Basket

kob27g

Moulin à graines
Inscrit
12/7/12
Messages
11 114
Score de réaction
10
Xav":35m94jeb a dit:
La pro A je la regarde plus, l'euroligue un peu.
En tout cas ça fait plaisir de voir un végé basketteur!
Il faudra que je fasse un topic véganisme et basket dans la section sport. Il y a pas grand chose à dire malheureusement.

Suite à notre petite conversation avec Xav dans le sujet : collections-t19613.html#p501027.

J'initie malgré tout un petit sujet pour les amateurs de la balle orange (enfin, on la trouve maintenant de différentes couleurs. Je sais que Cannel est fan de basket féminin (Montpellier il me semble).

Pour ma part, je suis tombé dans le chaudron de la Maison des Sports tout petit et je supporte l'Asvel depuis ce temps là (avec plus au moins d'assiduité je le reconnais). Je suis aussi un club local : la JL Bourg qui vient de descendre en ProB.

Niveau NBA, je ne suis pas fan en particulier d'une équipe. J'aime bien le jeu développé par Golden State actuellement. J'ai quand même une petite affinité pour San Antonio et ses frenchies, New York car j'ai eu l'occasion de voir un match au Madison Square Garden et Orlando car gamin j'adorais le duo Penny Hardaway / Shaq.

C'est bientôt l'Euro qui se déroulera en grande partie en France (5 au 20 septembre). La France est favorite, mais les serbes et les espagnols ne vont pas nous rendre la tâche facile.
Je suis un peu moins confiant suite aux résultats des derniers matchs amicaux... J'espère que l'équipe est encore en rodage et que les cadres vont finir par apporter ce qu'ils doivent !
 
J'ai failli passer à côté...

Tu ne dis pas si tu joues!
A mon avis tu dois avoir aussi un petit faible pour les lakers vu ton pseudo :)

Au passage, on peut désormais trouver beaucoup de ballons (y compris indoor) dans les grandes marques comme spalding qui ne sont pas en cuir. Pour l'extérieur, ils sont désormais quasiment tous en synthétique. J'ai opté pour un spalding silver outdoor, plutôt résistant avec un bon grip.

Côté Pro A, j'aime bien Nanterre, mais je ne les suis pas plus que ça. Par contre je regarde bcp la NBA et, effectivement, le jeu de Golden State est sublime (de la défense, un jeu de passe efficace et des shooteurs fous). Curry deviendra sûrement le meilleur shooteur à 3 pts de l'histoire. Il a une gestuelle parfaite, une vitesse de déclenchement hallucinante.

Je signale quelques végéta*iens parmi les (ex-)basketteurs NBA:

- Bill Russell (Elu 5 fois MVP: meilleur joueur de la ligue, 11 fois champion NBA, 12 fois all star... militant pour les droits civiques)
- Robert Parish dit "The Chief" (9 fois all star, 4 fois champion NBA)
- Bill Walton (1 fois MVP, 2 fois All star, 2 fois champion)
- John Salley (4 fois champion NBA, ex "bad boy" des Detroit Pistons, aujourd'hui engagé dans des campagnes d'information végétalienne auprès des sportifs http://espn.go.com/blog/truehoop/post/_ ... in-the-nba)
- BJ "baby face" Armstrong (3 fois champion, 1 fois all star)
- Anthony Peeler
- Salim Stoudamire
- James Jones (coéquipier de Lebron James, 2 fois champion)

Certains joueurs NBA pratiquent ou ont pratiqué des "cures végétaliennes": Dennis Rodman "the Worm", le rebondeur fou des Chicago Bulls époque Jordan, aujourd'hui Carmelo Anthony l'ailier star de New York, et Amare Stoudemire.
 
Xav":2ftu5tsc a dit:
Tu ne dis pas si tu joues!
A mon avis tu dois avoir aussi un petit faible pour les lakers vu ton pseudo :)
J'ai arrêté depuis 3 ans après avoir joué pendant une bonne vingtaine d'années à un petit niveau départemental. Je me suis pété un genou (ligaments croisés) et j'ai jamais retrouvé mes sensations d'avant blessure donc ça a finit par me blaser du jeu.

C'est vrai qu'un certain joueur des lakers m'a inspiré lorsque j'ai choisi ce pseudo pendant mon adolescence.

L'Euro débute ce soir, dommage une fois encore que ce soit sur une chaine payante... Je suis un peu dégouté par la blessure d'Antoine Diot, joueur formé à Bourg.

Quand on voit les colosses que sont Russell, Parish, Walton au même Salley, difficile de croire qu'un régime végétalien n'apporte pas assez de protéine.

Dommage qu'il n'y ait pas un joueur dominant actuellement en NBA qui soit végé.
 
kob27g":10oldf1r a dit:
J'ai arrêté depuis 3 ans après avoir joué pendant une bonne vingtaine d'années à un petit niveau départemental. Je me suis pété un genou (ligaments croisés) et j'ai jamais retrouvé mes sensations d'avant blessure donc ça a finit par me blaser du jeu.

J'ai eu des déchirures musculaires, mais jamais de blessures aussi importantes. Maintenant pour les croisés il y a des techniques de greffe ou de reconstruction. Paraît-il que c'est efficace. Mais il y a peu de sportifs qui ne se plaignent pas d'avoir perdu de la mobilité.


kob27g":10oldf1r a dit:
C'est vrai qu'un certain joueur des lakers m'a inspiré lorsque j'ai choisi ce pseudo pendant mon adolescence.

Tu es plus jeune que moi... Chacun prend des références dans sa génération. Je trouve Kobe trop "croqueur", trop perso. Trop dans l'imitation de Jordan aussi, à qui il a presque tout repris. Jordan est tellement au-dessus de tout le monde...


kob27g":10oldf1r a dit:
L'Euro débute ce soir, dommage une fois encore que ce soit sur une chaine payante... Je suis un peu dégouté par la blessure d'Antoine Diot, joueur formé à Bourg.

Westermann c'est du sérieux, mais il n'a pas fait la prépa. Heurtel boude dans son coin (son "certificat médical" est bidon). J'espère qu'ils iront loin avant de rencontrer de gros morceaux (Espagne, Serbie, voire la Grèce, l'Italie, etc.). Il y a des liens streaming un peu partout, et parfois de bonne qualité. C+ a diffusé gratos sur dailymotion le Pologne Bosnie, et je crois qu'ils vont diffuser le serbie espagne! http://www.dailymotion.com/video/x34o6r ... rbie_sport


kob27g":10oldf1r a dit:
Dommage qu'il n'y ait pas un joueur dominant actuellement en NBA qui soit végé.
J'ai oublié Raja Bell dans la liste.
Adolescent j'adorais ce film de playground avec pas mal de trashtalking, "White men can't jump" ( http://filmstreamvk.com/les-blancs-ne-s ... vf-vk.html ). J'ai appris récemment que l'un des acteurs principaux, Woody Harrelson, était vegan...
Carmelo Anthony est pas mal connu (il fait des "cures végétaliennes": je ne sais pas bien en quoi ça consiste)... Dans les sportifs actuels, au-delà du basket, il y a quand même Serena Williams.
 
Xav":10xtlap4 a dit:
Tu es plus jeune que moi... Chacun prend des références dans sa génération. Je trouve Kobe trop "croqueur", trop perso. Trop dans l'imitation de Jordan aussi, à qui il a presque tout repris. Jordan est tellement au-dessus de tout le monde...
Je n'aime plus trop ce type de joueur... Westbrook par exemple m'énerve, quel quel athlète, quel joueur mais quel personnel...

Xav":10xtlap4 a dit:
Westermann c'est du sérieux, mais il n'a pas fait la prépa. Heurtel boude dans son coin (son "certificat médical" est bidon).
Je suis pas sur qu'Heurtel ait vraiment eu son mot à dire dans l'histoire. Son contrat est digne d'un joueur NBA et ils ont des pressions énormes (surtout les jeunes, cf Ajinca).
Je suis deçu par la saison de Westermann, il était tellement fort au Partizan, mais sa blessure (ligament croisé, tiens tiens) l'a bien coupé dans son élan...

Merci pour les infos pour les retransmissions.
Mais pour une fois qu'il y a un réel engouement pour du basket en France, c'est dommage que niveau diffuseur, ça ne suive pas. Il faudra attendre une éventuelle demi-finale pour une diffusion sur France TV.
 
kob27g":3d3uo6tb a dit:
Westbrook par exemple m'énerve
Je suis d'accord. J'ai rarement vu un athlète pareil. Jusqu'à cette année il n'était pas blessé en plus. Par contre, il fonce dans le tas, conserve trop la balle, son shoot est pas terrible... Il joue exactement comme en college. Il n'a pas progressé dans sa lecture du jeu. Du coup il y a beaucoup de 1vs1, d'isolation, etc. C'est chiant à voir. Alors que le jeu des warriors, spurs, etc. est plus au sol, mais bcp plus fluide. Je ne sais pas si tu as vu cette imitation de Westbrook
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=wWqFsrUFfOk[/youtube]

Et une imitation du jeu perso de Kobe
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=EROGLO4vA30[/youtube]


kob27g":3d3uo6tb a dit:
Je suis pas sur qu'Heurtel ait vraiment eu son mot à dire dans l'histoire. Son contrat est digne d'un joueur NBA et ils ont des pressions énormes (surtout les jeunes, cf Ajinca).
C'est vrai pour les contraintes du club, mais Heurtel tirait bien la gueule après sa non sélection. Et Ajinca n'était pas trop motivé d'après les journalistes (je l'ai trouvé bien mou, mais en même tps c'est son style).

Au-delà des quarts, je pense que france tv va diffuser les matchs. J'ai regardé hier la Serbie qui m'a fait forte impression. Par contre la France est pour le moment nulle en défense, surtout sur les extérieurs (en retard sur les shooteurs parce que pas de switch sur les écrans, ils n'arrivent pas à lire le pick and pop, etc.).
 
Xav":3l9ytr0e a dit:
J'ai regardé hier la Serbie qui m'a fait forte impression. Par contre la France est pour le moment nulle en défense, surtout sur les extérieurs (en retard sur les shooteurs parce que pas de switch sur les écrans, ils n'arrivent pas à lire le pick and pop, etc.).
Suite à la défaite en Finlande en préparation, les commentaires disaient : les joueurs sont en pleine préparation, ils ont géré, ne sont pas encore prêts... Mais le match d'hier n'a fait que confirmer ce point faible. Donc oui, la Finlande a un jeu atypique, basé sur le shoot extérieur, mais d'autres équipes peuvent aussi shooter tant en ayant un jeu intérieur à la fois solide.

Les oppositions lors de ce premier tour devraient permettre à la France de finir de se mettre en jambe, mais ce foutu 1/8eme de finale fait un peu peur !!
 
kob27g":8zzhwmd9 a dit:
Je suis deçu par la saison de Westermann, il était tellement fort au Partizan, mais sa blessure (ligament croisé, tiens tiens) l'a bien coupé dans son élan...

Alors, c'est pas du sérieux Westermmann derrière TP? Shoot, défense, mène... Comme quoi on peut revenir de ces foutus croisés ;)
 
Xav":ek577joh a dit:
kob27g":ek577joh a dit:
Je suis deçu par la saison de Westermann, il était tellement fort au Partizan, mais sa blessure (ligament croisé, tiens tiens) l'a bien coupé dans son élan...

Alors, c'est pas du sérieux Westermmann derrière TP? Shoot, défense, mène... Comme quoi on peut revenir de ces foutus croisés ;)
Si Westermann se met à coller des 3 pts, je n'y comprend plus rien :whistle: <br /:><:br /> — Le 07 Sep 2015, 12:51, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Un petit test : http://www.lequipe.fr/Basket/Test/quel- ... s-vous/703

Je suis Nando de Colo
 
kob27g":jmnz5zy6 a dit:

Captain Babac

"Comme le capitaine des Bleus, votre humilité et votre recul sur les choses n'ont d’égal que votre talent et votre altruisme. Si cela vous rend attachant et fédérateur, votre propension à protéger votre intimité peut être déroutante."
Voilà c'est ça :D
 
Les choses sérieuses commencent ! :duel:
Un duel contre notre meilleur ennemi !
Le patron s'est enfin réveillé.

Il faudra être à fond dès le début, arrêter de gérer.

Par contre, cette équipe Serbe me fait vraiment peur, elle a aligné les gros matchs et semble bien en jambe.
 
kob27g":3brc2n7i a dit:
Le patron s'est enfin réveillé.
Tu trouves? Largué en défense (il se fait crosser tout le temps par son vis-à-vis qui va au cercle tranquillou, pas l'énergie pour passer derrière les écrans), en attaque il force trop le shoot (ses pourcentages sont horribles, même à mi-distance et sans opposition), il partage pas toujours le ballon... Par contre il a eu un coup de chaud (9 pts consécutifs). Peut-être qu'il se mettait en jambes pour demain. On verra. :)
T'as raison sur la Serbie. Clairement au-dessus du lot. Ils jouent avec pas mal de vice aussi (coups dans la raquette, écrans armoire normande, discutent sans arrêt l'arbitrage, etc.). Et Teodosic est un artiste.
 
Ses prestations lors des matchs précédents ayant tellement indigne, que je me contente de peu :whistle:
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est aussi peu en jambes cet été. Ok, il a eu une saison difficile niveau physique, mais les Spurs se sont fait sortir très tôt, il a eu largement le temps d'optimiser sa préparation.
Je trouve que Parker passe trop de temps à gérer ses extras (sponsors, présidence de l'asvel, médias, camps...). Je me demande toujours comment il peut faire tout ça tout en étant concentré sur le basket.

Quant à la Serbie, le trip Teodosic, Bjelica et Raduljica fait des ravages.
 
kob27g":1nigxev6 a dit:
Les choses sérieuses commencent ! :duel:
Un duel contre notre meilleur ennemi !
Le patron s'est enfin réveillé.

Il faudra être à fond dès le début, arrêter de gérer.
Le vrai patron, c'est Gasol. :'(
50% des points se son équipe, il est énorme !!
 
kob27g":2kpf4wvt a dit:
50% des points se son équipe, il est énorme !!

Avec un joueur comme ça en état de grâce, il faut faire des prises à deux. Sinon c'est points ou faute. Il va très bien chercher les fautes sur les bras de Gobert et Lauvergne qui doivent défendre les bras levés (c'est comme ça qu'on nous apprend :) ). L'arbitrage a quand même été très généreux pour Gasol. La moitié de ses points aux lancers. 28 fautes sifflées contre l'EDF hier! 19 pour l'EDF qui ne rentre pas ses lancers...
 
Xav":208avtk1 a dit:
Avec un joueur comme ça en état de grâce, il faut faire des prises à deux. Sinon c'est points ou faute. Il va très bien chercher les fautes sur les bras de Gobert et Lauvergne qui doivent défendre les bras levés (c'est comme ça qu'on nous apprend :) ). L'arbitrage a quand même été très généreux pour Gasol. La moitié de ses points aux lancers. 28 fautes sifflées contre l'EDF hier! 19 pour l'EDF qui ne rentre pas ses lancers...
On m'a toujours dit quand je jouais que c'était aux joueurs à s'adapter à l'arbitrage...
Il a joué à la James Harden, à se jeter dans les bras de son défenseur. Avec son talent et surtout son expérience, il a bouffé nos 2 petites jeunes que sont Lauvergne et Gobert.

Les stats de nos 2 leaders sont indignes : 6/24 à eux deux !
Le cas Parker reste une énigme. A-t-il un pépin physique ? A-t-il croulé sous la pression ?
Vu son état actuel, je me pose vraiment la question sur sa présence aux JO l'été prochain.
 
kob27g":34hugxea a dit:
Vu son état actuel, je me pose vraiment la question sur sa présence aux JO l'été prochain.
Finalement, il a annoncé qu'il sera au tournoi de qualification (si son physique tient la route).

L'Espagne gagne l'Euro, par vraiment de finale. Décevante cette fin d'Euro, malgré la médaille de bronze qui n’intéressait visiblement pas les serbes.

En plus, George Eddy ne commentera plus de matchs en France, la fin d'une époque. Il a bercé notre génération.
 
kob27g":2boiptkh a dit:
En plus, George Eddy ne commentera plus de matchs en France, la fin d'une époque. Il a bercé notre génération.

Ah oui je viens de comprendre que la pro A partait sur l'équipe 21. Au moins c'est en clair. Que de bons souvenirs avec G. Eddy au commentaire. J'ai commencé à regarder la nba sur canal en 1991 pour les finales bulls-lakers avec un décodeur piraté :red: . A l'époque G.Eddy était en binôme avec Eric Besnard. Quand Jordan a pris sa retraite, canal ne diffusait quasiment que des matchs du Magic avec Shaq, j'ai moins aimé (poussage de cul+dunk, ça va 5 minutes). Et puis Jordan a fait son come-back...
Il y a un site de video rétro pour les nostalgiques: http://www.bballchannel.fr/
 
Xav":1q77ugva a dit:
Ah oui je viens de comprendre que la pro A partait sur l'équipe 21. Au moins c'est en clair.
Il y aura que 12 matchs + le all star game + la finale de la Leaders Cup sur l'équipe 21, le reste sera sur ma chaine sport.
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... -21/579093

Du coup, David Cozette quitte Canal pour aller sur l'équipe 21. Et l'excellent Gregor Beugnot devient consultant pour cette même chaine.
Une doublette Cozette-Beugnot, c'est plutôt pas mal.
 
J'aime bien Beugnot aussi.
J'avais MCS à une époque (avant que la NBA migre sur Bein), mais comme sport+, MCS est sorti des FAI et ils ont dû être rachetés par Canal qui les a foutus sur un bouquet. STOP! <br /:><:br /> — Le 13 Oct 2015, 00:37, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Eric Bledsoe, le meneur des suns réduit drastiquement sa consommation de viande pour préserver son corps et sa santé...

http://www.cbssports.com/nba/eye-on-bas ... ayoff-team

Bledsoe has a personal chef but through his partnership with plant-based protein manufacturer Beyond Meat, the Suns guard changed up his diet even more this offseason -- laregly reducing the amount of meat he consumed. This change in his diet hasn't caused Bledsoe to lose any weight or gain any added muscle but he says that he feels in better shape overall.
 
Retour
Haut