Bébé 12 mois, plus allaité, donner quel complément??

gtavecel

Jeune bulbe
Inscrit
2/9/10
Messages
27
Score de réaction
0
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

J'ai 26 ans et j'ai un enfant de 12 mois qui n'est plus allaité depuis qu il a 11 mois et demi.

Je ne mange pas de produits laitiers. Je ne donne pas de lait de vache ni de yaourt a mon enfant.
Pour son plaisir, je lui donne du lait végétal.

La pediatre m a dit qu il va etre carencé, et qu il faut que je lui donne un lait 2eme ou 3eme age (je ne sais plus) qui sera complémenté en tout (j aime pas trop ca...).

Je suis TRES reticente pour lui donner un lait de ce genre (et il faut que je le trouve végétal ET bio...par conviction perso).
N'existe t il pas des compléments végétaux pour les bébés?

Des mamans sont elles passées par là? Quels sont leurs conseils? Dois je lui donner un lait de complément?

LA pédiatre a argumenté que si je ne lui en donnai pas, il aurai une petite croissance ( tant qu il grandi je ne vois pas le prob). Il a pris 3 cm en 2 mois, et niveau poids, l infirmiere la pesé a la va vite car mon bébé bougeai trop, du coup, elle a mis un poids vite fait, qui fait qu il n'aurai pris que 50 gr. Mon bébé n est pas rachitique, il a de bonnes joues, et de ce coté la, je ne m inquiete pas! (en plus sont papa etai un enfant tres mince).

MErci pour vos conseils, car j en ai ras le bol des gens qui sont horrifiés dès que vous leur dites : NON, pas de lait de vache!!

:)
 
FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !! (Désolée mais notre Flo allait nous faire un topo justement là dessus ^^)
Sinon bienvenue ^^
Il existe des laits de suite sans lait de vache pour les petits, les laits végétaux seul n'ont pas ce qu'il faut pour un enfant. Tu as fais un choix pour ton bébé faut l'assumer jusqu'au bout ^^ lait de suite maternisée au lait végétal, mais lait de suite ^^
Un bébé a vraiment besoin d'avoir tout les oligoéléments et les vitamines essentielles, car elles vont le construire pour l'avenir, c'est la base de sa santé future, donc on ne blague pas avec ^^

Sachant que les produits existent pour les végétaliens pourquoi t'en priver ?
 
merci pour ta reponse!! :)

Bin justement, quels laits? je veux dire, qqn pourrait m'orienter vers une marque par exemple?

Ma pédiatre ma proposé modillac, mais j'aurai aimé un lait bio...

Sinon j'ai fouillé un peu sur le net, et j'ai vu qu'il y avai des compléments alimentaire pour enfant, avec vitamines, minéraux, comme fer, vit E, D etc. Est ce bon? Cela peut il remplacer du coup un lait de suite?

Si j'avai su, je l'allaiterai encore... mais on ma fait un peu la pression si je puis dire, en me disant que pour l'enfant, pour son bon developpement, il fallai pas lui donner le sein trop tardivement etc, sinon j'aurai continué, mais ils m'ont mis un gros doute, et le papa n'était pas rassuré (lui , dès qu'un medecin dit un truc, c 'est paroles d'évangile.... :tongue:)
 
Pas allaiter trop tardivement o_0... M'enfin c'est quoi ces conseils! :shock: t'es sûre que ton médecin a pas eu le cerveau lavé par l'industrie du lait? Genre le lait de vache c'est meilleur que le lait maternel?
Désolée qu'on t'ait mis cette pression, c'est vraiment dommage :(

Y'a une partie du forum qui est "grossesse et allaitement" si tu veux y faire un tour, je crois que tu verras que certaines mères ont allaité bien plus tard il me semble. Enfin bon, là c'est un peu tard de tte façon :confus:
 
Flolalapine va t'aider (elle travaille elle repassera surement demain ^^)
Mais c'est vrai que l'allaitement été la meilleure méthode, ne t'en veux pas, la pression dans le monde actuelle dans un sens puis dans l'autre rendrait maboule n'importe qui ^^ (rappelons-nous les positions des bébés, d'abord sur le ventre, puis sur le coté et maintenant sur le dos ^^ ).

Le problème des compléments alimentaires c'est que tu risques de faire des erreurs sans le savoir, les laits de suite (même si ils sont fait par de méchantes filiales) on l'avantage d'être composés des produits justes.

En attendant Flo (c'est pas le messie mais pas loin ^^)
 
la femme du medecin est pedopsychiatre... ca explique surement. En fait il disait que passé un an (dès le lendemain on aurai dit..), l'enfant prendra le sein (donc la maman) comme un objet, dont il se servira blablablablabla...oui oui, il disai ca...
Moi non plus, je n'etait pas du tout partisante de ce qu'on me disait, mais quand on a personne autour de soi qui nous soutient...et que c'est un premier bébé, on a vite peur de faire mal. bon du coup, on fait mal quand meme LOL

Surtout que j'etait une tres bonne laitiere :p MDR

J'attend Flo alors! Ok pour les vitamines. Si y a du bon lait de suite végétale et qui plus est bio, ca fera mon bonheur...presque!
 
Salut, bon là je ne vais pas pouvoir t'indiquer un lait bio de suite végétal.
Modilac fait un lait de riz ou de soja 2ème âge qui contient tout ce qu'il faut, non bio.
Sinon Babybio 2ème âge c'est du lait de vache, c'est bio, et c'est ok aussi.
Tout dépend de l'alimentation de l'enfant. Si c'est VGR, pas besoin forcément d'un lait 2ème âge, des oeufs, voire du lait entier, et du fer végétal (genre lentilles) c'est nickel. Si c'est VGL, un lait 2ème âge ou de suite est fortement recommandé, sinon on est juste sur certaines vitamines, tout comme les adultes sont justes sur certaines vitamines et ont besoin de prendre des compléments.
 
merci flolalapine, je dois dire que ton message me redonne un peu espoir, et me conforte dans ce que je pensai. Si on lui donne a manger diversifié et les aliment qu'il faut, il ne devrai pas etre trop carencé (je vvis a tahiti, et ici, il est commun de voir des enfan d a peine 2 ans se boire une bouteille -petite- de soda, de manger des chips etc, en pleine journé, et pourtant il doivent etre pas mal carencé, mais on les laisse faire...)

J'ai pris rdv chez un nutrinioniste, j ai rdv lundi. J'espere que je n'aurai pa a faire à un idiot campé sur ses idées réfractaires... enfin je ne pense pas, je suis allé le voir une fois durant ma grossesse, et il n'etait pas du tout "choqué" que je sois végétarienne et enceinte. Il m a meme dit: ET ALORS?

Je vous tiens au courant dès mon rdv terminé.

Au fait, je suis VGR, donc on mange des oeufs. du fromage de chevre de temps en temps. Mon mari n est pas VGR. et on donne de temps en temps des petits pots au poisson (d'élevage) à notre bébé.
Mon bébé choisira plus tard s'il veut manger des animaux ou pas, je n'impose rien a personne.

Ha, je suis quand meme reconfortée!! merci a ce super forum :p
 
gtavecel":x8xuwuyd a dit:
la femme du medecin est pedopsychiatre... ca explique surement. En fait il disait que passé un an (dès le lendemain on aurai dit..), l'enfant prendra le sein (donc la maman) comme un objet, dont il se servira blablablablabla...oui oui, il disai ca...
:mmm:

et développera une carence en lait de vache?

moui ça se tient...
 
JE suis allée chez le nutriserarien . comme son nom l'indique, il fait payer pour ... R I E N !
ha j'ai les nerfs!
Deja il etait borné sur son calcium. 10 fois je lui ai dit que je donnais un lait vegetal enrichi en calcium, donc de ce coté la pas de soucis. Et que je m'inquietai plutot pour le fer. Mais a chaque fois il revenai sur son calcium!!! :tongue:

En fait, je me rend compte que c est moi qui ai mené le rdv... je crois qu'il ne savait pas quoi me dire. Je suissurement la premiere et seule folle qui vient le voir pour ca...
il ma posé 3 fois la question : pourquoi vous voulez pas donner du lait de vache? vous en avez bu et vous allez bien! c est grace au lait!

au final, pour abreger sa souffrance, j'ai dit: donc vous pensez que c est possible que si je fait attention à ce qu'il mange et a lui apporter les aliments adequats, il n'aura pas de carence? Est ce possible ou pas? Je ne veux pas une certitude de votre part, juste me dire si c 'est possible dans le meilleur des cas.
Sa reponsé: je ne peux pas vous le dire. vous verrez dans 3 mois , si sa courbe de croissance est bonne, c est que c est bon. Si sa courbe n'evolue pas, c est que c est pas bon.

Bref, 40 euros aux oubliettes pour un naze qui a rien sur me dire!! meme pas il ma orienté vers certains aliments ou donné des conseils.

Bon donc jai fait mes recherche. Je vais commander des laits végétaux en poudre de la marque Man***le. Qqn connait?
C'est assez riche en vitamine et minéraux, dont le fer pour certains produits. a coté de ca, j'estime que mon bébé mange ce qu'il faut niveau apport ferrique à coté. et on verra dans 3 mois, si mon avis sur la question etait bon... mon mari (qui est reticent d habitude) et 100% derrière moi, donc ca reconforte on va dire.

si qqn a des infos, je suis preneuse.

Sinon, le site que tu a mis plus haut, tu connais la personne? on peut faire confiance à ce qu'elle dit? j'essayerai bien, mais j'aimerai etre sur que c 'est pas un charlatant... :whistle:
 
salut gtavecel,

bon, voila, tu as fait le tour du problème :)

pas evident d'avoir un bb vgl bio dans une société qui n'en veut pas...
étant des parents vgl très intégrés dans la société (j'entends par là qu'on a 2 boulots et que notre pepete à 2 ans 1/2 va à l'école à temps plein), pas le droit à la moindre erreur. Ton enfant doit être souriant et en bonne santé tout le temps... (quoi on se met la pression ?) Ouf, c'est le cas.

donc le compromis, c'est lait de croissance sojasun. Niveau éthique, sojasun, c'est ce qu'on a trouvé de moins mal. C'est nous même quasi les seuls produits qu'on mange régulièrement en pas bio. Je trouve qu'il est dommage de boicoter la seul marque industrielle qui fait du 100% vgtal.
 
Ton enfant a été allaité pendant lontemps?

Le lait de soja, j ai lu pas mal de truc qui dise que pour un bébé il faut eviter a cause des phytosetrogene ou je ne sais quoi. Est ce vrai?
 
gtavecel":3cijbtud a dit:
Sinon, le site que tu a mis plus haut, tu connais la personne? on peut faire confiance à ce qu'elle dit? j'essayerai bien, mais j'aimerai etre sur que c 'est pas un charlatant... :whistle:
Voilà ma maigre contribution : http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=6385 ici on parle un peu d'elle.

Et puis une question pour ma culture perso :
Les phyto-œstrogènes ça serait surtout susceptible de poser des problèmes dans le cas d'un garçon non ? Bon dans tous les cas je pense qu'il faut faire gaffe avec les hormones...
 
barbux":17jm679s a dit:
gtavecel":17jm679s a dit:
Sinon, le site que tu a mis plus haut, tu connais la personne? on peut faire confiance à ce qu'elle dit? j'essayerai bien, mais j'aimerai etre sur que c 'est pas un charlatant... :whistle:
Voilà ma maigre contribution : http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=6385 ici on parle un peu d'elle.
...
En effet pour l'instant Eve Porcher qui m'a contacter suite à ma demande sur le site Vdiet, continue d'être pour moi de bon conseil. Suite à ma demande,elle m'a contacter pour une 1er consult. gratuite et sans engagement.
Grace à elle en autre Je commence enfin à avoir une vrai alimenation équilibré et varié et je prend un grand plaisir à manger.
J'ai eu 3 rdv le 1er mois puis maintenant c'est tous les 3-4 semaines. Elle va me suivre pendant un an, je lui ai envoyé 8 chéques de 40€, elle en retire un chaque mois. Il y a des possibilté de suivi de 6 mois. Chaque rdv dure 1h.
 
gtavecel":he2fpu7k a dit:
Sinon, le site que tu a mis plus haut, tu connais la personne? on peut faire confiance à ce qu'elle dit? j'essayerai bien, mais j'aimerai etre sur que c 'est pas un charlatant... :whistle:
Oui, par l'assoc', on peut lui faire confiance.
 
super, merci pour vos reponse, je vais la contacter sans tarder alors! :)

Oui, mon bébé est un garcon, c est pour ca.(phyto machin)
 
Pour les phyto-oestrogènes, les scientifiques ont d'abord essayer de prouver que ça avait des conséquences sexuelles... raté. maintenant, ils essaient de prouver que ça a des incidences très néfastes sur les facultés neurologiques...
Bon, pour l'instant, rien à signalé...
http://www.vegetarisme.fr/wordpress/?p=115
 
Retour
Haut