Bébé végéta*ien

Wombattitude
En l'occurence le mot jus est plus approprié que lait:
jus: liquide extrait de la pulpe, de la chair de certains légumes; boissons constituées par ce liquide.
lait:liquide blanc secrété par les glandes mammaires; liquide qui ressemble au lait:lait d'amande, de coco, de chaux. (ce dernier non consommable :confus:)
Donc il faut juste éviter la confusion entre un produit végétal et un produit animal qui n'ont ni la même composition, ni les mêmes effets.
 
Wombattitude":3iiislvm a dit:
Hep, Janic, les laits animaux aussi sont "jus" eau/lipides/protéines ^^ ( en fait les jus c'est encore autre chose, c'est chiant les dénominations ~~) Ca ne vaut pas le lait humain, mais ce n'est pas si loin que ça de celui des autres espèces.
Ma fille est allergique aux proteines de lait de vache c'est pour cela aussi, sinon en vue de son jeune âge je sera rester sur du lait de vache, c'est pas parce que j'ai fait le choix de devenir végétarienne pour finir végétalienne que je l'aurai imposé à ma pupuce de seulement 3 mois même si j'aimerai par la suite qu'elle soit végétarienne
Je n'ai pas pu allaiter ma fille, j'aurais pourtant adoré c'est pour cela que je souhaite une autre solution.
 
janic":3gl83fcx a dit:
Shanna bonjour
attention, les laits de végétaux ne sont pas des laits, ils n'ont rien à voir avec du lait humain ou animal, ce sont juste des "jus".
Janic, excuse moi, mais si les laits infantiles n'étaient pas adaptés aux bébés, je ne pense pas que les fabricants de laits infantiles en ferait et tous les bébés ayant eu du lait infantile de soja ou riz seraient probablement tous morts et pour les bébés allergiques, dans ce cas? Je dois la forcer à boire du lait de vache maternisé? Alors qu'elle en est malade? Je pense que la bétise serait là si je choisissais la dernère option.
Les laits infantiles de soja ou riz SONT adaptés aux bébés.
Attends je ne prendrai JAMAIS le risque de mettre la vie de mon enfant en péril...
 
janic":18gn7kka a dit:
Wombattitude
En l'occurence le mot jus est plus approprié que lait:
jus: liquide extrait de la pulpe, de la chair de certains légumes; boissons constituées par ce liquide.
lait:liquide blanc secrété par les glandes mammaires; liquide qui ressemble au lait:lait d'amande, de coco, de chaux. (ce dernier non consommable :confus:)
Donc il faut juste éviter la confusion entre un produit végétal et un produit animal qui n'ont ni la même composition, ni les mêmes effets.
Donc pourquoi les laits infantiles au soja existent? Si ce ne sont que des jus? Et pourquoi certaines mamans les nourissent avec ça les premiers mois de vie en cas d'allergies au lait de vache et d'impossibilité pour allaiter?
 
Kahte":2empf8em a dit:
Wombattitude":2empf8em a dit:
Hep, Janic, les laits animaux aussi sont "jus" eau/lipides/protéines ^^ ( en fait les jus c'est encore autre chose, c'est chiant les dénominations ~~) Ca ne vaut pas le lait humain, mais ce n'est pas si loin que ça de celui des autres espèces.
Non ce n'ai pas ça que Janic veut dire, c'est que le lait maternel est un lait complet il apporte plus qu'un simple jus de céréal. Donc on prend du lait de soja Maternisé qui contient tout ce qu'il faut à un enfant. ON ne joue pas avec la santé d'un bébé, donc pas d'excentricité.
ON prends des laits infantiles qui existent aussi en version sans lait animal (soja).
Merci Kahte!!!!
 
Kahte":gsu6hiie a dit:
Flolalapine à contacter en mp elle te dira notre doctoresse superchoute hypraadorable (oui je fais de la lèche je l'aime ma flo :p)
Ok merci, donc je vais contacter la doctoresse du fofo!!!! :D
 
Wombattitude":je3kay28 a dit:
Hep, Janic, les laits animaux aussi sont "jus" eau/lipides/protéines ^^ ( en fait les jus c'est encore autre chose, c'est chiant les dénominations ~~) Ca ne vaut pas le lait humain, mais ce n'est pas si loin que ça de celui des autres espèces.
Tu n'as pas tord en effet!!! Si on voulait pour nos bébés rien ne vaut le lait maternel, mais quand d'une part, on ne peut pas et que d'autres part bébé est allergique au lait de vache, on fait comment? Il nous faut bien une autre solution non?
Et puis rendre son bébé végétalien, c'est protéger son avenir, car c'est meilleur pour sa santé, si bien sûr on fait tout ce qu'il est possible pour que bébé ne manque de rien, et meilleur pour preserver son environnement, la planète par conséquent son futur!!!
 
Ou rendre bébé végétarien!! Il existe des solutions pour que malgré ce régime bébé ait tout ce qu'il faut!!!
 
gothikaaie":3pcum2lb a dit:
J'ai demandé pour quel age ?
Je mis connais un peu j'élève des végé hin et j'ai un blog...

Bon ben je rémond quand meme.
Avant un an il faut donner un lait artificiel végétal infantil prescrit par le médecin (le meilleure étant d'allaiter deux ans au moins)
Passer un an la boisson de soja enrichi en calcuim si pas d'allergie me semble bien mieux niveau nutritif que de la boisson de riz et ajouter de la poudre infantil (comme les mamans qui donne des biberons de LA)jusque 2 ans environ et après 18 mois tu peux changer si tu le souhaite mais pas d'amandes avant cet age.

La boisson végétale en brique due tu bois ne conviendras donc pa sà un bébé de moins de 1 an.
Pour un bébé de 3 mois et 9 jours exactement, je n'ai pas pu l'allaiter, ma fille refusait le sein à la mater et j'ai été super mal entourée là bas, elle perdait trop de poids.
Quand j'ai vu ce que pouvait causer les proteines animales (allergie de ma fille) la voir comme cela m'a fait réfléchir, déjà que j'avais commencé à vouloir devenir végétarienne et que je diminuais ma conso de viande au fur et à mesure.
Tes enfants sont végétariens ou végétaliens?
 
Shanna
Donc pourquoi les laits infantiles au soja existent? Si ce ne sont que des jus?
Bonne question qui dépasse le seul cadre alimentaire . On pourrait se demander d'où vient cette explosion brutale de consommation de soja dans le monde et pas seulement pour les humains
Et pourquoi certaines mamans les nourrissent avec ça les premiers mois de vie en cas d'allergies au lait de vache et d'impossibilité pour allaiter?
L'enfant doit se nourrir que ce soit avec des laits maternisés, des laits de vache ou d'autres animaux d'élevage, des jus de végétaux ou des jus de viande. Après c'est le bilan santé final qui décidera quel est le moyen le mieux adapté car certains enfants font aussi des allergies ou de l'intolérance à ces substituts. La vie est compliquée!
 
Shanna":18z57mi0 a dit:
gothikaaie":18z57mi0 a dit:
J'ai demandé pour quel age ?
Je mis connais un peu j'élève des végé hin et j'ai un blog...

Bon ben je rémond quand meme.
Avant un an il faut donner un lait artificiel végétal infantil prescrit par le médecin (le meilleure étant d'allaiter deux ans au moins)
Passer un an la boisson de soja enrichi en calcuim si pas d'allergie me semble bien mieux niveau nutritif que de la boisson de riz et ajouter de la poudre infantil (comme les mamans qui donne des biberons de LA)jusque 2 ans environ et après 18 mois tu peux changer si tu le souhaite mais pas d'amandes avant cet age.

La boisson végétale en brique due tu bois ne conviendras donc pa sà un bébé de moins de 1 an.
Pour un bébé de 3 mois et 9 jours exactement, je n'ai pas pu l'allaiter, ma fille refusait le sein à la mater et j'ai été super mal entourée là bas, elle perdait trop de poids.
Quand j'ai vu ce que pouvait causer les proteines animales (allergie de ma fille) la voir comme cela m'a fait réfléchir, déjà que j'avais commencé à vouloir devenir végétarienne et que je diminuais ma conso de viande au fur et à mesure.
Tes enfants sont végétariens ou végétaliens?
Végétariens ^^
Je ne souhaite pas qu'ils sois végétaliens durant l'enfance mais je ferais tout dans la mesure du possible pour qu'ils le deviennent adolescent :D.
 
janic":2gmapwzu a dit:
Shanna
Donc pourquoi les laits infantiles au soja existent? Si ce ne sont que des jus?
Bonne question qui dépasse le seul cadre alimentaire . On pourrait se demander d'où vient cette explosion brutale de consommation de soja dans le monde et pas seulement pour les humains
Et pourquoi certaines mamans les nourrissent avec ça les premiers mois de vie en cas d'allergies au lait de vache et d'impossibilité pour allaiter?
L'enfant doit se nourrir que ce soit avec des laits maternisés, des laits de vache ou d'autres animaux d'élevage, des jus de végétaux ou des jus de viande. Après c'est le bilan santé final qui décidera quel est le moyen le mieux adapté car certains enfants font aussi des allergies ou de l'intolérance à ces substituts. La vie est compliquée!
Il ne faut pas oublier que les végétaux sont meilleurs pour la santé, le soja également. Après, pour cette "explosion" comme tu dis je pense qu'il y a les vrais végétariens et végétaliens et ceux qui aiment le soja ou prenne le végétarisme comme un jeu ce que je trouve épouvantable d'ailleurs, pour être "à la mode"!! J'ai connu une personne comme ça sous pretexte que cette personne avait sa meilleure amie vegan elle a voulu faire pareil! Mais cette personne n'en avait que faire des convictions et raisons des vrais végétariens.
Ma fille a une intolérance au lait de vache donc mon médecin m'a prescrit un lait sans lactose mais elle n'aime pas donc j'ai prit rdv avec un allergologue pour confirmer son allergie. Sinon ma pédiatre m'avait dit lait infantile de riz ou de soja. C'est pour cela
 
gothikaaie":76d0iiby a dit:
Shanna":76d0iiby a dit:
gothikaaie":76d0iiby a dit:
J'ai demandé pour quel age ?
Je mis connais un peu j'élève des végé hin et j'ai un blog...

Bon ben je rémond quand meme.
Avant un an il faut donner un lait artificiel végétal infantil prescrit par le médecin (le meilleure étant d'allaiter deux ans au moins)
Passer un an la boisson de soja enrichi en calcuim si pas d'allergie me semble bien mieux niveau nutritif que de la boisson de riz et ajouter de la poudre infantil (comme les mamans qui donne des biberons de LA)jusque 2 ans environ et après 18 mois tu peux changer si tu le souhaite mais pas d'amandes avant cet age.

La boisson végétale en brique due tu bois ne conviendras donc pa sà un bébé de moins de 1 an.
Pour un bébé de 3 mois et 9 jours exactement, je n'ai pas pu l'allaiter, ma fille refusait le sein à la mater et j'ai été super mal entourée là bas, elle perdait trop de poids.
Quand j'ai vu ce que pouvait causer les proteines animales (allergie de ma fille) la voir comme cela m'a fait réfléchir, déjà que j'avais commencé à vouloir devenir végétarienne et que je diminuais ma conso de viande au fur et à mesure.
Tes enfants sont végétariens ou végétaliens?
Végétariens ^^
Je ne souhaite pas qu'ils sois végétaliens durant l'enfance mais je ferais tout dans la mesure du possible pour qu'ils le deviennent adolescent :D.
J'avoue ton idée m'est venue à l'esprit car étant enfants, c'est pas évident de leur "imposer"!!
Tu es végétalienne?
 
Oui je suis végétalienne.
je ne peux pas les éduquer végétaliens car ils sont obligé de manger à la cantine et si végétarien j'ai gagné la bataille ce ne serait pa sle cas en tant que végétaliens....et niveau socila par chez moi c'est déjà pas évident vgr...rien que le fait qu'ils ne boivent pas de lait c'est génant pour les gens..
Ils mangent en faite comme moi mais j'ajoute à leur demande du rapé et ils mangent des gateaux industriels sans lactosérum et oeufs de poules élevées en pleine air.
Ils mangent vgl sinon, BIO saint hubert (beurre végétale), crème soja bjorg (pour la crème fraiche), substitu d'oeufs pour les gateaux et crèpes etc.
 
D'accord oui en effet quand un enfant mange à la cantine c'est pas évident, ben je vois mon fils adore la viande, donc je vais y aller progressivement pour lui, pareil pour le poisson il adore!! Pour ma dernière c'est pas pareil, mais penses tu qu'il serait préfèrable du lait de riz infantile ou de soja infantile?
 
Honnettement le LA végétale est étudié pour nourrisson qu'il soit soja ou riz, c'est ppur après 1 an que le soja apporte plus (cela dit on peux tout à fait alterner).
je réfléchis que ta fille fait des allergies (si j'ai bien compris) et donc là pour le coup perso j'opterais pour le lA de riz, moins de risques d'allergies et voir plus tard pour le soja.

Mon deuz n'est pas végétarien de naissance car il en mngeait à la crèche part manque d'infos de ma pârt (je me croyais la seule végétarienne et n'avait pas le net...) puis arrive son frère et je prend alors un congé parentale de 3 ans et il n'a pas mangé à la cantine les deux premières années, il n'avait jamais mangé de viande à la maison donc il a oublié qu'il en avait déjà mangé.
Mon dernier fils du coup est végétarien de naissance et moi végétalienne depuis presque 3 ans.
 
Shanna":jwfxtpbe a dit:
Ou trouves tu les substitus d'oeufs pour les gateaux et crêpes?
Les crèpes je t'ais dis une bétise je ne mets pas de substitut, l'oeuf n'est pa sindispensable dans les crèpes mais pour les gateaux, faire tenir les tartes etc ben j'ai un substitut que j'achète sur le site "un monde vegan", une cuillère bombé vaut un oeuf a diluer dans un peu d'eau, ça mousse direct.
 
Oui j'avais pensé lait infantile de riz pour ses allergies aussi, mais bon pas évident à trouver par chez moi ya rien!!!! Oui je vois ben pour la première année de maternelle je vais pas mettre mon fils à la cantine car je suis au foyer mais pour après comme je vais faire une école infirmière je vais pas avoir le choix. Qu'est ce qui t'a fait devenir végtarienne puis végétalienne si c pas indiscret?
Ma fille est très gloutonne donc le lait de riz la calera mieux non?
 
Retour
Haut