Bienvenue sur Végéweb !

Bébé, que donner comme lait ?

Être enceinte et allaiter quand on est végée

Re: Bébé, que donner comme lait ?

Messagede kob27g » 09 Juil 2014, 14:47

kindy a écrit:Honnêtement avec les aides (que tout le monde reçoit en France entre 0 et 3 ans, genre 180e/mois + une belle allocation à l'arrivée de bébé)

Tout le monde ne touche pas ces aides...
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
67.1%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Rhomuald » 09 Juil 2014, 17:59

NAwak a écrit:Merci de vos réponses :D

Question un peu à part, combien vos coûte vos bébés, on va dire jusque 3 ans, en alimentation, en couches, en vêtements...
Car on attends le bon moment mais j'ai encore 5 ans d'études à faire, donc c'est compliqué :'(

Comme à dit je ne sais plus quel humoriste:
"en 1 an il t'a coutait 60 000 F, en 20 ans 1 200 000 F le prix d'une lambourghini, ça fait refléchir !" :P

Je ne sais plus combien je dépensais pour mes enfants, mes c'est un vrai budget, les petits pots, le lait en poudre, les couches la facture monte vite par mois (200/300€ je crois ?)

Et ensuite pour tout ce qui est ameublement, habits, poussette et autres il y a brocantes et le bon coin ;)
:frog: Chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de ma mort... :caillou:

Va où tu veux, meurs où tu dois. Image
Rhomuald
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
51.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede kindy » 09 Juil 2014, 20:18

kob27g a écrit:
kindy a écrit:Honnêtement avec les aides (que tout le monde reçoit en France entre 0 et 3 ans, genre 180e/mois + une belle allocation à l'arrivée de bébé)

Tout le monde ne touche pas ces aides...

Je viens de vérifier : effectivement il y a un plafond de ressources pour pouvoir les touches (mea culpa), mais
http://www.infobebes.com/Bebe/Droits/Aides/La-Paje/Droit-a-la-Paje/Prime-de-naissance-et-allocation-de-base

En tout cas il faut bien se renseigner, des fois on ne nous informe pas de tout.
Par exemple moi j'avais droit à une belle somme pour avoir réduit mon activité pour m'occuper de ma fille et je l'ai su 2 ans après : on m'a dit "trop tard c'est pas rétroactif". Je me suis bien fait avoir !

Pour rebondir sur ce que dit Romuald, je crois que c'est surtout avec le temps que ça devient coûteux d'avoir un enfant. En tout cas c'est mon impression.
Action Dimanche sans CHASSE Haute-Loire (43)
https://www.facebook.com/events/384059389010509/
kindy
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
79.7%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Invite10013 » 09 Juil 2014, 22:45

Je crois que ça commence à augmenter après oui, mais pareil que pour le reste, ça dépend des habitudes de consommations. Quand on achète tous les habits neufs, des plats préparés, des trucs "spécial enfants et qu'on veut avoir 4 paires de chaussures par saison c'est sur que ça revient cher^^
Invite10013

Messagede NAwak » 10 Juil 2014, 16:42

Oui globalement, ce qu'il faut retenir c'est que ça dépend de ton mode de vie.
On se laisse déjà un an pour voir comment on vit à deux, comment on gère les imprévus, si on est pas à la "dèche" et on avisera. Je sais qu'une IA peut prendre des années ou pas avec du bol, alors c'est compliqué de prendre une décision, de se dire, on va se lancer l'année prochaine car ça va peut être mettre 5 ans à marcher et que finalement, ma chérie tombe enceinte du premier coup... en gros, faut le faire quand on se sent prête financièrement.
NAwak
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
31.9%

Présentation

Messagede Invite10013 » 10 Juil 2014, 22:37

C'est ce qui est raisonnablement reccomandé oui^^ Y a toujours la solution d'ouvrir un compte épargne, de mettre de côté pendant un temps, de faire une liste de naissance pour se faire offrir le plus gros (lit, poussette...), de faire des chaines participatives, du troc...

Ici on a en a pas mal usé parce que notre grande s'est pointée par surprise à un moment où on n'avait ni logement, ni emploi fixe. La raison (et la belle-famille) auraient voulu qu'on "passe à autre chose", mais on a choisi de dire que cette petite vie n'était pas venue par hasard et on a retroussé nos manches 0:) On a pas toujours grand chose pour remplir les placards mais ils ne manquent de rien.
Invite10013

Messagede Moineau » 15 Juil 2014, 10:20

Avec la prime naissance puis l'allocation mensuelle, je peux dire grosso modo que mon fils ne nous a rien coûté la première année (je sais que j'avais compté les premiers mois le prix des couches et du lait car on est passés assez tôt au LA).
MAIS : j'ai récupéré la poussette/landau de mes neveux, tous leurs vêtements, un parc de mes grands-parents, pleins de jouets... finalement la seule dépense obligatoire qu'on a eu au départ, c'était le siège auto (à ce propos, on s'était fait avoir en prenant le créatis : >200€ pour un siège minuscule et pas très bon aux crash-tests, alors que la BeOne de Nania est plus performante en termes de sécurité et moitié moins chère).
En gros quand bébé est né on avait de quoi l'habiller pour deux ans, là on commence juste à acheter quelques trucs en plus. Je pense que tout ce qu'on a récupéré représente au moins 1000€, si ce n'est plus.
Côté alimentation, une fois diversifié ça dépend, on a fait le choix des petits pots (bio en plus), donc c'est assez ruineux, maintenant qu'il mange comme nous le soir ça revient moins cher.

Pour te donner une idée, au début avec un revenu de 2400€/mois, + l'alloc, et un loyer de 600€, on s'en sortait bien, après quand on a déménagé pour passer à 840€ de loyer ça n'allait plus du tout (avec à l'époque trois chats qui représentent un budget croquettes-litière conséquent, mais qui allaient peu chez le véto).
Moineau
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
7.5%

Présentation

Messagede NAwak » 27 Juil 2014, 09:22

Tu m'étonnes, le budjet animal, je connais bien :D
Mais bon, on pense faire beaucoup de récup aussi et les petits pots nous même donc j'espère que ça ira !
NAwak
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
31.9%

Présentation

Messagede Léonie » 03 Aoû 2014, 00:57

Selon ce que j'ai lu de toi, que tu veux des couches lavables et faire des petits pots maison, ton bébé ne risque pas de te couter grand choses. Je ne connais pas les montants alloués en France, mais ici pour mon salaire je reçois environ 300$ par mois et 575$ aux trois mois, donc honnêtement, après les allocations, ma fille ne me coute rien. Mais nous avons les couches lavables, elle n'a pas eu de linge neuf, sauf pour les cadeaux qu'elle a eu, on a récupéré la poussette et le banc d'auto de mon beau frère etc. Elle mange pas mal comme nous et à été allaitée, n'a pas eu de suce etc. donc pas vraiment de dépences, sauf les cours de natation ou le gym pour bébé hihihi :)
Léonie
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
8%

Messagede FinnLux » 03 Nov 2014, 13:27

Et bha moi j'ai une question...

Je sais qu'il existe des lait végétaux, vu qu'on m'en avait déjà parlé sur ce forum, mais je suis allée dans trois pharmacies differantes, et je leur ai demandé tout ce qu'ils avaient en lait végétale pour nouveau né.

Les pharmaciennes m'ont fait voir du lait de riz essentielement, mais aussi du lait de soja, et deux trois autres; avec differantes marques, etc.
Sauf que, dans les ingrédients de ces laits là, il à systématiquement de la taurine...
J'ai demandé pourquoi il y avait ça dans ces lait, et elles m'ont éxpliquer chacune, que dans le lait maternel, normalement il y à naturelment de la caféïne, et que ça stimule les organes vitaux de bébé.
Et que dans les laits artificiels, maintenant ils ne mettent plus de caféïne, car ça rend dépendant, contrairement à la taurine.

Donc du coup, comment on fait...
Y'a deja des mamans ou des papas ici qui ont achetez du lait en poudre vegan? Vous l'avez trouvez où? C'était quoi comme marque?
les gens de ce forum m'étonneront toujours. Vous regorgez d'idées pour améliorer ma vie. Je crois que je vous aime...
FinnLux
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
93.4%

Présentation

Messagede Erabee » 03 Nov 2014, 13:55

La taurine se synthétisant apparemment, je me demande s'il ne s'agit pas de taurine de synthèse? :/ J'espère en tout cas!
Bien contente de pas avoir eu à me prendre la tête comme ça, bon courage! :(
L'éthique consiste à évaluer les effets positifs et négatifs de telle ou telle action, et les arguments pour ou contre elle, et à prendre une décision pour le plus grand bien du plus grand nombre.
Erabee
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
26.4%

Présentation

Messagede Invite10013 » 03 Nov 2014, 14:03

Il y aussi de la taurine dans le lait maternel.

Moi j'ai celui-là http://www.bimbosan.ch/fr/nos-produits/ ... 9-bisoja-f ou celui-là, ça dépend des promos http://www.aptaclub.ch/fr/produits/aptamil-soja sur les deux ils écrivent que c'est végétal, mais pas végétalien ou végane. Donc je ne sais pas.
Invite10013

Messagede Kahte » 03 Nov 2014, 14:12

Disons que sans taurine, le cerveau ne se dévellope pas, donc oui il en faut. Sachant qu'il existe de la Taurine vendu pour les aliments vegan pour chats, je me dis qu'il doit y avoir une source vegan de Taurine ?
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

Messagede FinnLux » 03 Nov 2014, 14:30

Erabee a écrit:La taurine se synthétisant apparemment, je me demande s'il ne s'agit pas de taurine de synthèse? :/ J'espère en tout cas!

Il s'agit peut etre de taurine de synthése alors. Je ne sais pas du tout, ce n'est pas précisé sur les boites.
Il faudrait appeler les fabricants pour savoir.
les gens de ce forum m'étonneront toujours. Vous regorgez d'idées pour améliorer ma vie. Je crois que je vous aime...
FinnLux
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
93.4%

Présentation

Messagede flolalapine » 03 Nov 2014, 21:12

Concernant la taurine, c'est produit par synthèse chimique, que ce soit dans le red bull ou autre. La taurine d'origine animale n'est pas utilisée à ma connaissance.
flolalapine
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
60.4%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grossesse et allaitement