Bienvenue sur Végéweb !

Basket

Mens sana in corpore sano

Re: Basket

Messagede kob27g » 18 Jan 2018, 15:42

Gasol seul ne pourrait pas grand chose. Mais le duo Davis/Cousins pourrait les gêner un peu plus.

Joli score en TTFL :pouces:

Il semblerait que Joseph Gomis soit sur le point de devenir assistant à l'ASVEL : http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... ker--.html

Pour le ASG, j'ai la même team que toi à l'Est.
Par contre Ouest : Harden, Curry, Durant mais Cousins et Towns !
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
66.8%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Xav » 18 Jan 2018, 15:50

Tu triches un peu là : deux pivots... Towns était irrégulier et j'aime pas Cousins (ours chouineur).
"Il s'agit d'étendre à nos frères dits inférieurs le sentiment qui déjà dans l'espèce humaine a mis fin au cannibalisme" (Elisée Reclus, 1901)
Xav
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
1%

Présentation

Messagede kob27g » 18 Jan 2018, 16:44

De toute façon, ce système à 3 forward/center est déjà biaisé !

Je trouve que Cousins a réalisé une meilleure début de saison que Davis.

J'aime bien Towns même si je suis d'accord avec toi sur son irrégularité.
Après le ASG, c'est aussi les joueurs qu'on aime, la preuve pour toi avec Green ;)
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
66.8%

Présentation

Messagede Xav » 18 Jan 2018, 18:27

Et encore j'ai failli mettre Klay à la place d'Harden :^^:
"Il s'agit d'étendre à nos frères dits inférieurs le sentiment qui déjà dans l'espèce humaine a mis fin au cannibalisme" (Elisée Reclus, 1901)
Xav
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
1%

Présentation

Messagede kob27g » 19 Jan 2018, 20:58

Qu’ont en commun Jahlil Okafor, Damian Lillard, Al Jefferson et Kyrie Irving ? Tous ont récemment effectué un virage alimentaire en adoptant un régime vegan. On apprend aujourd’hui que le meneur des Blazers a décidé, il y a un mois, de mettre un terme à ses nouvelles habitudes. La raison ? Il a perdu trop de poids.

À l’entame de la saison, il expliquait pourtant les bienfaits du véganisme, dont il est devenu l’adepte à l’intersaison.

« Je vois la différence, je vois vraiment la différence. Je voulais être plus léger cette année, être mieux sur mes articulations et sur mes pieds. En vieillissant, tu ne veux pas que le poids des années pèse. Tu prends l’habitude de manger tout ce que tu veux parce que tu sais que tu vas le brûler en jouant. L’idée est simplement d’avoir de meilleures habitudes. »

Sauf qu’après près de cinq mois d’expérimentation, son désir d’être en meilleur en forme s’est un peu « retourné » contre lui.

« J’ai commencé à prendre un peu trop de poids avec tous les matches, les entraînements et tout le reste, » regrette-t-il aujourd’hui. « Je devais équilibrer tout ça, alors maintenant je prends toujours des repas vegan mais je mélange un peu plus avec d’autres aliments. »

Damian Lillard a atteint son objectif de retrouver son poids de 2013, quand il a remporté le titre de Rookie de l’année, à 86 kilos. Sauf qu’il a réalisé en avoir perdu près de 4 de plus (près de 8 kilos en moins au total). D’où sa décision aujourd’hui d’être moins strict dans son alimentation et de remanger du boeuf et du poulet.

Comme le formule son coéquipier C.J. McCollum, il est désormais à « 80% » vegan.

http://www.basketusa.com/news/471504/da ... -de-poids/
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
66.8%

Présentation

Messagede Xav » 20 Jan 2018, 02:17

Bonne nouvelle (à 80%).
Par contre, les commentaires :facepalm: Ça devient d'une beaufitude Basketusa...
Xav
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
1%

Présentation

Messagede kob27g » 14 Avr 2018, 13:38

Mon bracket pour les playoffs.

1er tour Ouest

Houston – Minnesota : 4 – 1. Les Wolves sont cramés, et les Rockets ont géré la fin de réguliere.
OKC – Utah : 4 – 3. Duel serré, mais le talent et l’expérience sont plus du côté du Thunder.
Portland – Nouvelle Orleans : 4 – 2. Portland est plus complet et a plus d’expérience.
Golden State – San Antonio : 4 – 1. Même sans Curry, Golden State est trop armé.

1er tour Est
Toronto – Washington : 4 – 2. Niveau talent c’est kif-kif, mais niveau collectif et entente sur le terrain, il n’y a pas photo.
Cleveland – Indiana : 4 – 1. Parce que Lebron.
Philadelphie – Miami : 4 – 2. Le talent côté Sixers. Prono a éventuellement pondéré suivant l’absence d’Embiid.
Boston – Milwaukee : 4 – 2. Plus de talent côté des Bucks, mais vraiment trop inconstants. Giannis semble un peu cramé en cette fin de saison. Les Celtics sont solides et bien coachés.

Demi Ouest
Houston – OKC : 4 – 2. Les Rockets sont au dessus.
Golden State – Portland : 4 – 2. Je pars du principe que Curry sera à peine de retour et donc pas à 100%.

Demi Est
Toronto – Cleveland : 2 – 4. Parce que Lebron, Toronto flippe déjà de le croiser.
Boston – Philadelphie : 2 – 4. Les Celtics n’auront pas l’énergie d’enchainer un 2eme tour.

Finale Ouest
Houston – Golden State : 2 – 4. Le vécu est du côté des Warriors. Mais sans Curry, pour moi le rapport s’inverse, je mettrais plutôt 4 – 3 Rockets.

Finale Est
Philadelphie – Cleveland : 2 – 4. Parce que Lebron.

Finale
Golden State (ou Houston) – Cleveland : 4 – 1. Parce que Lebron ne suffit pas cette fois.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
66.8%

Présentation

Messagede Xav » 10 Mai 2018, 15:30

Je ne suis pas venu par ici depuis un bon bout de temps. Un deuil familial. Plus trop de goût pour des choses légères ou plaisantes... Ça va un peu mieux.

Bon, tu t'es planté comme la plupart des pro du pronostic : OKC et Portland à l'Ouest. Phila à l'Est en demi (les matchs étaient serrés malgré tout).

Pour la suite, je dirais :
finale Est : Celtics-Cavs : 3-4 (Coach Stevens vs Coach Lebron)
finale Ouest: Rockets - Warriors : 3-4 (le pick and roll de d'Antoni est toujours efficace et le duo Paul-Harden a faim, en plus l'avantage du terrain... Mais ça ne suffira pas).
finale : Warriors - Cavs : 4-2 (si pas de blessés côté warriors)
Xav
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
1%

Présentation

Messagede kob27g » 10 Mai 2018, 19:06

Il est logique que les loisirs passent en second plan lorsque des épreuves nous touchent. J'espère que tu te remettras vite de celle ci.

Non seulement, tu vois 2 games 7 en finale de conf', mais en plus 2 victoires à l'extérieur lors de ces games 7 !
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
66.8%

Présentation

Messagede Xav » 11 Mai 2018, 00:08

Les warriors ont laissé filé en pensant que l'avantage du terrain n'a aucune importance. Ce qui peut se comprendre depuis l'année du record. Avec ce genre d'équipes cet avantage ne veut presque plus rien dire. On verra. En tout cas ça va être intéressant.
Xav
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
1%

Présentation

Messagede Xav » 24 Mai 2018, 13:19

Quelques nouveaux noms de la NBA dans la véganie, outre Jaylen Brown, Kyrie Irving et Damian Lillard :
- Victor Oladipo
- Enes Kanter
- Javale McGee
- Al Jefferson
- Jahil Okafor
- Le prospect Michael Porter Jr
https://www.gq.com/story/javale-mcgee-real-life-diet
https://www.sbnation.com/2017/10/25/165 ... nes-kanter
http://www.sports.fr/lifestyle/portfoli ... -warriors/
Xav
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
1%

Présentation

Messagede kob27g » 24 Mai 2018, 13:36

J'aimerais bien que Jaylen Brown soit un peu le leader de ce "mouvement". Il est très cultivé et a un sacré niveau universitaire.
Il a plus une approche éthique que les autres joueurs étant vegan juste le côté santé.

Tu mattes un peu les finales de conf ?
je les trouve un peu décevantes, pas de matchs serrés. Le seul était le game 4 à l'Ouest, mais le final c'était du grand n'importe quoi !!
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
66.8%

Présentation

Messagede Xav » 24 Mai 2018, 15:00

C'est clair que le véganisme de Brown est au-delà du régime alimentaire. Il a été invité entre deux matchs il y a quelques temps pour une intervention à Harvard sur le rapport des sportifs à l'éducation, en prenant exemple sur son parcours.

Le dernier match que j'ai pu voir était le game 4 cavs-celtics. C'est serré sur les séries mais pas dans les matchs. C'est vrai que c'est un peu décevant. Tout le monde n'est pas bon en même temps. La saison régulière se joue à un rythme de plus en plus élevé, et les performances en playoffs s'en ressentent. Il faut réduire le nombre de matchs en SR. Je crois que je regarde autant les matchs que les videos qui en parlent (trashtalk surtout). Le vainqueur sortira de l'Ouest de toute façon.
Xav
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
1%

Présentation

Messagede Cannel » 25 Mai 2018, 12:36

Hier j'ai regardé le match 3 de la finale entre Tarbes et Bourges.
C'était du jolie, il y a une prolongation, et Tarbes a sauvé sa peau pour 1 point.
Je trouve chouette que Bourges ai de la concurrence.
Dégoutée je bosse demain pendant le match 4.
Végétarienne depuis novembre 2012 - Vers le véganisme depuis mars 2014

Cannel et ses colocs Fifi Foin d'acier, Ice Berg & le petit dernier Gusgus
Cannel
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
80.5%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Xav » 26 Mai 2018, 11:12

Tu peux même pas suivre la match en douce sur ton smartphone ? La fonction publique c'est plus ce que c'était :^^:

Moi je suis plutôt pour les tango et MJ (Marine Johannès) :popcorn: Tarbes a quand même pris une grosse claque au match 2. Sinon Charleville-Mézières a fait une super année, les montpelliéraines en savent quelque chose ;)
Xav
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
1%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport