ans et je m'assume mais faut dire que l'avis des parents compte toujours un peu...

ce we nous allons chez mes parents (ils habitent à 200 km de chez nous)c'était soit les prévenir avant d'arriver soit sur place... pour leur laisser un délai de digestion pour la nouvelle, j'ai préféré leur dire quelques jours avant 0:)

depuis une très grosse engueulade il y a presque deux ans au sujet de mon fils et de ma manière de l'élever et de leur manière de se comporter avec lui, mes parents sont devenus plutôt méfiants et pèsent leurs réactions.
Sachant que je n'en suis pas à mon "coup d'essai" en matière de "marginalité" (entre guillemets parceque là perso ça n'est pas péjoratif), le dernier grand en date étant l'accouchement à domicile de mon petit dernier :simplelove:
ils savent que je fais ce que je veux et qu'il ne faut pas trop me chercher et surtout ne plus me concidérer comme une gamine (leur vision d'une gamine : immature, irresponsable et qu'on doit guider vers le bon chemin :tongue:)

alors retranscription de cette conversation plus que rapide lol :

hier soir au téléphone je discute avec ma mère :
moi : au fait je ne mange plus de viande (j'ai voulu éviter d'utiliser le terme végétarien)
elle : ahhhh ?
moi : et plus de poisson non plus (à préciser pour être sure que l'autre comprend bien !)
elle : ah bon plus de poissons non plus?!
moi : bah non, je voulais vous prévenir pour que vous ne soyez pas surpris ce we.
elle : bah tu mangeras ce qu'il y aura ! >:)
moi : oui enfin le reste quoi...
elle: mais faut faire attention aux carences ( :ROFLMAO:)
moi: oui oui y'a pas de soucis de mange de tout
elle : suffit pas d'enlever le poisson et la viande
moi : non non je mange pas mal de légumineuses et j'ai changé ma manière de cuisiner.
elle : (un truc du genre ) c'est toi qui voit, tu fais comme tu veux...

voilà c'était aussi simple que ça, on verra ce we mais bon ça ira ;)
et bon courage à ceux qui n'ont pas encore fait leur coming out :kiss:
 
ahhhhhhh j'ai oublié le succulent passage sur mon pOOOOOOOvre mari qui subi toutes mes idées farfelues !!!! je vous met ça plus tard là je vais donner le bain aux loulous !!!!
 
Bravo à toi et j'espère sincèrement que tout se passera bien sur le long terme (parfois ils acceptent en se disant "ça lui passera" puis se braquent quand ils se rendent compte que ce n'est pas une lubie momentanée).

De toute manière, le principal est que tu sois heureuse et épanouie dans tes convictions ... le reste n'est que "pas indispensable" ;-)
 
Bravo !!
J en ai 36, et ça a fait pareil avec mamie ( a plus parents)
c est marrant quand même le pouvoir de peur de la carence , comme si en 2010, tu pouvais te coller une anémie de birmer( pourquoi pas le scorbut) , en France .
J ai droit aux carences presque tous les jours , ça semble ancré au fond de l inconscient des gens
 
:banane:
Bravo!
c'est quand même THE cap à franchir.
Moi j'ai des parents super cool et pourtant ça a été rude quand je l'ai annoncé... Après ça s'est vachement calmé. Rebelotte quand je suis devenue VGL... mais maintenant ma mère me demande si elle doit me prendre du tofu quand je viens :whistle:
Tu risque d'avoir des réflexions aussi si tes enfants ne mangent plus de viande, mais avec force d'arguments et un peu d'eau qui coule sous les ponts ça passera!

Bon courage pour ce weekend!
 
merci pour vos encouragements :)

ILs ont mis beaucoup d'eau dans leur vin en voyant que je pouvais être une furie et couper les ponts si ils n'acceptaient pas ma façon de faire avec mon fils... d'ailleurs l'autre jour je suis partie un peu plus d'1h avec une copine faire le marché et mon père a porté le petit en écharpe pour le faire dormir, j'étais blufée !!!!

alors le coup du mari otage :
elle : et M. il en pense quoi ?
moi : bah ça ne le dérang pas
elle : peut-être qu'il n'ose pas te le dire
moi : on se parle quand même ! il me le dirait
quand il veut il mange de la viande. il n'en a pas mangé hier ni ce midi
elle: le pauvre, il va se rattraper chez nous ce we !

:ROFLMAO:

j'édit pour les petits : le plus grand mange de la viande pluisieurs fois par semaine mais pas tt les jours, le plus petit ne sait pas encore ce que c'est (10 mois)
 
c'est marrant d'écrire, ça laisse une trace. moi j'ai oublié, mais en gros, c'était à prendre ou à laisser... après 15 ans, ma mère est presque vgtarienne...
courage ;)
 
Dévi":2b97seyx a dit:
Bravo à toi et j'espère sincèrement que tout se passera bien sur le long terme (parfois ils acceptent en se disant "ça lui passera" puis se braquent quand ils se rendent compte que ce n'est pas une lubie momentanée).

De toute manière, le principal est que tu sois heureuse et épanouie dans tes convictions ... le reste n'est que "pas indispensable" ;-)
je suis d'accord avec toi , l'important c'est d'être bien avec sa conscience et soi-meme .
bon courage pour après ;)
 
Bravo à toi ...
En fait moi, je n'ai jamais dit à mes parents " Je suis végétarien !" j'm pas les étiquettes et dans l'esprit de mes parents c'est associé à baba cool hirsute membre d'une secte louche !
Ils savent par contre que je ne mange jamais ni viande ni poisson et j'ai tjrs droit à mes saucisses de soja ! mais elle ne peut pas s'empecher de me trouver amaigrit à chaque fois je vous jure qu'elle me pèse et note mon poids sur un carnet ! ... c'est ma maman quoi...
les maman gorilles sont comme ça ;)
 
elle à l'air bien ta maman ambre :D
Tu te rend pas compte tu prives ton fils et ton mari de souffrance animale plein d'antibio, d'hormones et d'ogm, bien miam ;) tu devrais avoir honte.
 
Super nouvelle AMbre, pourvu que le repas de ce week end soit aussi cool.
 
youuouuuu merci encore pour votre soutien ! Mortel la maman gorille lol
ma soeur m'a dit que samedi midi c'était roti de porc !!!! bon m'en fou, je pense qu'avec le temps ils vont s'habituer... ma mère pense pour tout que mon mari, parce que c'est quelqu'un de tranquile, se fait mener par le bout du nez par moi qui suit une vilaine castatrice >:) ça tombe bien j'ai deux p'tits gars je vais pouvoir m'en donner à coeur joie les années à venir gniak gniak gniak >:) >:) >:)
 
C'est ma petite maman ! quoi ! moi je trouve cela attendrissant , de toute façon mon poids n'a pas changé depuis mes 20 ans ...( si si il y avait déja des balances ) .
 
Plaignez vous, moi j ai eu droit à "si seulement tu étais plus grande !" toute mon adolescence , faut dire je fais l affront de faire 1m68 ( avant ma vertèbre écrasée) alors que papa faisait 1m80 et maman 1m70... Au moins, je fais du 38 ( et mum faisait du 40 bien tassé)
 
Retour
Haut