Bavarois Of Love

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
bavarois001.jpg


VOIR LA RECETTE


"VGpower"":tud9ubaj a dit:
Il paraît qu’aujourd’hui c’est la Saint-Valentin…Je ne connais personne qui se prénomme comme ça.:rolleyes:

Mais oui… je sais bien que c’est la fête des amoureux, comment ne pas le savoir avec tous les cœurs qu’on voit partout dans les magasins !

Pour nous, cette fête n’est que commerciale, mais il fallait quand même marquer le coup avec une recette.

J’ai toujours vu pour la Saint-Valentin des p’tits bavarois aux fruits. Inutile de vous dire que ces bavarois ne sont pas du tout végétaliens, ni même végétariens ! Oh quelle frustration…:(

Hop là ! Non ! Aucune frustration, VGpower est là pour vous sauver…

Simple rapide et délicieux à déguster en amoureux autour d’une table avec des bougies…heu non là ma chère tu nous fais le grand jeu du kitch et ça…ça ne fait pas partie de la maison !

Bon chacun fait comme bon lui semble, bougies ou lumière tamisée, en tout cas, ces deux p’tites choses là sont à ajouter à votre petite fête !
Bonne dégustation mesdames et messieurs !
 
hum... vachement sympa ta recette ! je crois que je vais la tester d'ailleurs ! bon ,avec quelques modifs persos, évidemment, vu que je ne garde quasiment jamais une recette telle quelle, et que en plus y a des ingrédients que je n'ai pas.

heureusement que tu es là, VGP, parce que moi et la pâtisserie, ça fait 2, donc tes recettes me sont bien utiles !
 
ppetite question : je n'ai que de la crème soja à la maison, ça peut marcher aussi bien qu'avec de la crème coco ou pas ?
 
Oui tu peux aussi utiliser la crème de soja normale, en fait si t'as crème est très liquide, genre la crème soja de bjorg est plus liquide que la gerblé, j'ai pris la coco car elle est plus épaisse.
Mais ça marchera aussi de toute façon avec n'importe quelle crème au soja, faut bien faire mousser la crème liquide et alors après, avec ton mélange t'auras une belle mousse comme les vrais... :)
 
ok, merci.

ta réponse tombe à pic, là, car je viens juste de finir la génoise, et je m'apprêtais à commencer la mousse framboise. donc, timing parfait !!!
 
je vais essayer de prendre ça avec mon portable, ça risque juste d'être un peu flou.

par contre, ça sera moins joli que toi, car je n'ai pas de rond pour faire un gâteau vraiment bien circulaire, du coup j'ai dû improviser des cercles avec de l'aluminium et du scotch. système D, quand tu nous tiens !...

mais j'ai goûté la génoise et la mousse non refroidie, et c'est trop bon !
 
Bah oui le système D, c'est bien aussi, si tu savais...quand j'ai pas ce qu'il me faut et que je veux absoulement faire un truc...

Je suis contente que tout se passe bien et que déjà tu apprécie...

Merci miss du retour, ça m'touche toujours quand des gens font mes recettes :oops:
 
Bah moi, je vais simplement donner un retour entant que "gouteur" privilégié... C’était simplement divin ! Rien à envier aux gâteaux que l’on trouve chez LeNôtre, ou encore chez Mariage frères. C’est un très grand amateur de pâtisserie fine qui vous parle : c’est du grand art !
:respekt:

(Rah, j’en veux encore !!! :whistle:)
 
bon, alors, verdict :


c'est une TUERIE !!!!!!!!!!!!!

vraiment très bon !

bon, par contre, esthétiquement, c'était franchement pas ça, pas très rond (l'alu c'est pas l'idéal), et moins plat, moins régulier, moins parfait quoi !
j'ai pris des photos, mais je crois qu'on voit pas grand chose, faut que je les mette sur l'ordi pour vérifier, mais sur mon portable c'est très moche !

donc voilà, très bon, je vous conseille cette recette (même si j'ai pas pu m'empêcher de faire quelques modifs ! :p )
 
:YE: Cool merci miss, oh ça m'fais super plaisir que tu as adoré !

Dis nous les modif ;)

:kiss:

Oui j'ai aussi penser qu'avec l'alu ça n'allait pas être solide, sinon, un verre mais bon ça risque d'être compliqué à démouler.
 
ben en fait l'alu ça a tenu, mais c'était pas très rond, parce que c'est pas évident à bien mettre en place. mais par contre ça a pas débordé, ni s'est effondré, c'était juste... pas rond !

les modifs : - n'ayant que du lait et de la crème de soja, je les ai utilisé à la place du lait d'amandes et de la crème de coco.
- j'ai pas mis de fraise dans la génoise (j'en avais pas non plus), mais j'y ai rajouté de la poudre de noisettes. et je crois que j'ai mis trop de levure, mais c'était pas volontaire !!!
- pour la déco, j'ai fait plus simple : j'ai saupoudré un peu de poudre de noisettes, et j'ai mis quelques framboises entières par dessus.
 
Bah en fait, moi pour le lait, c'est car je n'avais pas fais de lait de soja, sinon je met systématiquement du lait de soja, c'est un chouya plus épais que le lait d'amandes.
Pour la crème bah tu prends celle que tu veux, du moment qu'elle soit bien épaisse au départ dans le p'tit berlingot.

Merci en tout cas pour le retour, maintenant, dès que t'as l'temps envoie moi la photo par mp ;)
 
je viens de vérifier, elles sont vraiment trop pourries et on voit rien dessus.
 
Difficile de s'approcher, même de loin, de la présentation très pro de VGP ! sur le plan gustatif : très goûteux et la génoise est excellentissime, d'un moelleux incomparable !

Je recommande ce gâteau, absolument ! Moi, j'ai doublé les doses pour en faire un grand.
Mon ordi ne reconnaît plus mon appareil photo ! Dès que j'aurai trouvé la solution, je vous posterai les photos ( gâteau pas beau mais très bon !)...
 
Merci miss du retour, je suis contente que tu l'ai fais et qu'il était réussis.
Pour ce qui est de la forme, faut dire que je commence à avoir du matos de pro, il y a bien un moment où il faut investir pour faire ce genre de p'tites choses... :p
Tu avais quoi comme moule ? Un avec fond amovible qui s'ouvre à l'aide d'un genre de mini poignée sur le coté ?
 
Non, je n'avais pas ce moule ! un simple moule à manqué en verre qui faisait assez bien l'affaire - enfin, il me semble, n'ayant jamais essayé autre chose, je ne sais pas. Pour Ravage Noir, j'ai utiisé un cadre ajustable rectangulaire de chez Mathon(je le trouve génial !) et je n'ai pas mieux réussi la présentation !

En l'occurrence, le problème tenait davantage dans la technique d'étalage de la gelée de framboises : ce n'était pas assez uniforme, je ne sais pas ? un peu comme si un enfant avait étalé la couverture !

Une photo serait plus "explicite" !
 
Retour
Haut