balades en forêt d'Ile de France ?

veggiefit

Broute de l'herbe
Inscrit
6/3/16
Messages
257
Score de réaction
0
Site web
veggie-fit.com
Salut ! :)

En ce moment j'ai envie de "voir autre chose".
Je vis en région parisienne et, honte à moi, je ne sors pas souvent en forêt aux alentours.

Voici donc ma question :
Auriez-vous des bons plans d'une journée de balades en région parisienne, à maximum 1h de train de Paris ? Des balades déjà testées et approuvées ? :)

Merci !
 
La forêt de Fontainebleau est vraiment sympa. Je vois que tu es sportive, il y a de quoi faire un peu de grimpe, courir un peu, les balades sont dépaysantes et c'est pas trop loin de Paname.

Il y a en plus tous les week-end un train « fantôme » qui part de Gare de Lyon, qui n'est pas annoncé sur les plannings et qui s'arrête directement au milieu des bois. Ambiance garantie. Après, plus qu'à finir la balade direction gare de Fontainebleau.

Et non c'est pas des conneries ;) : http://voyagerenphotos.com/2014/04/une- ... ainebleau/
 
yes Fontainebleau est cool, et tellement grand !
A voir quel type de sortie je veux faire maintenant en effet :)

Quouaaaaa c'est quoi cette histoire de train fantôme !!!! C'est trop marrant ! Il faut que je teste ça !
Merci pour le lien et pour l'info :D
 
Génial le train fantôme, je ne connaissais pas du tout non plus, il faudra que je fasse ça avec chéri !

Pour ma part je connais plus le côté de la Forêt de Rambouillet, il y a des choses très sympa à faire aussi. Accessible en 35 min en prenant le train en direction de Chartres depuis la gare Montparnasse ;)
Je pense que tu pourras trouver des itinéraires sympas qui proposent des balades depuis la gare sur Internet.

(J'aime beaucoup la zone des Étangs de Hollande, surtout en période de migration des oiseaux ! )
 
Merci Benj ! J'irai y faire un tour aussi ce printemps, ça me permettra de profiter un peu de la nature. (La forêt de Fontainebleau va soudain se retrouver envahie de végéwebien.nes à cause de toi).

En un peu moins "forêt", il y a le parc de Sceaux qui est très sympa pendant la période de floraison des cerisiers :

 
Manth":39mkuc0w a dit:
En un peu moins "forêt", il y a le parc de Sceaux qui est très sympa pendant la période de floraison des cerisiers

Le parc de Sceaux est superbe. A tel point que j'ai hésité à une époque à déménager pour, entre autres raisons, m'installer à proximité.
C'est Depardon qui a fait de superbes photos du parc (dans Paris journal, livre magnifique, il suivait la ligne du RER B et ses contrastes).
 
Retour
Haut