Before the flood : A voir gratuitement jusqu'au 6novembre.

Gariounette

Mange de la salade
Inscrit
5/10/16
Messages
307
Score de réaction
0
Coucou ici :)

http://www.humanite-biodiversite.fr/art ... embre-2016

Alors je pense que beaucoup l'ont déjà vu sur ce forum :)
Je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'avoir un topic sur le sujet.

Alors moi je trouve quand même ce documentaire trop déculpabilisant. Ne mettant pas assez l'accent sur le choix du consommateur, la force de persuasion du citoyen à influencer sur les décisions politique.Le truc tout simple pour réduire son impact carbone de plus de la moitié, que chacun peu faire soi même sans avoir besoin de l'avis ni de l'aide de personne et sans attendre est de passer au véganisme.

Et trop optimiste dans le sens où il fini : C'est bon nos dirigeants ont compris.
 
Il est dispo que jusqu'au 5 Tigresse ;)

On l'a regardé ce midi avec omni-cheri, on l'a trouvé très bien pour le grand public, dans le sens où il encourage chacun a faire des efforts et a s'impliquer à son echelle, c'est toujours mieux que toujours dire d'attendre que les politiques se bougent ou de culpabiliser les gens, j'ai pu l'extraire de youtube pour l'avoir dans la box c'etait plus pratique
 
Je l'ai regardé aussi, sur Dailymotion (version vostfr). Je trouve qu'il fait une bonne synthèse de ce qu'on lit à droite à gauche.
Faut espérer que la notoriété de l'acteur soit suffisamment importante pour que de nombreuses personnes aient envie de le regarder. Et veuillent changer quelque chose.
Histoire de contrebalancer l'impact écologique du film (parce que se promener d'un coin à l'autre du globe, et les balades en hélicoptère, quand même, c'est pas rien question empreinte écologique...enfin, c'est la réflexion que je me suis faite en regardant)
Merci pour le lien, Gariounette
 
Merci pour le lien Gariounette !

J'ai commencé à le regarder et à vrai dire j'ai été plutôt... "blasée". Blasée dans le sens où tu entends Dicaprio être sincèrement outrée en regardant une vieiiiiille photo de chasseurs qui ont l'air d'être au fin fond du Canada que des "connards aient pu tuer autant d'animaux". Étant végétalienne et n'approuvant aucunement la chasse "du plaisir", j'aurais quand même bien aimé voir comment il se serait débrouillé à cette époque, avec ces moyens. C'est tellement facile avec nos conditions de vie de critiquer l'action des autres ! J'avoue que ce discours en dehors de la réalité me sidère.
Et j'ai peur que la fin soit, comme on m'a prévenue, bien trop idéaliste, en dehors du réel là-encore...Arf. Je vais me le faire en entier bientôt, histoire d'avoir mon propre avis sur la suite mais je crains un peu le pire en toute sincérité.
Je reposterai mon avis sur la suite ! :)
 
Nysaah":2oj1uhtw a dit:
On l'a regardé ce midi avec omni-cheri, on l'a trouvé très bien pour le grand public, dans le sens où il encourage chacun a faire des efforts et a s'impliquer à son echelle, c'est toujours mieux que toujours dire d'attendre que les politiques se bougent ou de culpabiliser les gens,

Bhen tout l'inverse moi justement, je l'ai trouvé trop complaisant et laissant trop retomber les responsabilité et les devoirs sur les politiques et industriel.
Alors que devenir végane, c’est possible pour tout le monde, sans avoir à attendre de lois et dès aujourd'hui.
Il parle 10seconde de réduire la consommation d'animaux, ou de passer bœuf au poulet, mais que dale sur le véganisme, alors que c’est la moitié du boulot qui pourrait être fait dés maintenant...

Il conclu avec Obama et sa clique, genre c'est bon ils vont se bouger, restez devant vos télé ils vont tout arranger pour vous sans avoir quasiment parler des alternatives que chacun peu faire de son coté.

Genre les panneaux solaires, je commence à me renseigner pour en mettre chez moi. Faut pas attendre qu'ils sortent une lois pour ça ou leur super usines, si chacun en met un peu sur son toit, l'impact collectif serra déjà énorme et n'a pas besoin d'attendre qui que ce soit. Après il faut que les collectivités locales suivent, mais c'est certainement pas l'onu qui va vous aider à mettre des panneaux solaire sur nos immeubles et nos maisons de campagne...

veggiefit":2oj1uhtw a dit:
J'ai commencé à le regarder et à vrai dire j'ai été plutôt... "blasée". Blasée dans le sens où tu entends Dicaprio être sincèrement outrée en regardant une vieiiiiille photo de chasseurs qui ont l'air d'être au fin fond du Canada que des "connards aient pu tuer autant d'animaux". Étant végétalienne et n'approuvant aucunement la chasse "du plaisir", j'aurais quand même bien aimé voir comment il se serait débrouillé à cette époque, avec ces moyens. C'est tellement facile avec nos conditions de vie de critiquer l'action des autres ! J'avoue que ce discours en dehors de la réalité me sidère.

Heu oui mais non, ils étaient pas du tout en condition de survie là pour avoir massacrer le bison à si grande échelle. Alors que jusque là faut pas oublier qu'il existait un population de bisons (ours loup et autres...) conséquente avec une population d'indiens autochtone bien plus conséquente que la populations de colons immigrés, qui eux, ont tout ravager juste pour le pognon. On était en plein libéralisme effréné sans aucune limite à cette époque. C'est dans ce sens où il parle de ce massacre et de ces abus, pas particulièrement sur le fait de tuer un animal ou non.
 
Retour
Haut