Bienvenue sur Végéweb !

Bébé, que donner comme lait ?

Être enceinte et allaiter quand on est végée

Re: Bébé, que donner comme lait ?

Messagede NAwak » 24 Juin 2014, 08:56

Merci ! Sinon j'ai entendu parler de celui là qui a l'air pas mal, tu connais ?

http://www.amazon.fr/Petit-v%C3%A9g%C3% ... 2862277622
NAwak
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
31.9%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Erabee » 24 Juin 2014, 09:26

je connais parce que j'ai croisé des parents qui l'avaient et en étaient contents. Je l'ai pas moi-même, d'une part parce que je suis de toute façon très mauvaise pour suivre une recette de cuisine, d'autre part parce que la lutine mange ce qu'on mange, sans même en faire de la purée, depuis "toujours" :)
L'éthique consiste à évaluer les effets positifs et négatifs de telle ou telle action, et les arguments pour ou contre elle, et à prendre une décision pour le plus grand bien du plus grand nombre.
Erabee
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
26.4%

Présentation

Messagede kob27g » 24 Juin 2014, 13:35

NAwak a écrit:Merci ! Sinon j'ai entendu parler de celui là qui a l'air pas mal, tu connais ?

http://www.amazon.fr/Petit-v%C3%A9g%C3% ... 2862277622

On m'a offert ce bouquin, il est pas mal foutu.

Tout d'abord quelques bases de nutrition pour les petits. De plus, les recettes sont 100% végétales. Elles sont toutes illustrées et divisées en plusieurs chapitres :
- de 6 à 12 mois : velouté de panais, compote pomme-poire-vanille, purée carotte-millet, gratin potimarron-butternut, purée de polenta et sauce napolitaine, timbale fraise-banane...
- de 1 à 3 ans : minestrone, boulettes de haricots rouges, riz à l'indienne, crumble poire-coco...
- à partir de 3 ans : pâte à tartiner choco-cajou, brochette de tofu marinés, cake banane céréales, club houmous et légumes à croquer, galettes rustiques aux fruits...

En refeuilletant ce livre, je viens de me rendre compte qu'il y avait plein de recettes que je veux tester pour moi :bave:
Mon petit n'ayant que 3 mois, je ne vais pas attendre :siffle:
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.4%

Présentation
Genre: Homme

Messagede NAwak » 24 Juin 2014, 14:22

C'est pas des recettes hyper recherché car j'en fais déjà pour moi :D
Mais si y a des bases de nutrition ça peut être intéressant. Autant pour l'adulte je sais, autant pour un enfant, surtout un bébé je suis pas trop calée :P
Je vais me le procurer alors :)
NAwak
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
31.9%

Présentation

Messagede Invite10013 » 24 Juin 2014, 15:40

Y a ça si ça peut t'aider la-diversification-du-bebe-vegeta-ien-t17394.html et si tu as des questions plus spécifiques n'hésite pas^^
Invite10013

Messagede NAwak » 26 Juin 2014, 13:54

Je vais lire ça, merci :D
NAwak
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
31.9%

Présentation

Messagede Rhomuald » 26 Juin 2014, 21:00

Tiens Nawak est de retour ?

Très intéressant ce poste il va falloir que je le lise plus en détail, nous sommes en train de voiloir faire un 3e et dernier enfant (espérant que cette fois si c'est une fille) et doncil faut que je commence à regarder sur le forum, les post parlant de la grossesse et autres pour faire un végé born en bonne santé ;)
:frog: Chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de ma mort... :caillou:

Va où tu veux, meurs où tu dois. Image
Rhomuald
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
51.6%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Erabee » 26 Juin 2014, 21:08

Romuald, tu connais le régime du docteur Papa? je l'avais adapté au vgl, ma mère l'a fait pour ses trois grossesses en tant qu'omni, et en tout cas ça a marché dans nos cas (on doit avoir la génétique qu'il faut lol :p )
L'éthique consiste à évaluer les effets positifs et négatifs de telle ou telle action, et les arguments pour ou contre elle, et à prendre une décision pour le plus grand bien du plus grand nombre.
Erabee
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
26.4%

Présentation

Messagede Rhomuald » 26 Juin 2014, 22:13

Erabee a écrit:Romuald, tu connais le régime du docteur Papa? je l'avais adapté au vgl, ma mère l'a fait pour ses trois grossesses en tant qu'omni, et en tout cas ça a marché dans nos cas (on doit avoir la génétique qu'il faut lol :P )

Non connais tu peux m'en dire plus stp ?
:frog: Chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de ma mort... :caillou:

Va où tu veux, meurs où tu dois. Image
Rhomuald
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
51.6%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Erabee » 27 Juin 2014, 00:33

C'est en gros un "double" régime, d'un coté riche en sodium et en graisse, de l'autre riche en sucre et pauvre en graisse (de souvenir et en très accéléré) sensé modifier le pH de façon suffisamment significative pour qu'un type choisi de spermatos soient tués avant l'ovule (soit les X soit les Y)
Avec ça, la durée moyenne de vie et de déplacement des spermato X différente de celle des spermatos Y*, et en connaissant exactement ses jours d'ovulation, y'a normalement moyen d'avoir une fille ou un garçon, ou du moins d'augmenter assez significativement les chances de choix ^^

*les spermatozoïdes X se déplacent moins vite que les Y, mais vivent en moyenne 3 jours
les spermatozoïdes Y se déplacent plus vite que les X, mais vivent en moyenne 24h

=> il est 1h 30 du matin, merci de prendre les infos avec des gants de boxe et de les vérifier avant de les utiliser.
Erabee
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
26.4%

Présentation

Messagede NAwak » 09 Juil 2014, 10:34

Merci de vos réponses :D

Question un peu à part, combien vos coûte vos bébés, on va dire jusque 3 ans, en alimentation, en couches, en vêtements...
Car on attends le bon moment mais j'ai encore 5 ans d'études à faire, donc c'est compliqué :'(
NAwak
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
31.9%

Présentation

Messagede kob27g » 09 Juil 2014, 13:08

NAwak a écrit:Merci de vos réponses :D

Question un peu à part, combien vos coûte vos bébés, on va dire jusque 3 ans, en alimentation, en couches, en vêtements...
Car on attends le bon moment mais j'ai encore 5 ans d'études à faire, donc c'est compliqué :'(

Cher cher.

Pour l'alimentation : un peu plus d'une boite de lait de 900gr à 19€ par semaine.
Les couches : environ 20 cents la couche => 6 à 7 couches/jour : 1.50€/jour (en étant large).
Fringues : très dur à définir. Les vêtements ne durent vraiment pas longtemps. Déjà, on t'en offre beaucoup, de plus on peut parfois t'en prêter. Après, à toi d'aller dans les bourses de puériculture, dans les brocantes... Tu peux trouver plein de vêtements à 1€.
Mon petit à 4 mois donc je te parle que de la période 0-4 mois.

Tu auras besoin de beaucoup d'autre chose : lits, poussette, meuble, siège auto, transat.... Là encore, essaye de trouver en occaz.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.4%

Présentation
Genre: Homme

Messagede NAwak » 09 Juil 2014, 13:23

Les couches j'aimerais que ce soit des lavables, mais je sais pas trop le budget...
Sinon oui, ce sera beaucoup de récup, j'ai toujours des contacts qui donnent ou vendent pas très cher vêtements etc...
NAwak
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
31.9%

Présentation

Messagede Invite10013 » 09 Juil 2014, 14:28

Ça varie énormément d'un mode de vie à l'autre, de ce dont tu aura besoin où non. Tout le monde n'a pas besoin d'avoir poussette, cosy, landeau, lit, transat, stérilisateur...

Pour les couches lavable tu pars sur un pack à 100 euros en moyenne (moins si tu les prend d'occasion), ça dure 4 ans et tu peux t'en resservir pour les enfants suivants ou les revendre. Les jetables ici on dépense 25 euros/mois pour 2 enfants, au début c'est 5/6 changes par jours, après ça réduit.

L'allaitement est gratuit les premiers temps, les premiers repas solides ça ne coute presque rien. Tu peux préparer 1kg de carottes et les congeler pour le mois. Ensuite ça dépend si vous faites des repas spéciaux ou prélevez une partie des vôtres.

Les vêtements là encore ça dépend de tes habitudes. Moi on me les donne, ou on me les offre. En 5 ans pour les trois je n'ai vraiment acheté que quelques pièces d'occasion, et très peu de neuf, moins de 100 euros.

Enfin le mobilier, on peut s'en sortir avec trois fois rien, pas besoin d'écouter les sirènes du marketing^^ En moyenne, une échape coute 60 euros, une poussette entre 50 et 1200 euros, un siège auto à partir de 30 euros (le cosy est parfois inclu dans la poussette), une chaise haute à partir de 20 euros, les meubles y en a à tous les prix.

Mais vraiment pas besoin de tout ça, en cododo t'as pas besoin de lit les 6 premiers mois, tu peux changer ton bébé tranquille sur le canapé, fabriquer des jouets Montessori, le laver allongé au fond de la douche...
Invite10013

Messagede kindy » 09 Juil 2014, 14:40

Honnêtement avec les aides (que tout le monde reçoit en France entre 0 et 3 ans, genre 180e/mois + une belle allocation à l'arrivée de bébé), je trouve que notre enfant nous a pas coûté grand chose.
Sans doute aussi parce que je l'ai allaité un peu plus de deux ans et qu'on a eu beaucoup de cadeaux et de vêtements d'autres enfants de la famille... mais bon quand même je crois que les cadeaux les parents en reçoivent toujours pas mal pour une naissance.
Nous on avait testé les lavables (Coolababy à 200e pour 25 couches je crois) et en fait on a pas été convaincus, notre fille avait toujours les fesses mouillées c'était ingérable (possible que ce soit parce que la marque est pas bien je sais pas), pourtant on avait fait comme conseillé (pour le choix de la lessive etc.) Enfin bref, du coup on est passé à des jetables écolo Wiona, on en est très content (elle en met encore une chaque nuit a bientôt 3 ans). Ca revient à 30cts/couche je crois.
Pour la nourriture "solide", je trouve que les quantités sont assez minimes pour ne pas y faire vraiment attention.

Sinon je suis d'accord pour dire qu'au pire il y a boooocou de choses dont on peut se passer dans le matériel.
Action Dimanche sans CHASSE Haute-Loire (43)
https://www.facebook.com/events/384059389010509/
kindy
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
79.7%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grossesse et allaitement