Bébé végéta*ien

jmtrivial

Massacre des légumes
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
1
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
Plein d'informations sur l'alimentation végéta*ienne chez les bébés et jeunes enfants:

http://www.petitmonde.com/iDoc/Chronique.asp?id=23469

Ça fait plaisir de lire ça, on a tellement l'habitude de lire l'inverse, souvent par manque d'information de la part du rédacteur...
 
Voici le genre d'article qui me rassure et que je vais collectionner pour convaincre ma famille. Je crois que ce ne sera pas facile. Ma mère a l'air d'accepter que je reste végétalienne enceinte (bien qu'elle tentera de me faire manger de la viande quand je viendrais, j'en suis sûre) mais le problème le plus courant, c'est quand bébé est là et que la famille insiste pour mettre le jambon dans la purée...Difficile de faire changer les mentalités.
 
alors ayant été bébé végétariennes, je me souviens (enfin on m'a raconté!!!lol) que m'a mre m'a allaité le plus longtemps possible puis elle est passé au lait de soja avec purée de légumes et bouillie d'avoine, purée, fruits....
je n'ai jamais eu de carences et je ne mangeais pas de fromage ne produits laitiers quelconques...
au fait le lait de vache tel quel n'est pas digeste donc tous les gens qui disent que c'est bon pour la santé se plantent méchamment. surtout ne jamais en donnner aux nourrissons ni aux enfants ni aux adultes d'ailleurs. fromage et yaourts pour les végétariens oui mais ca doit s'arréter la!!!!
 
intéressant, est-ce que tu me permets de prendre cet article pour le mettre sur un autre forum de végétariens et végétaliens ??
 
Il y a le lait de riz qui est pas mal non-plus pour les gens et les enfants qui on des allergies où des réticences envers les aliments très protéïniques comme les hygiénistes. :)
 
Tant que la maman est en forme et allaite son enfant naturellement pas de souci en vue, ceux qui dirons le contraire sont des ignorants

Par contre il est parait il hélas arrivé que une maman végétalienne (et dans une secte..) pensent que son cher petit ne devait en aucun cas boire même le lait de saère et lui a donné directement du ...jus de carotte a la place....
Le bébé est évidement mort au bout de quelques jours...

Tofuphobe
 
Je trouve le lien très interressant, bien que moi, je ne me suis jamais souciée de tout ça (oups!). Mes filles, je les ai allaitées, puis introduits les solides petit à petit en suivant le même régime que moi! Elles vont bien toutes les deux et ont eu les même suivis que les autres. J'attend le troisième et je compte faire pareil!
Mais pour des mamans juste VG depuis peu, cela reste important de diffuser ce genre d'article
 
salut,
je suis nouvelle.
mon fils mange de la viande à la crèche mais pas à la maison. je travaille dans une later et franchement les gens sont tellement c**s que l'enfant en soufrirais. le végétarisme et végétalisme sont perçus comme une grande blague orchestré par des tarés......c'est pas toujours facile !
 
À ce sujet, je vous signale le blog bébé végé.info, que j'ai récemment ouvert pour essayer de rassembler les différentes infos autour des bébés solidaires des animaux. (J'ai moi-même une petite fille que vous pouvez voir par exemple sur mon blog personnel).

N'hésitez pas à laisser des commentaires et à m'envoyer des infos à publier. :)

Amitiés,

Agnese
 
Pour des bébés est-il préférable le lait de riz ou de soja infantile? Lequel des deux?
 
Flolalapine à contacter en mp elle te dira notre doctoresse superchoute hypraadorable (oui je fais de la lèche je l'aime ma flo :p)
 
Shanna bonjour
attention, les laits de végétaux ne sont pas des laits, ils n'ont rien à voir avec du lait humain ou animal, ce sont juste des "jus".
 
Hep, Janic, les laits animaux aussi sont "jus" eau/lipides/protéines ^^ ( en fait les jus c'est encore autre chose, c'est chiant les dénominations ~~) Ca ne vaut pas le lait humain, mais ce n'est pas si loin que ça de celui des autres espèces.
 
Wombattitude":12n40tuw a dit:
Hep, Janic, les laits animaux aussi sont "jus" eau/lipides/protéines ^^ ( en fait les jus c'est encore autre chose, c'est chiant les dénominations ~~) Ca ne vaut pas le lait humain, mais ce n'est pas si loin que ça de celui des autres espèces.
Non ce n'ai pas ça que Janic veut dire, c'est que le lait maternel est un lait complet il apporte plus qu'un simple jus de céréal. Donc on prend du lait de soja Maternisé qui contient tout ce qu'il faut à un enfant. ON ne joue pas avec la santé d'un bébé, donc pas d'excentricité.
ON prends des laits infantiles qui existent aussi en version sans lait animal (soja).
 
J'ai demandé pour quel age ?
Je mis connais un peu j'élève des végé hin et j'ai un blog...

Bon ben je rémond quand meme.
Avant un an il faut donner un lait artificiel végétal infantil prescrit par le médecin (le meilleure étant d'allaiter deux ans au moins)
Passer un an la boisson de soja enrichi en calcuim si pas d'allergie me semble bien mieux niveau nutritif que de la boisson de riz et ajouter de la poudre infantil (comme les mamans qui donne des biberons de LA)jusque 2 ans environ et après 18 mois tu peux changer si tu le souhaite mais pas d'amandes avant cet age.

La boisson végétale en brique due tu bois ne conviendras donc pa sà un bébé de moins de 1 an.
 
Retour
Haut